[Défi maquillage] Osez la couleur!

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (1)

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous? (Bien, j’espère!)

On se retrouve en ce jeudi pour un maquillage plutôt chargé en couleurs qui flashouillent. Un petit défi maquillage que j’ai lancé à Tiphanie qui s’est également prêté au jeu. Si vous voulez voir ce qu’elle a fait avec ce thème, rendez-vous sur son blog! ^^

Figurez-vous, il y a quelques semaines, j’ai craqué dans le vide-vanity de Psychosexy pour quatre palettes Sleek. Marque que je connaissais bien sûr, pour en avoir entendu parler moult et moult fois sans jamais les avoir utilisées. J’étais donc trèèès curieuse de tester les fards, leur pigmentation et leur tenue.

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (2)

Et forcément, étant dans une période d’expérimentation de couleurs, j’ai craqué sur la palette Ultra Mattes V1 et ses teintes toutes plus flashouilles les unes que les autres. Fichtre! Il fallait que je les essaie!

Je me suis donc lancé dans une peinturlurage façon perroquet des îles. Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau, où y’a des perroquets bleus qui boivent du lait d’coco. C’est le printemps, les jours rallongent, j’ai envie de pep’s!

Pour ce faire :

J’ai appliqué en base mon crayon Kajal blanc d’Essence que j’utilise chaque fois que je souhaite un max de tenue et de pigmentation. Le blanc permet de bien faire ressortir les couleurs, exactement ce dont j’avais envie ici.

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (4)

Et puis, j’ai appliqué cinq fards de la palette :

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (3)

  • En coin interne, j’ai appliqué le fard jaune avec un pinceau fin.
  • En paupière mobile, à l’aide d’un pinceau plat, j’ai mis le rose (celui qui se trouve à gauche du jaune)
  • Au niveau de la banane, j’ai appliqué le fard bleu (le plus foncé) que j’ai bien estompé.
  • En coin externe, le violet que j’ai bien pris le temps de fondre avec un pinceau estompeur.
  • Et enfin, sous l’arcade sourcilière, j’ai posé le fard blanc afin d’agrandir le regard et lui apporter un peu de lumière.

Et bien entendu, on fond les fards entre eux entre chaque application afin d’harmoniser le tout et ne pas avoir d’effet « tâches de couleurs les unes à côté des autres ».

Comme je ne peux pas m’en empêcher, j’ai mis mon habituel eye-liner pinceau Kiko. Et du mascara, hein bien sûr!

Et voilàà, j’espère que ces couleurs ne vous auront pas trop grillé la rétine! En tout cas, j’ai trouvé ça assez joli 🙂

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (5) maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (6) maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (7)

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (1) maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (8)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “[Défi maquillage] Osez la couleur!

  1. Pingback: Flower Power | Tiphanie Everything

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *