Le plus joli des fonds de teint compacts est asiatique

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (1)

 

Il y a quelques jours, j’ai reçu une commande effectuée en Corée, sur le site Testerkorea. Je pense que j’ai vraiment trouvé ma boutique de cosmétiques asiatiques préférée. Je l’ai reçue en à peine 8 jours cette fois-ci, ils se sont surpassés! Je vous montrerai au compte-goutte ce que contenait mon petit colis.

J’ai surtout craqué sur une chose… ce fond de teint compact de la marque Skinfood, issu de la gamme hydratante Cactus et Agave. La raison, dois-je vraiment vous la donner? Non mais vraiment, a-t-on déjà vu un boîtier de fond de teint aussi joli? Je suis fan, complétement gaga de ce packaging un peu antique/mythologique/steampunk… appelez cela comme vous le voulez! En attendant, moi, j’ai succombé à l’achat.

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (2)

 

Cependant, ne vous y trompez pas. Je ne l’aurais pas acheté si la couleur n’était pas adaptée à ma carnation. Futile et aisément séduite, peut-être, mais pas complétement idiote. J’ai pris la teinte la plus claire, la 01 light beige, et j’ai eu à la réception l’agréable confirmation qu’elle serait assez claire pour mon teint de faïence de lavabo.

A l’intérieur de cette petite merveille se trouve une éponge (en latex?) qui me semble de qualité très honorable, ainsi qu’un rabat en plastique permettant à ladite éponge de ne pas être en permanence au contact du fard. Pratique.

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (3)

 

Le contenu est aussi joli que le contenant, puisque sur la surface de la poudre compacte se trouve un motif d’agave, une des plantes utilisées par Skinfood dans cette gamme. Le seul « défaut » que je lui trouverais, c’est son odeur particulière. Je ne saurais dire si cela sent bon ou mauvais, mais cette poudre a un parfum de plante assez inhabituel et prononcé que certaines pourraient trouver dérangeante. On aime ou on n’aime pas.

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (4)

 

La couleur…

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (6)

 

Concernant l’application, je dirais qu’elle est confortable. La poudre accroche bien sur la peau, se répartit bien et sa texture laisse une peau toute douce et unifiée.

La couvrance est celle que j’attendais d’un fond de teint poudre… pas aussi efficace qu’un fond de teint liquide ou ma BB crème Etude House, mais n’ayant rien à envier à mon Get Even teinte cachet d’aspirine de Benefit.

La gamme Agave et Cactus se présente comme une gamme hydratante. Sur ce point, je ne saurais vous dire si ses bienfaits sont justifiés, ou si la bonne hydratation de ma peau en ce moment est attribuable à d’autres changements de ma routine visage. (A mon avis, c’est un tout). Cela dit, l’hydratation n’étant pas ce que j’attends vraiment d’une poudre compacte, cela ne me gène pas si elle n’est pas vraiment au rendez-vous, l’essentiel étant plutôt que sa texture ne soit pas desséchante!

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (7)

Le petit plus de ce fond de teint compact, et la raison pour laquelle j’adore la tendance qu’on les femmes asiatiques à vouloir préserver leur épiderme du soleil en cultivant la blancheur de leur peau, c’est que cette poudre est SPF50. Oui, 50, rien que ça. Autant, je ne sais pas si je lui ferais confiance pour protéger ma peau du soleil en été, car dans tous les cas j’appliquerai une crème solaire, autant j’apprécie cette protection au quotidien même si elle peut paraître un tantinet superflue par les jours de froid qui pointent le bout de leur nez.

fond-de-teint-compact-poudre-skinfood-hydratant-agave-cactus-odeur-poudrier-boitier-ancien-eponge-swatch-test-avis-solaire-spf50-light-beige-01 (5)

J’en remets une couche… n’est ce pas qu’il est joli?

Pour finir, je suis vraiment contente de cet achat. Packaging adorable, efficacité, protection solaire… vraiment, je l’adore. De plus, le prix n’est vraiment pas excessif (18 000 Wons, soit environ 12€)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments on “Le plus joli des fonds de teint compacts est asiatique

  1. Oh j’adore le packaging et il a l’air efficace! Je cherche une poudre compacte qui soit un peu plus claire que ma carnation qui l’est mais pas autant que la vôtre Je comptais également l’en servir pour un maquillage XVIII. Par contre je suis un peu réticente au niveau des frais de port: sont-ils chers?

    • Bonjour!

      Malheureusement cette poudre n’est plus disponible sur le site où je l’ai acheté. Cependant on doit pouvoir trouver des équivalents dans d’autres gammes!

      Les frais de port ne sont pas très chers, ils évoluent en fonction du poids de la commande. cela démarre à 6000 Wons, soit environ 4,50€ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *