Il est enfin mien, l’eye-liner de Lime crime!

 

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (3)

Ça y eeest, il est enfin mien!

Pardon pour cette petite crise d’hystérie, mais laissez-moi vous expliquer : cela fait des mois et des mois que je cours après cet eye-liner, que j’attends patiemment qu’il soit de nouveau disponible, tapie dans l’ombre, telle le crocodile attendant la bave aux lèvres que le gnou vienne boire à l’étang.

Et enfin, enfiiin, j’ai reçu il y a quelques temps un mail automatique provenant de la boutique Ledouxnuage m’indiquant que le précieux était de nouveau disponible. Ni une, ni deux, panier validé!

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (4)

A dire vrai, je ne m’explique pas cette envie démesurée. Peut-être parce que la marque Lime Crime m’envoie du rêve, avec ses packagings adorables et ses promesses de qualité au bout du pinceau. Ma lubie étant enfin satisfaite, j’allais enfin pouvoir me faire une idée personnelle de l’engin. Bon, cela dit, j’admets que j’ai tout de même eu une déception : le packaging. Il est vrai qu’il est joli, ce nouveau pinceau, avec ces petits pois noirs. Mais j’aimais tellement l’ancien, violet avec des volutes de feuillages verts que je regrette qu’il ait changé.

 eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (5)

Vous me direz, tout cela est accessoire, ce n’est pas le packaging dont je vais me tartiner les paupières. Voyons donc si le contenu valait une telle persévérance!

Des eye-liners, je vous en ai déjà présenté quelques-uns. Systématiquement, je vous serine que le format liquide avec pinceau est celui que je préfère. Aujourd’hui, je vais pouvoir vous montrer pourquoi.

Le pinceau de l’eye-liner Lime Crime est très fin, et très modulable, contrairement au pointes feutres dont l’on ne peut pas contrôler la forme. En jouant avec la pointe, on peut faire en sorte qu’elle soit épaisse, ou bien très fine afin d’obtenir l’effet voulu sur les yeux.

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (6)

Le pinceau version « épais »

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (7)

 

Et, après un quart de tour sur lui-même, la version fine!

Et sachez que, vraiment, cela demeure ce que je préfère pour l’application de l’eye-liner. Ce contrôle du pinceau permet vraiment d’obtenir l’effet que l’on veut sur les yeux. Vous voulez un trait très fin? Vous l’aurez. Un tracé plus épais? Abracadabra!

La couleur est d’un beau noir intense, liquide mais pas trop,  très facile à appliquer si l’on maîtrise l’eye-liner liquide, tant cela glisse tout seul sur les paupières.

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (8)

 

Et le résultat me satisfait pleinement.

J’ai retrouvé sans difficulté mon trait d’eye-liner préféré. Celui qui est tout fin en coin interne et qui s’épaissit en coin externe, une joli virgule fine et biseautée, bien pointue au bout (très important, la virgule pointue au bout!)

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (2)

 

eye-liner-noir-liquide-pinceau-lime-crime-quill-avis-test-swatch-new-nouveau-packaging-makeup-maquillage-yeux-etude-house-play-color-eyes-so-chic-play (1)

 

(Maquillage réalisé avec ma palette Play Color Eyes d’Etude House et mon fard blanc pailleté Aqua Petit Jelly Shasow d’Holika Holika)

 

Cela dit, j’ai tout de même un petit bémol : la tendance de la matière à couler légèrement en coin externe en cas d’yeux humides pendant le temps de séchage. Comme je porte des lentilles, cela peut m’arriver le matin. J’ai appris avec le temps et les tests que non, ce fameux « coulis noir » n’était pas une fatalité. C’est facilement rattrapable avec un coton tige donc ce n’est pas un défaut énorme, mais il fallait bien que je le dise! ^^

Alors, cela valait-il le temps d’attendre? Et bien je dirais que oui, car je m’en sers avec très grand plaisir. Cette texture et cette précision… c’est un véritable plaisir pour moi de les retrouver dans ce joli petit flacon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Il est enfin mien, l’eye-liner de Lime crime!

    • Ah je n’ai jamais essayé ceux d’UD! Il fut un temps où je bavais sur leur eye-liner crème (Le boîtier violet tout en longueur, fourni avec un pinceau)
      Mais c’était au temps où j’avais po d’sous et je ne l’ai jamais acheté 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *