Le phénomène BB se décline sur les lèvres chez Dr Renaud

 

BB crème, BB blush, BB Detox… le phénomène BB n’est pas près de s’essouffler! Si au départ, « BB » signifiait » Blemish balm » et s’appliquait surtout au teint, on s’est aujourd’hui éloigné du sens originel pour finir par qualifier ainsi les cosmétiques « tout en un » promettant soin, embellissement et gommage des défauts.

Aujourd’hui, c’est un dérivé du phénomène BB que nous allons passer au crible : le BB lèvres à l’abricot du Dr Renaud.

bb-levres-dr-renaud-abricot-framboise-test-avis-swatch-victoires-de-la-beaute-texture-gloss-bouche-soin-maquillage (2)

 

 

Ce produit nous promet six bienfaits. Six, rien que ça! Nutrition, hydratation, réparation, protection, brillance, et pour couronner le tout, des lèvres sublimées. De quoi laisser pantoise! Tout cela dans un seul produit, vraiment?

Néanmoins, pour toutes ces promesses, j’étais très curieuse de l’essayer. J’utilise au quotidien une BB crème asiatique et il est vrai que je suis très cliente de ces produits multifonction. Oui, mais à vouloir tout faire, le danger n’est-il pas de le faire mal?

Trêve d’interrogations et allons-y!

 

bb-levres-dr-renaud-abricot-framboise-test-avis-swatch-victoires-de-la-beaute-texture-gloss-bouche-soin-maquillage (1)

 

Le produit se présente sous la forme d’un petit tube contenant la fameuse crème miracle, muni d’un applicateur biseauté plutôt doux qui s’avère très pratique pour l’application sur les lèvres. Il suffit d’appuyer sur le tube pour en voir sortir la matière. Enfin vous imaginez bien le processus, ce n’est pas moi qui vais vous apprendre à sortir de la crème d’un tube! :p

Ce qui frappe à ce moment, c’est cette agréable senteur de… framboise. Plutôt surprenant! J’avoue que pour une BB crème dite « abricot », je m’attendais à la senteur du fruit en question, et non à celle de la framboise. Passons, car cette odeur est très agréable. On en mangerait!

La texture est crémeuse et fondante, assez semblable à celle d’un gloss épais. Elle est également colorée… une teinte nude rose foncé tirant vers l’orange.

 

bb-levres-dr-renaud-abricot-framboise-test-avis-swatch-victoires-de-la-beaute-texture-gloss-bouche-soin-maquillage (2)

 

Passons au crash test!

A l’application, la matière couvre les lèvres et, immédiatement, on sent un effet lissant sur les lèvres. Le côté « glossy » apporte automatiquement de la brillance et, avec elle, cet effet de lèvres repulpées.

Sa couleur qui semble prononcée à la sortie du tube s’estompe sur les lèvres pour y laisser un léger voile qui se chargera d’uniformiser vos lèvres en les colorant. Cet avantage est également un défaut, puisqu’inutile de penser à mettre du rouge à lèvre par dessus, à moins de maîtriser les mélanges de couleurs. Car son pouvoir colorant est certes léger, mais il est là tout de même! Le deuxième inconvénient est qu’il est possible que cette couleur nude rose orangée n’aille pas avec votre maquillage du jour.

Côté nutrition et hydratation je ne saurais m’avancer avec certitude, mais il est vrai que mes lèvres étaient toutes douces après utilisation. ^^

bb-levres-dr-renaud-abricot-framboise-test-avis-swatch-victoires-de-la-beaute-texture-gloss-bouche-soin-maquillage (3)

 (Non ne cherchez pas, nous ne tenons toujours pas le produit miracle qui enlèvera les tâches de rousseur)

 

En bref : Malgré ce que le ton initial de cet article laissait présager, j’aime beaucoup cette petite chose. Il est agréable à utiliser, son parfum est à tomber et il me fait des lèvres toutes douces. Il est vrai que son aspect brillant et coloré limite les occasions où l’on peut s’en servir : il est à prévoir ls jours où l’on souhaite avoir les lèvres nude, car vraiment, je ne suis pas certaine qu’on puisse le porter sous du rouge à lèvres. Mais selon moi, il se suffit à lui-même et peut remplacer un gloss. Un soin ET un produit de maquillage, donc!

Ce produit a été primé aux Victoires de la Beauté 2013-2014 (par ici pour mon compte-rendu de la soirée de remise des prix!)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le phénomène BB se décline sur les lèvres chez Dr Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>