Un maquillage Cut Crease façon Elsamakeup

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (3)

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article maquillage, avec un patouillage de pinceaux qui m’a été inspiré par Elsamakeup et son très joli Cut Crease Soft and Glam. J’aime beaucoup ces coloris à la fois doux et glamour, et aussi cet effet double liner. Soyons claires, je n’avais pour ainsi dire aucun des fards qu’elle a utilisés dans sa vidéo. Et c’est bien dommage d’ailleurs, car j’adorerais posséder les fards Foiled de Makeupgeek, ils ont l’air complètement fous!

Mais bon, rien ne m’empêchait de tenter la réalisation de ce maquillage avec ce dont je disposais chez moi. Et c’est ce que j’ai fait, pour me maquiller façon Elsa, sauce Tribulons! Vous allez me dire que ce sont des tonalités que j’utilise beaucoup dans mes maquillage, et je vous répondrai que oui : j’adore ces couleurs!

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (7)

Pour réaliser ce patouillage coloré, j’ai principalement utilisé quatre fards :

En creux de paupière : le fard DTF (que je dois me retenir d’appeler DTC à chaque fois que j’en parle, merci Urban Decay!) Ce fard n’est pas vraiment visible sur le résultat final, mais il sert de base au fard prune que l’on appliquera par dessus. Il lui donnera plus de profondeur. On le pose, puis on l’estompe bien.

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (5)

Le fard 229 de la collection Infinity Shadow de Kiko. Vous savez, ces fards clipsables dont on peut se composer une palette personnalisable! Ce fard irisé et parsemé de micro-paillettes dorées s’applique aussi en creux de paupière, par dessus DTC DTF, avec un pinceau fin. Puis on estompe. On pose, on estompe, plusieurs fois, pour bien définir le creux de paupière. Et puis, à l’aide d’un pinceau biseauté, on définit bien le bord en coin externe afin de renforcer l’aspect « double-liner ».

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (6)

Puis, en paupière mobile, j’ai appliqué à l’aide d’un pinceau plat le sublime fard crème Toast de la collection Lustrous Eyeshadow d’ELF. J’adore ce fard, il est absolument magnifique! Très pigmenté, brillant à souhait! On a l’impression d’avoir du métal fondu sur les paupières. (Oui enfin c’est une image, hein, n’essayez pas ça en vrai!). On le pose donc sur toute la paupière, en l’étendant en coin externe, sous le fard prune. Le double liner, c’est lui!

Et enfin, comme toujours, je pose un peu de fard blanc (le Bobby Dazzle de la Vice 3 en l’occurrence) sous les sourcils, pour la petite touche lumière qui donne du relief et agrandit le regard.

Et voilà le travail!

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (1)

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (3) maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (4)

maquillage-cut-crease-inspiration-elsamakeup-makeup-eyes-yeux-marrons-lustrous-eyeshadow-elf-avis-toast-infinity-shadow-kiko-maquillage-double-eyeliner (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “Un maquillage Cut Crease façon Elsamakeup

  1. Mamma mia ce maquillage est absolument sublime !! une vraie merveilles, les couleurs sont éclatantes, le liner est parfaitement posé… je suis fan ! ça me fait découvrir tes autres make up qui sont vraiment très inspirants.
    bisous !

  2. Ce maquillage est juste parfait! J’adore le rendu du fard Elf. Du coup, ça me donne très envie de les tester…Faudra que je pense à repasser commande un de ces jours 🙂

  3. J’adore ton maquillage, il est très intense et ces couleurs chaudes donnent vraiment envie d’avoir du soleil ! Ton cut crease est très bien réalisé sans parler de ton trait de liner qui est parfait !!! 🙂
    Bisous, bonne journée ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *