Le mascara Fantastic Volume de Bourjois

 

masc-bourjois-fantastic1

 

Nous nous retrouvons pour parler du mascara Fantastic Volume de Bourjois. Sa particularité est sa brosse, en forme de peigne, censée étirer les cils et leur donner une forme d’éventail. (Dixit la vendeuse de la boutique Bourjois) Si je doute fort que mes cils ressemblent à ceux de la demoiselle de l’affiche (merci les faux-cils!), j’étais très tentée par l’expérience, d’autant plus que j’avais terminé mon dernier mascara.

Mais après test, qu’en est-il vraiment?

bourjois-Fantastic_Volume

Trève de bavardages, passons…au test! (tadaaa)

A ma droite :
Adversaire n°1 : mes yeux tout nus

Alors moi, je pars de là : des cils clairs, ni trop longs ni trop courts. D’une taille moyenne, je suppose. (Pardon pour les cernes ; je vous rassure, les vacances ne sont plus très loin!)

masc-bourjois-fantastic2-2

mascara-bourjois-fantastic2

 

A ma gauche :
Adversaire n°2 : Le mascara Fan-tastic Volume

mascara-bourjois-fantastic1

La brosse : Ce sont des picots plastifiés, assez durs. Comme ceux d’un peigne, ils ne se situent que d’un côté de la brosse. La quantité de produit délivrée est tout à fait correcte, nul besoin d’essorer la brosse avant d’appliquer.

Et maintenant, le vif du sujet :
L’application ! ( Ca va saigner ! )

La prise en main est aisée, grâce à la forme du flacon qui fait qu’on prend automatiquement la brosse de la bonne manière

Ayant toujours utilisé des mascaras ayant des brosses rondes, j’ai eu besoin de dompter un peu celle-ci. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai toujours appliqué mon mascara en faisant rouler la brosse sur les cils, pour étirer la matière, et le cil par la même occasion. Ici, on ne peut pas faire ce mouvement, il faut véritablement « peigner » la frange de cils. Pour moi, c’est donc une nouvelle manière d’appliquer le mascara que j’ai dû apprendre.

De plus, la brosse est un peu dure. J’ai les yeux assez insensibilisés, dû au port de lentilles et à l’application de maquillage depuis des années. Il en faut pas mal pour que mes paupières se ferment par reflexe. Et pourtant, cette brosse a réussi à me faire cligner de l’oeil quand je peignais le ras de cils, car ses picots sont assez durs et piquants.

Néanmoins, une fois qu’on a dompté la bête, on a de très bons résultats. Les cils sont bien peignés, étirés, et séparés à tel point que l’usage d’une brosse à cils pour enlever les paquets se révèle superflue par rapport à d’autres mascaras que j’ai utilisés.

Concernant le volume, je ne lui ai pas trouvé d’effet spectaculaire, mais l’effet est quand même très satisfaisant. Par rapport aux photos « avant », on voit quand même nettement la différence!

Le résultat en une couche :

mascara-bourjois-fantastic3

masc-bourjois-fantastic2-3

 

Si on met deux couches, les cils sont plus étoffés, mais on obtiens un résultat un peu « pattes d’araignées » J’ai toujours consaté ça avec les mascaras neufs, donc tant qu’il le sera je n’appliquerai qu’une seule couche :-)

 

Et vous?
L’avez-vous testé?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>