Vintage Romance

maquillage-soiree-bleu-nuit-argent-palette-vintage-romance-sleek-makeup-tutoriel-maquillage-fetes-smoky-1

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Comme tous les jeudi depuis maintenant six mois, je vous retrouve aujourd’hui pour un article maquillage. Je tiens mon petit rythme de croisière.

Le maquillage d’aujourd’hui a été réalisé avec la palette Vintage Romance que j’ai reçu il y a peu de temps et dont les sublimes fards à la fois sombres et romantiques m’ont instantanément séduite. Si vous me connaissez un peu, moi et mon amour du doré, du prune et de ce genre de couleur, vous comprendrez sans peine pourquoi. ^^

maquillage-soiree-bleu-nuit-argent-palette-vintage-romance-sleek-makeup-tutoriel-maquillage-fetes-smoky-5

Malgré tout, ce ne sont pas vers les prunes et les dorés que je me suis tournée. J’ai au contraire eu envie d’explorer un peu des teintes que j’utilise peu, à savoir le bleu foncé et l’argenté. Pour un maquillage en mode « Sonate au clair de lune ».

maquillage-soiree-bleu-nuit-argent-palette-vintage-romance-sleek-makeup-tutoriel-maquillage-fetes-smoky-4

J’ai donc utilisé le fard argenté, le bleu nuit qui s’est en fait avéré être un indigo très lumineux (ce qui ne saute pas aux yeux lorsqu’on voit le fard à l’œil nu, alors que ça semble clair sur les photos, mais bref! ^^’) et le noir mat trèèèès légèrement pailleté.

  • J’ai tout d’abord mis ma base préférée, la base Sin d’Urban Decay.
  • Ensuite, j’ai pris un peu de fard indigo et, à l’aide d’un pinceau plat, ai tartiné ma paupière mobile en débordant légèrement sur le coin externe, et en laissant un « trou » au milieu de la paupière mobile.
  • Trou censé accueillir le fard argenté, également posé à l’ai de d’un pinceau plat. J’en applique également en coin interne afin d’y apporter un peu de lumière.
  • On commence le travail d’estompage pour fondre les fards entre eux.
  • Puis, avec un petit pinceau, j’ai déposé un peu de noir dans la banane et dans le coin externe afin de donner un effet fumé au tout.
  • On estompe, encore et toujours.
  • Un peu de fard blanc irisé (Bobby Dazzle de la Vice 3, comme toujours) sous l’arcade sourcilière pour apporter de la luminosité et un peu de relief….
  • On termine avec l’eye-liner, le mascara, et un peu de fard sur les sourcils…

Et c’est terminé! 🙂

J’ai adoré ce maquillage, plus sombre que ce que je fais d’habitude, et pourtant très lumineux grâce à la base Sin et aux fards Sleek qui sont, décidément de très bonne qualité.

J’espère qu’il vous plaira également 🙂

 

maquillage-soiree-bleu-nuit-argent-palette-vintage-romance-sleek-makeup-tutoriel-maquillage-fetes-smoky-2 maquillage-soiree-bleu-nuit-argent-palette-vintage-romance-sleek-makeup-tutoriel-maquillage-fetes-smoky-3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Vintage Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *