Le joli rose mat qui dure, qui dure…

long-lasting-colour-103-hema-vieux-rose-rouge-a-levres-mat-effet-velours-matte-lipstick-petit-prix-swatch-avis-test (1)

Il y a quelques temps, je vous parlais d’un rouge à lèvres coup de cœur, la référence 108 des Long Colour Lasting d’Hema, un magnifique rouge velours apparenté au Red Velvet de Lime Crime.

J’ai tellement été emballée que je me suis dit que, peut-être, le reste de la collection valait elle aussi le détour. Je suis donc retournée chez Hema pour éplucher le rayon et regarder les autres coloris. Et je suis repartie avec l’un d’entre eux. Le 103, un vieux rose qui est, vous le savez peut-être, ma couleur de rouge à lèvres préferée. On a tous une couleur lubie, moi c’est celle-ci. Le vieux rose (quel nom peu flatteur pour une couleur si jolie) réhausse la couleur naturelle des lèvres et apporte une touche de bonne mine au visage en étant assez naturel. Bref, j’aime cette teinte.

Pour celles qui auraient raté mon article sur son petit frère 108, je vous la refais : Les Long colour lasting sont une gamme de rouge à lèvres mats se présentant comme un gloss, avec une texture liquide très crémeuse et un applicateur.

long-lasting-colour-103-hema-vieux-rose-rouge-a-levres-mat-effet-velours-matte-lipstick-petit-prix-swatch-avis-test (2)

Si je trouvais l’embout mousse peu précis avec le 108 qui était vraiment très vif et pigmenté et qui nécessitait qu’on s’applique vraiment au moment de le mettre, le défaut est moins présent ici. C’est pourtant la même gamme, le même embout, mais cette teinte est moins casse-gueule (pardonnez le langage fleuri, mais j’ai beau chercher un mot plus élégant, pas moyen de trouver) et on peut y aller gaiement sans trop de crainte de se retrouver avec la trogne du Joker.

long-lasting-colour-103-hema-vieux-rose-rouge-a-levres-mat-effet-velours-matte-lipstick-petit-prix-swatch-avis-test (3)

La teinte dès la sortie du tube, merveilleusement pigmentée. Comme cela, elle a l’air brillante et légèrement nacrée, n’est-ce pas? Hé bien ne vous y fiez pas une seconde car la texture séchera sur vos lèvres en quelques minutes pour devenir complètement mate. Si l’on trouve pas mal de rouges mats sur le marché, je ne pense pas que cette teinte-ci soit très courante.

long-lasting-colour-103-hema-vieux-rose-rouge-a-levres-mat-effet-velours-matte-lipstick-petit-prix-swatch-avis-test (4)

Et voici ce cher 103 en situation!

La tenue est vraiment très bonne.Une fois la matière sèche, elle ne bouge plus. La couleur est toujours présente après le repas, la boisson et les bisous, sans aucun transfert. Malheureusement, il a un peu tendance à s’effriter après quelques heures et nécessite une retouche. Pour vous donner une indication de temps : quand je le porte, je l’applique le matin vers 8h, et je fais une retouche sur le bord des lèvres pour redessiner leur contour vers 15h. Ce qui en soi constitue tout de même une performance très honorable!

long-lasting-colour-103-hema-vieux-rose-prune-rouge-a-levres-mat-effet-velours-matte-lipstick-petit-prix-swatch-avis-test (3)

tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Le joli rose mat qui dure, qui dure…

  1. Je ne connaissais pas du tout cette gamme de chez Hema, pour cause je n’ai pas de boutique à proximité malheuresement 🙁
    Cette couleur est magnifique j’aime beaucoup.

    Aurore

  2. J’adore les vieux roses aussi, Est-ce qu’on peut le trouver sur internet? ou dans quels magasins? j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *