Pour les fêtes, on dégaine l’oeil de biche!

maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (2)

 

Hello tout le monde, j’espère que vous allez tous bien.

Aujourd’hui, je vous propose un maquillage spécial « yeux de biche » grace à un accessoire bien particulier : les faux-cils. J’adore les faux-cils, j’en ai d’ailleurs toute une boîte chez moi. Je vous avoue que je les sors rarement, sauf pour certaines occasions, ou pour faire simplement mumuse en me maquillant. J’en mets de temps en temps aussi quand je fais des séances photos, même si en définitive ça ne saute pas aux yeux. Mais je trouve que ça ajoute quand même un petit plus qui fait la différence. Cela vous agrandit les yeux, ça souligne le regard.

Bref!

Aujourd’hui, disais-je donc, voici un maquillage qui peut être utilisable en soirée, ou pour les réveillons à venir.

 

maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (6)

 

Le matériel que j’ai utilisé :

  • Sur la paupière mobile : Half Baked de ma Naked 2
  • Snakebite en coin externe, et en ras de cils inférieur
  • Bootycall en highlighter en coin interne
  • Blackout, le fard noir, en coin externe et sur la banane.
  • Et enfin, The Verve sous l’arcade sourcilière.

On estompe le tout, et puis…

Recourbe cils ( les miens étant plutôt raides, j’aide un peu la nature)

 

Et puis les faux-cils…

maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (7)

 

 

J’ai utilisé ces faux-cils provenant de Bornprettystore (ou Neejolie). Je les trouvais très jolis sur le site, et ils le sont également en réalité. Je trouvais intéressant l’effet « eye-liner » et j’étais curieuse de les utiliser. Et bien… autant, si j’adore la forme générale des cils qui font un regard de fifou, je ne suis finalement pas fan du liseré pailleté.

Première raison : j’aurais préféré que la bande pailleté soit un peu biseautée pour faire une jolie pointe en coin interne. Et non, le bord est carré. J’ai essayé de couper un peu, mais peine perdue, ça ne fonctionne pas. Quand on baisse les yeux, je ne trouve pas ça très joli.

Deuxième raison, assez bête : si j’avais réfléchi deux secondes lorsque je les ai choisis, j’aurais pu le deviner toute seule! C’est simplement que la bande pailleté ne se trouve pas là où devrais se trouver un trait d’eye-liner normal, c’est à dire en ras de cils supérieur. Et non, elle est en fait sur les cils (et non sur la paupière). C’est logique, hein, puisqu’on colle les faux-cils juste au dessus des cils et non 3 mm au dessus, en plein milieu de la paupière mobile. Mais je m’étais tout simplement fait une fausse idée du rendu. Et j’avoue que s’ils font très bien illusion lorsqu’on a les yeux ouverts, c’est moins joli lorsqu’on baisse les yeux.

Bon ben la prochaine fois je choisirai mes faux cils de cette même forme, mais sans les paillettes!

maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (1)

Mais bon dans l’ensemble, je trouve que c’est assez réussi! J’espère que ça vous plaît également!

 

 

maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (3) maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (4) maquillage-fete-noel-nouvel-an-naked2-urban-decay-faux-cils-bornprettystore-avis-yeux-de-biche-glamour-sexy-makeup-eyes-yeux-marrons-mascara-essence (5)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments on “Pour les fêtes, on dégaine l’oeil de biche!

  1. A chaque fois que tu réalises un maquillage avec des faux cils je reste sur les fesses ! Je suis complètement sous le charme de celui-ci j’ai bien envie de tenter ça pour les fêtes du coup (bon ça risque d’être beaucoup moins réussi par contre !!)

  2. Coucou,
    A vue d’oeil comme ça, c’est un maquillage assez simple et lumineux. Mais les faux cils font toute la différence (glam & chic), les yeux ouverts la bande pailletée fait son effet tout en discrétion. Ensuite les yeux fermés, ça peut effectivement changer la donne. Globalement c’est un très beau maquillage.
    Bises.

  3. T4op ce maquillage, je pense que half baked est mon fard préféré de tous, c’est d’ailleurs pour lui que j’ai acheté la naked lol
    j’ai jamais utilisé de faux cils, j’avoue ne pas aimer mes cils super longs qu’on m’envie la plupart du temps. … du coup, les faux cils, jamais porté lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *