MMUF : Voile d’hiver et yeux de givre

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-4

Bonjour tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour la MMUF de ce mois de janvier dont le thème était « Voile d’hiver ». Et je rigole doucement, parce que j’ai fait ce maquillage il y a deux jours alors qu’il faisait un grand soleil et 14 degrés. Plutôt étrange, comme hiver! Un peu plus et je vous faisais du maquillage d’été couleur mojito et plage de sable fin!

Mais bref : comme vous vous en doutez, j’ai plutôt misé sur le bleu glacier pour un effet givré. Un genre de maquillage Frozen en somme.

 Avant toute chose, je vous précise que j’ai emménagé en début de mois dans un nouvel appartement et que je tâtonne avec les photos de blogs. C’est qu’il faut reprendre tous ses repères lorsqu’on change d’environnement! Et surtout, apprivoiser la luminosité du lieu! Ce qui, dans mon cas, n’est pas encore gagné!

Mais bref, voyons voyons!

Tout d’abord, j’ai mis ma base! Toujours ma Sin d’Urban Decay que j’aime d’amour fou!

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-8

Ensuit, j’ai badigeonné mes paupières de crayon blanc (mon fidèle petit crayon blanc Essence) qui me permet de mieux faire ressortir les fards et d’améliorer leur tenue. Surtout que dans le cas présent, le fard que je souhaitais appliquer était blanc! Donc le fait d’appliquer du crayon en dessous m’a vraiment aidée à mettre sa couleur en valeur.

Et le fard blanc, le voici. Pour tout vous dire, il vient d’une palette Sephora qu’on m’a donnée, et donc je ne connais absolument pas le nom. C’est un fard blanc irisé et finement pailleté! Avec un pinceau plat, j’en ai appliqué sur ma paupière mobile.

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-6

Et puis j’ai sorti ma Vice 4 toute neuve, offerte par mes parents à Noël (Merciiii!).

Bien évidemment, c’est Artic qui m’a fait de l’oeil. Il faut dire que ce fard était de circonstance pour un maquillage givré! J’ai donc appliqué Artic en creux de paupière et ai longuement estompé le tout.

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-5

Puis, j’ai mis Lumière, de la palette d’Elsamakeup (dont je vous parlerai très très bientôt) sous l’arcade sourcilière.

Et pour finir, mon trio chéri : Kit sourcil d’ELF, Eye-liner waterproof de Kiko et mascara Le Volume de Chanel (une de mes petites folies que j’aime tant!)

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-7

Et voilààà!

 maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-3 maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-4

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-1

maquillage-frozen-makeup-vice4-urban-decay-hiver-2

 

 

Comme vous le savez, le mois prochain, c’est la Saint-Valentin. Je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour le savoir! :D

Nous nous devions de vous concocter un thème dans ce thème! Si, si!

Le thème du mois de février sera donc :

Osez le rose!

Du rose, partout, des coeurs dégoulinants ! Ouh la la! Le mois prochain, on veut de l’amouuuur!

Un petit rose discret, ou au contraire bien pétard! Amusez-vous! (et ne nous en veuillez pas pour cette idée de thème :D )

Et rendez-vous le 24 février! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “MMUF : Voile d’hiver et yeux de givre

  1. J’avoue ne pas trop aimer les bleus aussi clairs mais ça correspond totalement au thème qui avait été déterminé! Je viens de découvrir ce challenge que vous avez créé si j’ai bien compris, et je serai de la partie dès le mois prochain, je trouve ça très sympa à faire!

  2. Haaa toujours si beau !
    Je vais vraiment tenter de participer le mois prochain, parce que c’est trop chouette comme défi. :)
    Elles sont belles tes photos malgré le changement d’environnement. Tu gères !
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>