Couleur cafééé! Avec Gouiran beauté! ♫

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

On se retrouve aujourd’hui pour un article maquillage, avec une petite palette dans les tons nude de Revlon qui m’a très gentiement été envoyé par le site Gouiran Beauté que vous connaissez certainement si vous êtes une habituée du shopping en ligne.

Faisons une petite présentation : Gouiran Beauté est un grossiste de produits de beauté de marques assez diversifiées : on y trouve des produits de manucure, de maquillage, de coiffure… de marques professionnelles telles que Peggy Sage, L’Oréal Professionnel, Babyliss Pro, ou encore Beautélive (qui fait notamment des petits vernis jolis et pas très cher que j’aime beaucoup!)

Si Gouiran est un site où l’on peut faire son shopping, c’est aussi un ensemble de 18 magasins en France où l’on peut se rendre pour choisir ses produits « en vrai », ce qui est bien pratique pour tester les teintes et bénéficier du conseil client si on hésite entre plusieurs produits. (Bon, c’est surtout situé en région parisienne et dans le Sud-Est de la France, mais si vous habitez dans ce coin vous serez peut-être heureuse de savoir que ce magasin existe!)

maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (3)

Le site m’a donc envoyé cette petite palette qui a tout pour me plaire, moi amatrice de maquillage nude à porter au quotidien. L’ensemble des teintes me rappelle la couleur du café caramel macchiato de Starbuck’s et c’est assez appétissant! Il s’agit de la palette Revlon Colorstay, référence 500 Addictive intoxiquant (étrange nom, ma foi, mais ça rejoint l’idée du café!)

maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (4)

Ce qui est intéressant avec cette palette quad, c’est son mini format, aisément glissable dans un vanity, et surtout ce côté « Clé en main ». Ce qui veut dire que grâce à ces quatre fards, on a de quoi faire entièrement son maquillage. On a la paupière mobile, le coin externe, la banane, et la touche lumière. Tout y est!

Et d’ailleurs, pour celles qui hésiteraient en se sachant pas que mettre où, on a un petit tuto à l’arrière de la palette pour nous expliquer tout ça.

maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (6)

Nous avons donc : deux fards irisés parsemés de fines paillettes, un fard satiné et un fard mat.

Mais quid de la qualité des fards?

Et bien j’avoue qu’on n’est pas sur de la qualité Urban decay (ma principal référence) Le fard est plutôt poudreux, et la pigmentation semble légère. Je dis « semble », car c’est l’impression qu’elle m’a donné quand j’ai swatché les fards. Mais je vous rassure, une fois appliqué sur la paupière c’est tout à fait honorable. Le rendu est satiné et lumineux : c’est très joli.

Pour ce qui est de la tenue, elle est très bonne. En ayant mis une base, mon maquillage a très bien tenu sans filer dans les plis de paupière.

maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (5)

Pour essayer cette palette, je me suis référée au tutoriel fourni :

-Sur la paupière mobile, j’ai appliqué le fard 2 à l’aide d’un pinceau plat.

-En coin externe, le fard 3

-Avec un petit pinceau, j’ai appliqué le fard 4 au niveau de la banane

– Et enfin, j’ai mis le fard 1 en touche lumière sous le sourcil.

En bonne élève appliquée, j’ai bien fait comme on m’a dit sur l’emballage. Et j’avoue que le résultat me plaît bien. On obtient un maquillage nude très portable au quotidien, mais aussi un peu foncé pour un effet glamour sans avoir l’air de l’être. (Tout dépend de la façon dont on dose les fards)

maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (1) maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (2)    maquillage-yeux-marrons-nude-couleurs-cafe-gouiran-beaute-revlon-colorstay-500-addictive-intoxiquant-exemple-makeup (7)

En résumé, je dirais que cette palette est tout à fait satisfaisante!

Ses atouts :

  • Une taille réduite qui en fait la compagne de sortie idéale.
  • Un côté « clé en main » qui permet de faire entièrement son maquillage des yeux (hormis, bien sûr, mascara, eye-liner et tutti quanti)
  • Le petit tuto pratique pour les débutantes : il n’y a qu’à faire ce qui est écrit.
  • Un très joli rendu.

Ses faiblesses :

  • Quatre fards : c’est peu et il n’y a pas 36 manières de les utiliser. C’est donc une palette pour celles qui aiment faire chaque jour le même maquillage, au radar, sans s’embêter à diversifier.
  • L’applicateur mousse : en général, on ne s’en sert pas et ce n’est d’ailleurs pas très pratique : autant avoir ses pinceaux sous le coude!

Vous pouvez retrouver cette palette pour réaliser un maquillage nude et les produits Revlon sur le site de Gouiran-Beauté 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Couleur cafééé! Avec Gouiran beauté! ♫

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *