Les ongles dans le Cosmos

cosmos-picture-polish-pshiiit-polish-pshiiit-boutique-holographic-swatch-test-avis-vernis-a-ongles-longs-bleu (5)

Voici un vernis bien connu de toute la blogo et peut-être même bien au delà, mais je ne résiste pas à l’envie d’en faire un article. Une des raisons de cette renommée, outre le fait que ce soit une petite merveille, est que ce vernis est le bébé de notre Pshiiit nationale, créé en partenariat avec la marque Picture Polish.

cosmos-picture-polish-pshiiit-polish-pshiiit-boutique-holographic-swatch-test-avis-vernis-a-ongles-longs-bleu (1)

Aah, Cosmos…cela faisait des mois que je lui courais après! Mais dans la Pshiiit-boutique, je souhaitais en fait deux vernis qui s’amusaient à jouer entre-eux à cache-cache… quand l’un était en stock, l’autre ne l’était plus. Alors quand, il y a deux semaines, je me suis aperçue que les deux étaient disponibles en même temps, mon sang n’a fait qu’un tour et mon index, qui a parfois sa volonté propre, a cliqué sur « validez votre commande ». Il y a des occasions qui ne se manquent pas.

Quand quelques jours plus tard j’ai reçu cette petite chose, fiouuu. Aussi beau que je me l’imaginais (et croyez-moi, des mois de fantasme sur un vernis peuvent vous créer des attentes disproportionnées).

Ni une, ni deux : aussitôt reçu, aussitôt sur les ongles.

(Non mais regardez moi cette merveille! Cosmos, t’es beau!)

cosmos-picture-polish-pshiiit-polish-pshiiit-boutique-holographic-swatch-test-avis-vernis-a-ongles-longs-bleu (2)

 

La particularité de ce vernis sont ces petites particules holographiques en suspension qui apportent à la fois scintillement, relief et profondeur à ce bleu nuit. Comme son nom l’indique, on s’imagine être à la belle étoile, les yeux tournés vers le ciel. (où est la Grande Ourse?)

Concernant l’application, deux couches ont suffit pour obtenir un bleu opaque et scintillant de mille feux, un petit bout de Voie Lactée sur les ongles.

Cependant, il m’est tout de même arrivé une curieuse aventure à l’étape du top-coat… laissez-moi vous raconter, car cela m’a laissée perplexe et je n’ai pas du tout compris ce qui s’était passé : Mes deux couches de Cosmos étaient appliquées, et je m’étais lancée dans l’application de mon sèche-vite, le Mavadry. Et bien sur le bord libre d’un seul de mes ongles, Cosmos est devenu complètement mat. J’ai tout enlevé, tout recommencé… et rebelotte! Le bord libre est à nouveau devenu mat au séchage. J’ai finalement renoncé au sèche-vite sur cet ongle, mais je me demande bien ce qui s’est passé.

Parenthèse faite, je suis admirative devant ce vernis 🙂

cosmos-picture-polish-pshiiit-polish-pshiiit-boutique-holographic-swatch-test-avis-vernis-a-ongles-longs-bleu (3)

Si toutefois vous étiez tentée de l’acheter, je dois vous avertir d’une chose. Cosmos, aussi beau soit-il, est également le vernis qui vous fera passer pour quelqu’un d’étrange vis-à-vis de votre entourage et définitivement irrécupérable , particulièrement lorsque s’engagera la conversation suivante :

*Colle ses ongles sous le nez d’une amie
– Hé, tu as vu mon vernis? Il est beau, hein?
– Euh… oui, il est bleu, quoi!
– Mais nooon, regarde, il y a des petites particules holographiques, on dirait un ciel plein d’étoiles! C’est beau, hein?
– Oui, ben y’a des paillettes!
– *Regard navré suivi d’un petit air pincé* Bon laisse, c’est pas grave*

 

cosmos-picture-polish-pshiiit-polish-pshiiit-boutique-holographic-swatch-test-avis-vernis-a-ongles-longs-bleu (4)

 

Ai-je besoin de vous préciser qu’il s’agit d’un coup de cœur? 🙂

cosmos-picture-polish-pshiiit-polish-pshiiit-boutique-holographic-swatch-test-avis-vernis-a-ongles-longs-bleu (6)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Les ongles dans le Cosmos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *