Que vaut l’eye-liner feutre à 1€ d’ELF?

eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (5)

Si on m’avait dit un jour que j’écrirais un article élogieux à propos d’un eye liner feutre… Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changeant pas d’avis! Et pourtant, je vous l’ai dit, redit et répété : les eye-liner feutre, je déteste ça! Trop imprécis, pointes trop sèches, couleur grisâtre plus que noire… bref, je déteste les utiliser, je leur préfère de loin leurs comparses dotés d’un pinceau dont on peut plonger allègrement la pointe dans le réservoir, et ainsi contrôler la quantité de matière que l’on applique.

Je les déteste! Enfin… je les détestais.

Il y a peu, j’ai fait une commande chez ELF. Et je ne sais pourquoi, il y avait dans mon carton cet eye-liner que je n’avais pas commandé. Un petit cadeau de Noël de la marque? Une erreur? Aucune idée. Mais il était là, donc autant le tester, n’est ce pas? Ce fut une très bonne surprise! Après vérification sur le site, il s’agit de l’eye-liner feutre waterproof coûtant la somme symbolique d’un euro.

Alors, que vaut-il?

Contrairement aux nombreux liners feutre que j’ai testés, la pointe est toute fine et permet vraiment une application précise. En jouant avec, on peut faire un trait très fin au ras des cils, ou bien faire un tracé plus épais.

eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (6)

 

Quels tests sur la main… la couleur est bien noire comme j’aime, et non grisouille. On remarque également que la pointe ne s’assèche pas en plein milieu du tracé.

eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (7)

 

Voici ce qui fut mon premier essai sur les yeux. Pour une première prise en main, je suis très contente du résultat, car figurez-vous que c’est bien la première fois que j’arrive à faire quelque chose de potable avec un liner feutre. Alors si en plus il ne coûte qu’un euro, pourquoi se priver, je vous le demande!

Dans ce maquillage, j’ai également utilisé ma Naked 3 et les fards mats Limit et Nooner que j’adore. Leur mariage donne un rendu très doux.

eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (1)

Mais revenons au liner… le seul reproche que je lui ferai, c’est la pointe du feutre qui s’effiloche un chouia au fil des applications. Le tracé est donc moins net et un peu plus ardu pour ce qui est de la virgule (J’aime les virgules bien nettes et pointues, voyez-vous) Mais en dehors de cela, je trouve que c’est un eye-liner qui vaut vraiment le coup qu’on s’y attarde!

Si vous préférez les eye-liner feutre aux pinceaux ou au gel, je pense qu’il vous plaira!

eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (2) eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (3) eye-liner-waterproof-elf-eyeslipsface-1-euro-test-swatch-revue-review-avis-tenue-couleur-maquillage-naked-3-urban-decay-limit-nooner (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Que vaut l’eye-liner feutre à 1€ d’ELF?

  1. Très joli tracé ! Je n’arrive pas à faire cette virgule que tout le monde adule, c’est là mon regret ^^ Si tu cherche un bon eyeliner feutre je te conseille celui d’Yves Rocher. Il est très fin, de joli couleur noire (et non grisouille comme tu dis hehe^^) et il ne s’effiloche pas du tout.

    Bisous 🙂

  2. Je l’ai eu pendant quelques temps, puis vite recommandé, car il s’assèche très vite, et c’est le gros défaut de ce liner malheureusement! Depuis je suis revenue à mon liner Guerlain, même si j’aime beaucoup ce liner-feutre!
    Bisettes,
    Lola

  3. moi contrairement à toi! j’adore les eyeliners feutres… mais pas celui d’ELF, j’aime sa mine, ca y a pas photo mais j’ai du tomber sur un pourri parce que pas du tout pigmenté, qui avait séché au bout d’une semaine, bref déception pure !
    du coup je l’utilise… mais avec un autre liner liquide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *