Manteau d’hiver et Castel Béranger

 

castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (5)

Si vous me connaissez un peu, vous savez qu’il y a un courant artistique en particulier qui fait battre mon cœur : le style Art Nouveau. J’aime ses formes organiques toutes en rondeur, ses gracieuses volutes. Et depuis que je vis en région parisienne, il y a un endroit, parmi tant d’autres, que je désirais voir.

 

Ce lieu, il s’agit du Castel Béranger : un immeuble dont la façade fut créée par Hector Guimard, une des figures emblématiques de l’Art Nouveau à qui l’on doit nombre de merveilles de l’architecture parisienne (les plus connues étant les fameuses bouches de métro que les parisiens connaissent bien) Si aujourd’hui on admire cet immeuble, sachez qu’à l’époque de sa construction, c’était un peu le Centre Pompidou de notre époque : une chose improbable en complet décalage avec son environnement, que les parisiens appelaient le « Castel Dérangé »

castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (4)

Vous connaissez certainement ce phénomène… plus l’accès à quelque chose est aisé, moins on se presse pour y aller. On remet au lendemain. J’aurais donc mis quatre ans à me décider à aller dans ce coin de Paris que je fréquente peu pour, enfin, admirer cette façade et surtout sa célèbre porte.

Le hall de l’immeuble est tout aussi impressionnant. Malheureusement, je n’ai pu en voir plus, car figurez-vous que le bâtiment est toujours occupé par d’heureux locataires à l’égard desquels j’avoue ressentir une extrême jalousie.

castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (1)

Qu’à cela ne tienne! Cette magnifique porte était le décor idéal pour une tenue du jour! Voilà donc le manteau que je porte en ce moment.

Comme je suis une blogueuse mode en mousse et que je ne me rue que très rarement dans les magasins pour avoir le dernier machin à la mode, je vous présente un manteau H&M datant d’il y a deux ans! Et oui! Ce manteau, je ne l’avais pas acheté quand il était sorti, malgré le fait qu’il me plaisait beaucoup. J’avais déjà un autre manteau prévu pour l’hiver. Superflu, donc. Mais il m’avait tapé dans l’œil et je ne l’ai jamais oublié. J’aime son col en (fausse) fourrure, le ruban en satin qui le ferme, sa taille cintrée et la forme des hanches en forme de cloche.
C’est un manteau qui fait très « Petite fille modèle », ou « Princesse Sarah »

Cet été, j’y ai repensé et j’ai fait quelques recherches sur Leboncoin, où je l’ai retrouvé. Neuf, jamais porté, à ma taille, et au tarif de 20€. Parfois, cela vaut le coup d’être patient!

En dessous, je porte une jupe vintage, ainsi que mes bottes Neosens que j’aime d’amour.

castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (2) castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (3)   castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (6)

castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (9) castel-beranger-hector-guimcastel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (8)

castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (7) castel-beranger-hector-guimard-blogueuse-beaute-mode-art-nouveau-tribulons-manteau-h-et-m-col-fausse-fourrure-taille-cintree-hall-bottes-neosens (10)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Manteau d’hiver et Castel Béranger

  1. Coucou !!
    Merci pour cet article car j’ai appris des choses figure toi !! hihi !!

    Dommage que tu n’es pas pu t’aventurer un peu plus loin 🙁

    Je n’avais jamais vu ce manteau j’aime beaucoup… et oui, finalement tu as bien fait de ne pas l’acheter au prix fort !!!
    Mais alors TA JUPE !!!! J’adoreeeeee !! elle est magnifique !!

    Bisouuuus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *