Les Victoires de la Beauté 2015 : j’y étais

ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (6)

Bonjour bonjour!

Cette année, pour la deuxième fois consécutive, j’ai eu la chance d’être conviée à la cérémonie des Victoires de la Beauté. Pour celles qui nous rejoignent, rappelons ce qu’est ce prix :

Les Victoires de la Beauté sont à ce jour les seules récompenses remises aux professionnels de la beauté par un jury de consommateur qui testent des produits en conditions réelles (comprendre : tranquillou chez eux) sur une période plus ou moins longue. Puis, ils donnent leur avis et mettent des notes aux produits testés.

Durant cette cérémonie, on dévoile donc le palmarès des produits qui ont le plus convaincu les testeurs.

C’est l’occasion de faire connaissance et de rencontrer, pour une fois, ces personnes de l’ombre qui œuvrent en amont pour le plus grand bonheur de notre salle de bain.

L’an dernier, j’étais présente en tant que reporter. Mon blog était encore relativement récent, et j’étais assez timide face aux nombreuses blogueuses que je reconnaissais sans même oser dire bonjour. Cette année, avec un an de plus au compteur, j’ai ajouté à cette merveilleuse soirée la joie de retrouver les copines blogueuses pour papoter. (Un coucou à Bloodisthenewblack, Dieu Créa la Femme, Scarlett Glossamoelle, Chokomag, MissEmma…pardon si j’oublie d’autres filles que j’ai pu voir, mais je vous embrasse quand même! ) Et les Victoires de la Beauté, c’est aussi ça : un grand moment de convivialité. Vous comprenez mieux pourquoi j’étais tellement impatiente d’y être!

D’autant plus que cette année, la cérémonie avait lieu dans un cadre de rêve : les Folies Bergères. Rien que ce nom me titille l’imaginaire! J’adore ces lieux de réjouissance de l’ancien Paris, et je n’ai pas été déçue : l’endroit est magnifique!

 ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-rendu (1)

La première partie de la soirée est consacrée à la découverte des produits primés dans ce nouveau palmarès. C’est l’occasion d’échanger avec les représentants des marques!

ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (2) ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (3) ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (4) ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (5)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren

La deuxième partie, et non la moindre : c’est la cérémonie de remise des prix! Willy Mansion, le créateur des Victoires de la Beauté fait son entrée, accompagné de Sandrine Quétier. Commence donc la remise de prix, animée par le joyeux duo. L’ensemble est dynamique, tout s’enchaîne bien! Nous avons même un petit aperçu des Mugler Follies avec une cantatrice excentrique!

 ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (7)

Et la cérémonie se termine. Maintenant, c’est avec joie que nous assistons au one-man show de Jérôme Daran, un des nouveaux humoristes de la scène française. Un très bon moment!

ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (8)

Et voilà, c’est la fin. Pour prolonger un peu la soirée et ne pas partir tout de suite, un dernier petit verre nous est proposé pour la route pour passer un dernier moment à papoter et échanger nos impressions. Dans le hall, un photocall pour s’immortaliser (Ah tiens, coucou Djulicious et Sananas!)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (9)

Et à la sortie nous attend un magnifique Beauty bag contenant une grande partie des produits primés. Je reviendrai donc vous en parler!

ceremonie-victoires-de-la-beaute-2014-2015-produits-primes-follies-bergeres-palmares-jerome-daran-beauty-bag-sandrine-quettier-sananas-djulicious-soiree-reporter-compte-ren (10)

Mais voici déjà mes coups de cœur de la soirée :

Le parfum Repetto : Feminin, délicat…

 Le Soin essentiel hydratation intense 12h de Saint Gervais Mont Blanc : Un gros coup de cœur! Saint Gervais Mont Blanc ne cesse de m’émerveiller avec ses produits doux et respecteux de la peau. Après l’Eau micellaire et le soin corps, j’utilise ce soin avec bonheur!

 Eclat du regard d’Embryolisse : Un petit stick « effet glaçon » qui rafraîchit instantanément, retend et hydrate.

Baby Foot : J’avais déjà testé le peeling pour les pieds à l’asiatique! Le bonheur des pieds qui pèlent pour le plus grand plaisir du Cher et Tendre… mais le résultat en vaut la chandelle!

Bi Phase Lys Extreme de Myriam K : Un soin bi-phasé qui vous fait les cheveux lisses et tout doux!

Les Rouges à lèvres Santé Naturkosmetics : De belles couleurs, une texture crémeuse, et tout ça Bio? Parfait!

L’Huile anti cellulite sublimante du Petit Marseillais : Rien que pour son odeur à tomber! Cette odeur est fraîche, acidulée, c’est un plaisir! Reste à voir sur la durée mais le début est prometteur! ^^

les Demak Stick de Labell : Sephora avait déjà sorti des petits cotons-tige comme ceux là : on presse le tube, et cela imbibe les extrémités de démaquillant : idéal pour rattraper un maquillage qui bave en pleine journée!

le gel douche senteur Barbapapa de Labell : J’ai déjà acheté un gel douche de cette marque (rappelons-le, distribuée chez Intermarché) et j’en suis complètement fan : c’est la version Smoothie Rhubarbe-pastèque. Comment dire : j’adore! Il sent la tarte à la rhubarbe, c’est une jouissance olfactive! Cette version-ci est parfumée à la barbapapa. Et moi j’adore ce genre de senteur un peu chelou : c’est girly, c’est pailleté, c’est rigolo!

Et voilà pour cette mouture 2015 des Victoires de la Beauté! Je ne tarderai pas à vous reparler de certains de ces produits, car le Beauty bag semble contenir des petits trésors! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Les Victoires de la Beauté 2015 : j’y étais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *