Les petits instants de bonheur

.

.

Parce que le printemps est de retour, parce que ça me rend joyeuse et parce qu’en ce moment j’ai grand besoin d’une dose d’optimisme pour ne plus voir le négatif, j’ai eu envie de composer cet article composé de quelques petits moments de joie qui ont émaillé ma vie ces derniers temps. Parce que le noir, c’est dans la tête, et qu’on peut aussi choisir d’être heureux. Ou tout du moins faire l’effort d’aller en ce sens en prenant une grande bouffée d’air frais.

Ces derniers temps, j’ai aimé…

Me promener sur la plage de Dieppe ensoleillée

 instagram-photos-moule-frites-dieppe-coucher-soleil-ombrelle-dentelle-mariee-gannts-resille-châle-traditionnel-breton-appliques-brodées-perles-fournitures-headband-retro-flapper (2)

Dieppe…la plage la plus proche de mon Rouen natal. Même si elle n’égale pas dans mon cœur ma plage de Saint-Anne la Palud et ses dunes, j’adore y aller. C’est une plage pleine de souvenirs pour moi. Cela faisait bien longtemps que j’y avais mis les pieds, d’ailleurs, près de trois ans.

Ce week-end là, c’était celui du 1er mars et il faisait un temps absolument magnifique. C’est dans ce genre de cas que je remercie mes BB-crèmes asiatiques et leur SPF élevés, sans quoi j’aurais pris mon premier coup de soleil de l’année!

Ce fut également l’occasion d’un premier moule-frites en terrasse. Et oui, en terrasse. Un 1er mars. Tout va bien.

 D’ailleurs, un petit bonhomme en moule s’est habilement glissé dans l’assiette, saurez-vous le retrouver? (Oui, c’est facile!)

instagram-photos-moule-frites-dieppe-coucher-soleil-ombrelle-dentelle-mariee-gannts-resille-châle-traditionnel-breton-appliques-brodées-perles-fournitures-headband-retro-flapper (1)


.

Crinoline et vieilles dentelles

instagram-photos-moule-frites-dieppe-coucher-soleil-ombrelle-dentelle-mariee-gannts-resille-châle-traditionnel-breton-appliques-brodées-perles-fournitures-headband-retro-flapper (4)

Ce mois-ci, j’ai également réalisé un nouveau shooting que vous verrez prochainement sur le blog! Au programme : Crinoline, taffetas, serre et vieilles dentelles.

.

Recevoir des fournitures pour réaliser des accessoires de coiffure

instagram-photos-moule-frites-dieppe-coucher-soleil-ombrelle-dentelle-mariee-gannts-resille-châle-traditionnel-breton-appliques-brodées-perles-fournitures-headband-retro-flapper (5)

Il y a quelques temps que j’avais envie de me lance dans la fabrication d’un headband. J’adore le rétro, les appliques brodées, et je me désespérais de ne pas trouver ce que je cherchais dans le commerce. Souvent, les pièces qu’on trouve dans la grande distribution font un peu trop cheap à mon goût. Ou alors le tour de tête n’est pas adapté. Et j’avais envie d’essayer d’en réaliser un pour moi. Bref vous m’aurez comprise.

J’ai donc fouiné sur Etsy et déniché de magnifiques appliques brodées, des fleurs aux délicats pétales de flanelle, et autres joyeusetés. Si j’arrive à en faire quelque chose de potable avec tout ça, je vous montrerai! Même s’il est moche, ce sera mon bébé! Et donc le plus beau headband du monde à mes yeux! ^^

Au passage, découvrez donc ma copine créatrice Mandzou qui fait de magnifiques accessoires de coiffure! :-)

.

Profiter des couchers de soleil depuis ma fenêtre

instagram-photos-moule-frites-dieppe-coucher-soleil-ombrelle-dentelle-mariee-gannts-resille-châle-traditionnel-breton-appliques-brodées-perles-fournitures-headband-retro-flapper (3)

Le retour du printemps, et les journées qui rallongent, j’adore ça!

Quel plaisir de sortir du travail le soir alors qu’il fait encore jour! Et en ce moment, le timing solaire me permet de voir le coucher de soleil devant ma fenêtre grâce à un appartement orienté Ouest et une vue dégagée. C’est avec grand plaisir que j’admire chaque soir un différent spectacle.

.

Voilà pour ces petits fragments de vie. Je ne pense pas que cela vous aura apporté quoique ce soit, mais j’avais grand besoin d’écrire un article de ce genre! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Les petits instants de bonheur

  1. C’est bien vrai ça, le noir c’est dans la tête. Généralement pour les matins bougons, une dizaine de minutes de musiques joyeuses suffisent à me remettre d’aplomb !
    Par ici aussi il fait chaud. Enfin il faisait chaud, on a ressorti les débardeurs la semaine dernière ! (Oui bon et les manteaux sont de retour aujourd’hui…et alors ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>