Le vernis thermo réactif de Sweet City

vernis-sweet-city-delavente-holographic-paillettes-swatch-thermo-changeant-pshiiit-avis-boutique-delai-livraison-haul-shopping (2)

Aujourd’hui, C’est lundi! Et le lundi, c’est article vernis!

J’aimerais vous présenter le vernis thermo-réactif de Sweet City. Qu’on pourrait aussi appeler la manucure « Un minimum d’effort pour un maximum d’effet », « Le gradient pour les nulles », « Comment je me suis transformée en thermomètre humain » ou bien « Comment j’ai frôlé le choc thermique en allant successivement mettre mes mains sous l’eau chaude et dans le frigo. »

Vous l’aurez donc compris : Ce vernis, que vous aurez peut-être déjà vu chez Pshiiit, est un joujou très rigolo qui change de couleur selon la température ambiante.

vernis-sweet-city-delavente-holographic-paillettes-swatch-thermo-changeant-pshiiit-avis-boutique-delai-livraison-haul-shopping (3)

A savoir que cette teinte, Blue Bombay, est un magnifique bleu turquoise lorsqu’il fait chaud qui devient violet lorsque le temps se rafraîchit. (En l’occurrence, dans son flacon, il est en mode « froid ») Mais la plupart du temps, il forme un dégradé : bleu à la base de l’ongle, violet au bord…

sweet-city-vernis-a-ongles-nail-polish-pshiiit-thermo-changeant-thermo-reactif-couleur-chaud-froid-degrade-facile-swatch-avis-revue-review-bleu-violet-delavente (3)

Avouez que c’est plutôt fun!

Malgré sa texture très peu couvrante et plus liquide qu’un vernis classique, je n’ai absolument pas été déçue par sa qualité. Certes, il faut s’armer de patience, car j’ai dû en appliquer pas moins de quatre couches pour obtenir un rendu opaque. Mais ce défaut a également une qualité : il est difficile de se louper. Aucune bavure, aucune fuite dans les cuticules (et quand bien même, la couleur est si peu pigmentée que c’est très aisément rattrapable). Et malgré les couches de vernis, le fini est bien lisse et sans pâté.

Voici donc un florilège de ce qu’on peut obtenir suivant les températures… comme il fait assez bon chez moi, vous serez aimable de ne pas noter qu’il manque le total look froid, c’est à dire les ongles totalement violets. ^^’

sweet-city-vernis-a-ongles-nail-polish-pshiiit-thermo-changeant-thermo-reactif-couleur-chaud-froid-degrade-facile-swatch-avis-revue-review-bleu-violet-delavente (1)

sweet-city-vernis-a-ongles-nail-polish-pshiiit-thermo-changeant-thermo-reactif-couleur-chaud-froid-degrade-facile-swatch-avis-revue-review-bleu-violet-delavente (3)

sweet-city-vernis-a-ongles-nail-polish-pshiiit-thermo-changeant-thermo-reactif-couleur-chaud-froid-degrade-facile-swatch-avis-revue-review-bleu-violet-delavente (5)

sweet-city-vernis-a-ongles-nail-polish-pshiiit-thermo-changeant-thermo-reactif-couleur-chaud-froid-degrade-facile-swatch-avis-revue-review-bleu-violet-delavente (2)

Bon là, c’est le motif spécial « Je m’amuse à mettre mes doigts dans des glaçons pour voir ce que ça fait ». Écoutez, chacun ses problèmes, hein!

sweet-city-vernis-a-ongles-nail-polish-pshiiit-thermo-changeant-thermo-reactif-couleur-chaud-froid-degrade-facile-swatch-avis-revue-review-bleu-violet-delavente (4)

Vous l’aurez compris, c’est un vernis tout ce qu’il y a de plus rigolo. On passe la journée entière à se regarder le bout des doigts pour voir la couleur changer au gré des températures.

A mon sens toutes les teintes proposées ne sont pas ce qu’il y a de plus heureux et ne me donnent pas toutes envie, mais j’aime beaucoup celle-ci. Je pense craquer de nouveau pour la teinte « Sex on the beach », un orange-rouge très estival, si ce dernier se décide à être de nouveau disponible sur le site Delavente. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Le vernis thermo réactif de Sweet City

  1. J’aime bien le principe du vernis thermo-réactif, je trouve ça fun !
    Après, je ne suis pas certaine d’en acheter un pour autant (sauf peut-être pour l’été ?), parce que ça reste quand même un gadget pas forcément indispensable de mon point de vue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *