Oh la belle bleue!

maquillage-yeux-marrons-bleu-ciel-frozen-reine-des-neiges-frais-ultra-matte-v1-sleek-crayon-blanc-essence-base (4)

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien en ce jeudi!

On se retrouve aujourd’hui pour un peinturlurage de paupière. Je continue d’arpenter et d’explorer en long en large et en travers la palette Ultra Matte V1 de Sleek qui m’amuse follement par sa variété de couleurs toutes plus pleines de pep’s les unes que les autres. Si on aime patouiller et jouer avec les teintes, il y a une foule de possibilités et ça me plaît beaucoup!

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (3)

Aujourd’hui, j’ai choisi de m’orienter dans un maquillage tout en bleu. Un joli bleu glacier, assez froid je vous l’accorde pour la saison, mais bon.

maquillage-yeux-marrons-bleu-ciel-frozen-reine-des-neiges-frais-ultra-matte-v1-sleek-crayon-blanc-essence-base (1)

Pour le composer, j’ai tout d’abord appliqué un crayon blanc kajal sur ma paupière mobile. Car, comme vous le voyez, le fard bleu ciel que j’avais choisi pour la paupière mobile est assez light. Et moi, je voulais que ça flashe. C’est donc pour cette raison qu’appliquer une base blanche sous la couleur est indispensable dans ce cas : outre le fait de mieux faire tenir les fards, cela fait ressortir le couleur qui est bien plus prononcée! Donc voilà, j’ai mis du crayon blanc. Et mon fard bleu ciel par dessus, à l’aide d’un pinceau plat.

Dans la banane, avec un pinceau fin, j’ai mis le fard bleu (cyan?) de la palette. je trouve la couleur magnifique! Elle est vraiment très intense, un vrai ciel d’été sans nuage! J’ai ensuite estompé.

Puis, dans le coin externe, j’ai appliqué le fard Revolver de ma palette Vice 3. Et oui. En fait, l’Ultra Matte a bien des qualités et ses fards sont magnifiques, mais elle ne contient pas de fard noir, ou tout du moins foncé. Et j’avais envie d’un effet plus fumé. C’est pour cette raison que je suis allée chercher ma copine Vice 3, certainement ma palette préférée de ces derniers mois. J’irais même jusqu’à dire ma palette préférée de l’année, mais on ne sait pas ce que 2015 nous réserve encore. ^^

Puis, sous l’arcade sourcilière, j’ai appliqué mon habituel fard blanc. Je ne zappe jamais cette étape, elle fait pour moi toute la différence.

Enfin, les étapes habituelles… mascara, eye-liner, et un petit coup sur les sourcils pour les redéfinir un peu.

Et voilààà!

maquillage-yeux-marrons-bleu-ciel-frozen-reine-des-neiges-frais-ultra-matte-v1-sleek-crayon-blanc-essence-base (2) maquillage-yeux-marrons-bleu-ciel-frozen-reine-des-neiges-frais-ultra-matte-v1-sleek-crayon-blanc-essence-base (3) maquillage-yeux-marrons-bleu-ciel-frozen-reine-des-neiges-frais-ultra-matte-v1-sleek-crayon-blanc-essence-base (4)

J’espère que ce maquillage vous plaira, et à bientôt pour de nouvelles aventures colorées! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Oh la belle bleue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *