Un maquillage à la Effie

maquillage-makeup-rose-inspiration-effie-trinket-hunger-games-false-eyelashes-paper-faux-cils-papier-etude-house-love-poten-naked-3-urban-decay-bornprettystore-verve-naked-2-prune-claudia-agn (2)

Aujourd’hui, je vous propose un petit délire makeup-esque : un maquillage quelque peu extravagant, inspiré du personnage d’Effie Trinket dans les films Hunger Games. Bon, Effie étant un personnage venu du Capitole où les gens se maquillent de manière très chargée, en mode tarte à la crème, vous me pardonnerez de ne pas m’être emplâtré la figure et d’avoir fait plus léger.

En fait, j’ai eu envie de m’inspirer des maquillages de ce personnage parce que :

  • Ils sont roses, et j’aime bien le rose (et de fait, j’avais les couleurs adéquates sous la main)
  • Les maquilleurs du film ont utilisé des faux-cils en papier, accessoires que je chéris, et que j’ai déjà utilisés ici, ici et ici. J’adore ce genre de faux-cils, tout simplement. C’est fin, théâtral, et ça vous donne un coup de « wahouu » au plus simple des maquillages.

maquillage-makeup-rose-inspiration-effie-trinket-hunger-games-false-eyelashes-paper-faux-cils-papier-etude-house-love-poten-naked-3-urban-decay-bornprettystore-verve-naked-2-prune-claudia-agnes-b (1)

Mais pour obtenir le mariage de couleurs parfait, j’ai dû utiliser plusieurs fards issus de pas moins de trois palettes :

  • Ma Naked 3
  • Ma Naked 2, (Un seul fard : The verve, pour la petite touche lumière)

maquillage-makeyp-eyes-yeux-naked3-urban-decay-sephora-rose-eye-liner-agnes-b-photos-avis-swatch-revue-review (9)

En paupière mobile, j’ai utilisé Burnout. J’ai également appliqué le pailleté Dust en coin interne pour y apporter de la luminosité.

palette-etude-house-eyes-makeup-look-at-my-eyes-etude-house-love-poten-swatch-review-revue-maquillage-yeux-rose-paillettes-mat-printemps-spring-cosmetiques-asiatiques-test (6)

En coin externe, j’ai dégainé ma palette Look at my eyes d’Etude House ( Version Love Poten) pour utiliser le mââââgnifique prune-rose foncé mat.

Je le dis, et redis encore : les fards à paupière d’Etude House sont de petites tueries. Ils sont assez méconnus en France, et on les voit peu sur la blogosphère qui leur préfère les BB-crèmes ou les crèmes mains de la même marque. Et pourtant : la qualité est là, elle est indiscutable, et si vous êtes un peu curieuses, je vous conseille fortement de vous pencher sur la question.

palette-etude-house-eyes-makeup-look-at-my-eyes-etude-house-love-poten-swatch-review-revue-maquillage-yeux-rose-paillettes-mat-printemps-spring-cosmetiques-asiatiques-test

En l’occurrence, ce fard est une merveille : la couleur et le fini assez peu communs, et l’application excellente. Ici, j’ai utilisé un pinceau humide pour plus de précision dans le tracé. Et là encore, le fard a été parfait.

Ensuite, j’ai appliqué The Verve de ma Naked 2 sous le sourcil.

Puis, un coup de mascara (J’utilise en ce moment Wow! de Bell) et d’Eye-liner (mon parfait petit Waterproof Definition de Kiko)

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (6)

Et enfin, les faux-cils, que j’ai récemment achetés sur BornPrettyStore. Pour tout vous dire, je souhaitais faire la comparaison avec les faux-cils de la marque Paperself que j’ai utilisés jusqu’à présent. Ils sont très similaires, mais je trouve ceux de BornPrettyStore un peu moins fins. C’est très léger, mais tout de même.

bornprettystore-avis-haul-shopping-neejolie-avis-test-revue-foils-nailart-water-decal-accessoires-cheveux-vintage-antique-faux-cils-papier-marque-page-cadeau-code-reduction- (16)

Afin de pouvoir en poser sur les paupières supérieures et inférieures, je les ai découpés afin de ne garder que les morceaux qui m’intéressaient.

Un coup de colle, et c’était posé! D’ailleurs, pas moyen de remettre la main sur la colle à faux-cils Kiko que j’utilise d’ordinaire! J’ai utilisé celle d’Etude House que j’avais reçue, car vendue avec autre une paire de faux-cils, en espérant qu’elle soit aussi efficace que la Kiko. Et elle remporte le défi haut la main!

maquillage-makeup-rose-inspiration-effie-trinket-hunger-games-false-eyelashes-paper-faux-cils-papier-etude-house-love-poten-naked-3-urban-decay-bornprettystore-verve-naked-2-prune-claudia-agn (3)

Et enfin, j’ai appliqué sur le bout de mes lèvres, en m’efforçant de dégrader la couleur, mon joli CineMAT teinte Prune Claudia d’Agnès B.

En espérant que ce maquillage vous plaise autant que je me suis amusée dans sa réalisation! 🙂

maquillage-makeup-rose-inspiration-effie-trinket-hunger-games-false-eyelashes-paper-faux-cils-papier-etude-house-love-poten-naked-3-urban-decay-bornprettystore-verve-naked-2-prune-claudia-agn (4)

maquillage-makeup-rose-inspiration-effie-trinket-hunger-games-false-eyelashes-paper-faux-cils-papier-etude-house-love-poten-naked-3-urban-decay-bornprettystore-verve-naked-2-prune-claudia-agn

maquillage-makeup-rose-inspiration-effie-trinket-hunger-games-false-eyelashes-paper-faux-cils-papier-etude-house-love-poten-naked-3-urban-decay-bornprettystore-verve-naked-2-prune-claudia-agn (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments on “Un maquillage à la Effie

  1. Woaw woaw woaw les faux cils sont magnifiques!! Tu as vraiment eu raison de les couper pour pouvoir en mettre sur la partie inférieur de l’oeil !!! Et c’est juste perfect avec le fard rose !!

  2. Je suis complètement bluffée ! D’autant que n’étant pas une adepte des faux-cils je ne me doutais même pas que ce genre de produit était disponible à la vente autre que pour les maquillages de film ! Très réussi en tout cas.

  3. Dans la boîte ça fait très « plastoc » mais une fois posé c’est extra, j’adore !
    Je ne pense pas que j’oserai mais pour certaines occasions c’est super original 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *