Les allaitantes, avec Paul Von Borax



Bonjour tout le monde!

Il y a un sujet lié à la maternité à propos duquel je parle de temps en temps aux détour de certains posts sur les réseaux sociaux : l’allaitement. Je n’en parle pas en détail vu que… 1/ Je n’ai pas spécialement inventé la poudre dans ce domaine, je n’ai donc pas grand chose à apporter sur la question 2/ C’est un sujet extrêmement sensible et on a vite fait de partir dans des discussions stériles qui me fatiguent d’avance. ^^’

Cela dit si jamais mon parcours vous intéresse dites le moi, je vous raconterai ça ^^

Du coup, je vis mon allaitement au jour le jour. J’ai commencé par hasard, « pour voir », je n’avais pas vraiment d’objectif en tête. Et 9 mois plus tard j’allaite toujours sans forcément savoir où cela va nous mener.

Il y a eu un stade où je souhaitais arrêter d’allaiter mon fils à 6 mois, ou passer progressivement en mixte pour ses 7 mois, au moment où il entrerait en crèche. (Spoiler … ça ne s’est finalement pas passé comme ça! :D) Et c’est à ce moment qu’un photographe que j’aime beaucoup, Paul Von Borax, a posté une annonce sur ses réseaux : Il souhaitait débuter une série sur les femmes allaitantes. Des photos brutes, sans fard, reflétant certaines réalités de l’allaitement : un savant mélange de bonheur, de fatigue, parfois de douleurs. Le tout enveloppé de son style intemporel qui lui est très particulier.

J’avais en tête d’arrêter l’allaitement peu après. Quelle jolie façon d’immortaliser cette étape de ma/notre vie! J’ai donc contacté Paul et nous avons convenu d’un rendez-vous à son studio pour faire ces photos. Ce fut également une chouette rencontre, merci à lui pour ce moment sympa. Et ces magnifiques photos!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *