Le rouge velours d’Hema

long-lasting-colour-hema-rouge-a-levres-mat-lipstick-velvet-red-dupe-velvetine-makeup-maquillage-levres-avis-swatch-test (1)

Au programme dans l’article d’aujourd’hui : une petite tuerie en tube. Voilà, le ton est donné, et il est plus qu’enthousiaste.

J’ai récemment craqué pour la teinte 108 de la gamme Long Lasting Colour d’Hema, après en avoir lu des choses plus qu’intéressantes. Notamment qu’il serait très similaire aux Velvetines de Lime Crime. Ceux-là même après lesquels je cours depuis des lustres, mais dont je repousse sans cesse l’achat en raison de leur indisponibilité ou de leur prix qui a dernièrement augmenté.

Alors, qu’un autre produit soit assez similaire, près de chez moi, et au tarif de 4,75€… il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de l’essayer! Certes le packaging n’est pas aussi joli que ceux de Lime crime mais bon, hein, tant pis!

long-lasting-colour-hema-rouge-a-levres-mat-lipstick-velvet-red-dupe-velvetine-makeup-maquillage-levres-avis-swatch-test (2)

Ce petit tube renferme un applicateur type gloss. J’avoue que ce n’est pas forcément ce que j’ai vu de mieux pour la précision du tracé, rapport aux petites fibres qui dépassent et à cette couleur rouge très pigmentée, mais on doit pouvoir se débrouiller avec. Pour les obsédées du tracé parfait, il y a la solution de colorer les lèvres avec l’applicateur et de faire des bordures parfaites à l’aide d’un pinceau.

long-lasting-colour-hema-rouge-a-levres-mat-lipstick-velvet-red-dupe-velvetine-makeup-maquillage-levres-avis-swatch-test (3)

Et d’ailleurs, regardez moi un peu cette pigmentation de fou furieux. Ce rouge est crémeux et intense, vraiment superbe.

long-lasting-colour-hema-rouge-a-levres-mat-lipstick-velvet-red-dupe-velvetine-makeup-maquillage-levres-avis-swatch-test (4)

Mais ce que j’aime chez lui, c’est son fini mat et son effet velours. L’application est assez aisée, même avec les fibres qui dépassent un peu de l’applicateur. Mais je ne vous cache pas que, comme avec tout rouge à lèvres foncé, il faut s’appliquer! Difficile de rattraper le coup en cas de trait de travers, car, comme souvent avec le rouge, qu’il soit à lèvres ou en vernis, il laisse de petites trainées roses quand on le frotte!

Au départ, il est brillant, et il sèche en quelques minutes pour devenir vraiment mat. J’adore, tout simplement. Et dès lors, soyez certaines qu’il tiendra toute la journée, malgré les épreuves du feu de la nourriture ou du verre…  sans aucun transfert.

Comme beaucoup de rouges à lèvres mat, il assèche davantage les lèvres qu’un rouge à lèvres dit « hydratant » mais dans l’ensemble il est tout de même très confortable et se fait rapidement oublier.

long-lasting-colour-hema-rouge-a-levres-mat-lipstick-velvet-red-dupe-velvetine-makeup-maquillage-levres-avis-swatch-test (5)

Et d’ailleurs permettez-moi de m’excuser car la couleur rendue en photo est plus claire que l’originale, qui est plus foncée, à l’instar du Velvetines Red Velvet de Lime Crime.

long-lasting-colour-hema-rouge-a-levres-mat-lipstick-velvet-red-dupe-velvetine-makeup-maquillage-levres-avis-swatch-test (6)

Ce rouge est parfait pour donner une touche de sophistication et de « chic » au visage. Rouge glamour, rouge profond, rouge velours… que de bonnes choses en perspectives! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments on “Le rouge velours d’Hema

  1. ooooh la vache va falloir que je passe à hema moi!!! parce que si je peux trouver d’autres teintes je serais bien contente

    j’ai acheté le limecrime velvetine red velvet et je l’aime beaucoup bien qu’en effet l’application n’est pas évidente mais du coup… hema !! intéressant!
    merci !

  2. super, il faudra que j’aille voir ce qu’il y a comme couleurs et c’est tous les long lasting qui sont mat? car sur le flacon ça ne dit rien ou du moins ça n’apparaît pas sur la photo

    • Alors ça c’est une excellente question! J’en ai swatché quelques uns sur le dos de ma main dans le magasin, et je crois bien que oui, ils étaient mats! J’émets toutefois une réserve car je n’en suis pas certaine! :s

  3. Il y a un Hema chez moi mais je n’ai jamais pensé à regarder leur gamme de maquillage. Si il a le même rendu que le velvetine, ça promet ! Surtout vu le prix… Je pense que demain je vais aller y faire un tour =)

  4. Je reviens mettre un petit commentaire ici. J’ai acheté le fameux rouge et c’est une véritable horreur à démaquiller ! Il s’en va très difficilement et laisse pleins de traces… Est ce que c’est le même problème pour toi ?

    • Coucou!
      Ah ben c’est bizarre, je n’ai eu de soucis pour le démaquillage! Bon, c’est un rouge donc il est plus difficile à démaquiller qu’un rouge à lèvres plus clair, mais chez moi il part facilement.
      C’est peut-être dû à ton démaquillant qui n’arrive pas à bien enlever les particules? J’utilise un bi-phasé, et ça marche très bien! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>