Les gourmandises du bain de Bulle Chic

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (1)

Parce que je suis une grande gourmande, et que j’adore barboter dans ma baignoire, j’allie aujourd’hui ces deux passions de ma vie pour vous parler de ces incroyables mignonneries que sont ces petits cakes de bains provenant du site Bulle Chic. Une très jolie découverte.

Bulle Chic est un site spécialisé dans les produits pour le bain qui  m’a contacté pour tester quelques-uns de leurs produits. On y trouve tous les accessoires possibles et imaginables pour faire du bain un véritable instant de bonheur : Boules de bain, savons, gels douche, mais aussi bougies et photophores, tous aussi jolis que pratiques. (Notez que le site vous offre également  en ce moment un code de réduction spécial Fête des mères avec les frais de port offerts à partir de 25 euros avec le code FETE-MERE)

Et quand j’ai vu ces petits cakes de bain façon Ladurée, j’ai craqué ; où a t-on déjà vu des boules de bain aussi mignonnes?

J’ai donc choisi et reçu cet assortiment de cinq adorables petits cakes de bain délicieusement parfumés : Baies rouges, Rhubarbe-raisin, Rose et Orange-cannelle.

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (2)

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (3)

(Non, ça ne se mange pas!)

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (4)

La particularité de ces boules de bain, outre leur aspect des plus gourmands, est qu’ils sont « deux-en-un ».

La partie « génoise » est effervescente, enrichie aux huiles essentielles, tandis que la partie « ganache » est composée de beurre de cacao et de beurre de karité qui fondent dans l’eau pour hydrater et nourrir la peau. C’est la première fois que j’essayais un produit comme celui-là. Toutes les boules de bain que j’avais testées auparavant étaient uniquement effervescentes, visant à parfumer l’eau, leur apporter quelques actifs et à créer un effet « massage » grâce aux petites bulles engendrées. J’étais donc très curieuse d’essayer celles-ci.

Transformer son bain en véritable soin nourrissant et hydratant? Voilà qui était intéressant!

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (5)

Je l’avoue, j’ai eu du mal à me résoudre à plonger de si jolies petites choses dans l’eau, tant elle décoraient bien ma salle de bain. J’ai finalement pris mon courage à deux mains et j’ai testé celle-ci, parfumée au baies rouges.

Un cake de bain est utilisable de une à quatre fois. Pour un premier test, je l’ai fait entièrement fondre. Et en quelques minutes, le résultat était là : cela sentait divinement bon!  L’eau était devenue hydratante et nourrissante, laissant à la surface de la peau un film à la fois laiteux quelque peu huileux (ben oui, c’est du beurre de cacao et de karité!) Cette texture laissée sur la peau est également idéale pour parfaire l’instant « cocooning » avec un petit massage (chérii, tu viens? O:-) )

Ajouté à cela l’effet délassant des petites bulles remontant le long de la colonne vertébrale…raah <3

J’ai eu l’impression de me baigner dans une gigantesque bouteille de lait hydratant délicieusement parfumé, façon Cléopâtre ou Marie-Antoinette. Et c’était fort agréable ^^

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (8)

Cependant, je pense qu’utiliser la boule en une seule fois était un peu trop pour moi et ma petite baignoire. L’eau était légèrement trop concentrée. (A voir si votre baignoire est plus grande que la mienne!) L’utiliser en deux fois me semble bien suffisant pour enrichir l’eau du bain de manière à en tirer tous les bienfaits tout en permettant d’en profiter à nouveau une seconde fois. Tant qu’à faire, autant prolonger le plaisir!

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (6)

Que dire donc de ces cakes de bain? Je suis conquise!

D’une part parce qu’ils sont vraiment très jolis. Je m’imagine bien en offrir à mes proches à Noël, pour leurs anniversaires, ou comme cadeau de table pour des invités.

D’autre part, parce qu’ils sont bigrement efficaces pour transformer le bain en pur instant bonheur! Ça sent bon, ça nourrit, ça hydrate, et la peau en ressort souple et douce. Que demander de plus?

gourmandises-du-bain-bulle-chic-cake-de-bain-parfume-effervescent-patisserie-gateau-beurre-de-cacao-karite-france-laduree (7)

 Pour découvrir les autres cakes de bain de Bulle Chic, mais aussi les donut, bougies, savons et autres mignonneries, je vous invite à cliquer ici! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “Les gourmandises du bain de Bulle Chic

  1. Wahou c’est cake sont magnifique, on dirait même des vrais! Ils sont magnifiques…Je l’ai déjà dit, alors je fonce voir cette boutique de suite ;) Je veux prendre des bains romantiques parfumé et huilé de douces odeurs.
    Bisettes

  2. Y a une baignoire dans mon nouvel appart ! Y a une baignoire dans mon nouvel appart ! Y a une baignoire dans mon nouvel appart ! :D *comment ça, je me répète ?*

    Donc je vais pouvoir tester ces petits cupcakes trop mignon. :D

  3. J’avoue qu’ils sont superbes, et donnent plus envie de manger qu’autre chose ! J’adore l’idée de la bulle de bain qui ne sert pas qu’à rendre le bain joli, mais aussi utile avec le côté hydratant. Dommage que je n’ai pas de baignoire… ^^

  4. Ces bombes de bain sont magnifiques, j’aurais plus envie de les collectionner que de les utiliser! <3
    Et la combinaison soin de la peau + joli effet dans le bain est un très bon concept, ça change des bombes effervescents ordinaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>