Le soin hydratant lumière de Corine de Farme

soin-hydratant-lissant-lumiere-corine-de-frme-test-avis-peaux-normales-the-blanc-litchi (1)

Voici ma crème de jour du moment, et je vous avoue que c’est un joli coup de cœur pour moi. En temps normal je ne vous parle pas vraiment de crèmes pour le visage, en dehors des BB-crèmes. Mais là, je fais une exception!

Il s’agit du soin hydratant lumière au thé blanc et litchi de Corine de Farme, primé aux dernières Victoires de la Beauté. Elle a pour vocation d’hydrater la peau tout en la lissant en apportant de la luminosité au teint. Effet teint radieux garanti! Sur le papier tout du moins. Mais après test, je vous avoue que je suis conquise.

soin-hydratant-lissant-lumiere-corine-de-frme-test-avis-peaux-normales-the-blanc-litchi (2)

Ce soin se présente sous la forme d’un flacon pompe, très joli au demeurant, tout habillé d’argenté qu’il est. Mais surtout très pratique et hygiénique grâce à son flacon pompe qui permet d’éviter de patouiller dans le pot avec les doigts. Cependant, la quantité délivrée par la pompe est un tantinet trop importante pour moi. Une moitié me suffit car la crème se répartit très bien sur la peau.

soin-hydratant-lissant-lumiere-corine-de-frme-test-avis-peaux-normales-the-blanc-litchi (3)

La matière est fluide et d’un blanc translucide. Elle sent bon : une délicate odeur, mélange de fleur et de thé. Il est possible que cette odeur ne plaise pas à tout le monde, mais je la trouve plutôt agréable. Toutefois, elle disparait rapidement (ce qui amoindrira l’inconvénient, si inconvénient il y a pour vous!)

Sur la peau, elle se fond très aisément, laissant une impression de fraicheur.

soin-hydratant-lissant-lumiere-corine-de-frme-test-avis-peaux-normales-the-blanc-litchi (4)

Depuis que je l’utilise, alliée aux autres produits qui composent ma routine, je trouve que la qualité de mon teint s’est améliorée. Ma peau est bien hydratée. Mon grain de peau est plus fin, plus lisse et mon teint est plus clair. De plus, son côté lissant en fait une très bonne base car il facilite l’application du fond de teint en lui permettant de se répartir plus facilement sans accrocher les zones sèches.

En bref, je suis ravie de ce soin. Cependant, je ne saurais vous dire s’il contient ou non des silicones qui expliqueraient cet effet lissant car je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet. Néanmoins, je ne ressens pas l’effet « peau étouffée » que me procurent ces fameux silicones dans les bases de maquillage. Au contraire, ma peau respire bien et est en meilleure forme!

En bref, je suis ravie de ce soin! (qui est trouvable en grande surface et qui a le mérite d’être à un prix très raisonnable!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *