L’eye-liner pour les nulles, par Agnès B

precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (1)

Après vous avoir présenté il y a des mois mon eye-liner fétiche de Réserve Naturelle, jamais je n’aurais cru vous présenter un jour un autre eye-liner. Et pour cause : je l’utilise depuis que je l’ai découvert quand j’avais 18 ans. Cela fait donc presque dix ans que j’utilise le même eye-liner. Ce fut une belle histoire d’amour sans aucune infidélité de ma part, jusqu’à la soirée de remise des prix des Victoires de la beauté, où j’ai découvert cette curiosité qu’est le Précis Eye-liner Sixties d’Agnès B.

Ce qui intrigue de prime abord, c’est ce curieux manche. Mais à quoi sert cette chose? Et bien tout simplement à aider la personne qui l’utilise à bien positionner sa main pour une pose optimale. Et on sait que mettre de l’eye-liner peut s’avérer être un exercice périlleux, d’autant plus si on n’a pas l’habitude de le faire… un trait trop épais, de travers ou une virgule bancale, et c’est tout le maquillage des yeux qui peut être gâché. Agnès B nous propose donc ici un « eye-liner pour les nulles » pensé pour les débutantes comme pour les confirmées.

precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (2)

Cet eye-liner est également une curiosité pour moi au niveau de son fonctionnement. C’est un genre de mélange entre un eye-liner pinceau, avec son réservoir (j’adooore les eye-liner pinceau!) et un eye-liner feutre avec son embout mousse (je déteste les eye-liner feutre!) Vous comprenez mieux pourquoi j’étais intriguée à l’idée de l’essayer!

precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (4)

Trève de description passons à la pratique!

precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (3)

Voici en image ce dont je vous parlais à propos du manche…On passe l’index dans la « boucle », et la main se retrouve aussitôt dans la position apparemment idéale pour appliquer l’eye-liner. Je dis « apparemment », cela m’a finalement gênée. Avec les années et les multiples peinturlurages de paupières que j’ai effectués tous ces matins, je suppose que je me suis habituée à prendre une certaine posture pour trouver celle qui me convenait le mieux. J’ai donc rapidement enlevé mon doigt de cette boucle pour la ramener sur le manche et procéder comme à mon habitude. (Par pitié ne sortez pas cette phrase de son contexte ou je ne réponds plus de rien. On parle eye-liner, et c’est tout! ^^’ )

Côté applicateur, voici des petits essais :

precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (5)

J’ai trouvé l’embout mousse très maniable et facilement utilisable. En revanche, j’ai moins aimé le manque de finesse de la pointe. Faire une virgule parfaite et bien biseautée est plus difficile qu’avec une pointe de pinceau dont on peut contrôler la forme plus facilement. Mais les habituées de l’eye-liner feutre n’auront je le suppose aucune peine à faire avec!

Le réservoir à bille permet de maintenir l’embout toujours bien imbibé et permet de toujours faire un trait noir bien plein et net,contrairement aux expériences malheureuses que j’ai pu faire avec les feutres qui séchaient rapidement.

Et enfin, sur l’œil…

precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (6) precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (7) precis-eye-liner-agnes-b-maquillage-yeux-test-swatch-revue-essai-tenue-makeup-embout-fin-noir (8)

Enfin, j’ai plusieurs points à souligner sur le Précis Eye-liner Sixties d’Agnès B:

La couleur : Je trouve ce noir intense et brillant absolument superbe.

La tenue : Excellente! Cette eye-liner n’est pas waterproof, mais, il ne bave pas du tout, même pour moi qui ai tendance à avoir les yeux un peu humides le matin sur le chemin du boulot, surtout lorsqu’il y a du vent.  Il tient toute la journée sans accroc.

Le tracé : Plus difficile qu’avec mon habituel pinceau à cause du manque de finesse de l’embout dont je vous parlais tout à l’heure.

En bref :

Un eye-liner combinant le meilleur du pinceau et du feutre. Sa couleur et sa tenue annihilent pour moi le défaut de sa finesse, et j’ai donc, pour le temps qu’il durera, remplacé mon chéri de Réserve Naturelle. Si, si!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments on “L’eye-liner pour les nulles, par Agnès B

  1. Tout comme toi, j’ai été plus genée par la boucle qu’autre chose … Je suppose que c’est ideal pour les débutantes qui n’ont pas encore d’habitudes de liner.

    Moi il me fait pleurer par contre 🙁

  2. Hello Lenelaï,
    Je ne suis pas douée en eye-lliner, j’arrive rarement à faire la jolie pointe/virgule au bout ! Je crois que la forme de celui-ci pourrait m’aider, même si je ne suis pas trop convaincue par la pointe en mousse : je préfère les feutres ou les pinceaux.
    J’aime beaucoup la sophistication que ça apporte au regard, et avec le makeup que tu as fait, c’est vraiment joli !
    Bisous et passe un bon week-end <3

    • Coucou Ellen!
      Oui c’est un peu compliqué, le coup de la virgule! J’ai mis un certain temps à trouver celle qui convenait à la forme de mon œil!
      Il me semble que Sephora a également sorti un « eyeliner pour les nulles » avec une forme ergonomique et une pointe plus fine que celui d’Agnès b, si tu veux tenter 🙂

  3. Pingback: Ma dernière commande au CCB… snif! | Tribulons

  4. Pingback: Ma dernière commande au CCB… snif! | Tribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *