Mon avis sans fard sur le mascara Roller Lash de Benefit

mascara-roller-lash-benefit-porte-avis-rendu-sur-les-cils-revue-blog-3

Bonjour tout le monde!

Nous voici de retour pour une nouvelle mascara-de!

Aujourd’hui, j’aimerais parler avec vous du cas du mascara Roller Lash de Benefit, dernier né de la marque sorti en grandes pompes il y a quelques mois. Benefit n’y ayant pas été de main morte, on a vu toutes les youtubeuses un tant soit peu influentes en parler et en chanter les louanges.

Oui mais voilà. Moi, quand ça se passe comme ça, c’est l’effet inverse qui se produit. Plus je vois le produit encensé par des youtubeuses arrosées, moins j’ai envie de tester car je me dis qu’il y a anguille sous roche et que non, tout produit ne peut pas faire l’unanimité à ce point. Prenez par exemple le Push Up Liner, l’eye-liner révolutionnaire que Benefit avait sorti l’année dernière : toutes les youtubeuses en parlaient et clamaient à quel point il était bien. Aujourd’hui, combien l’utilisent réellement, maintenant que la campagne de comm’ a pris fin? Je crois bien que je ne l’ai plus jamais revu sur une chaîne. Et pour moi-même avoir pu essayer le produit, j’ai été assez déçue : tout ce foin pour un eye-liner, certes innovant, mais à mon sens pas encore au point.

Chat échaudé craignant l’eau froide, j’ai appris à me méfier un peu de tous ces produits qu’on encense à leur sortie et dont on n’entend plus parler ensuite. Mais comme je suis également une fille qui aime bien essayer les nouveautés, le Roller Lash me titillait quand même car, malgré tout, le résultat sur les cils semblait chouette.

Comprenez donc ma joie lorsque j’ai pu me procurer une miniature dudit mascara : j’allais enfin voir ce que la bête avait dans le ventre. Et, pardon pour le spoil, mais je peux vous assurer qu’en dépit de tous mes à priori, ce petit en a dans le goupillon!

mascara-roller-lash-benefit-porte-avis-rendu-sur-les-cils-revue-blog-4

Un petit mot sur le packaging : il est à l’image de la marque : le tube est soigné, le fini métallisé et on retrouve ce petit côté « fifties » représentatif de Benefit.

mascara-roller-lash-benefit-porte-avis-rendu-sur-les-cils-revue-blog-5

Et maintenant, la brosse : légèrement incurvée, des picots en silicones de longueurs différentes selon le côté de la brosse : picots courts d’un côté,  picots longs de l’autre.

Concernant l’application, j’avoue que j’ai été surprise : malgré le fait que le mascara soit neuf, l’application s’est faite comme une lettre à la poste (et je n’aime pas les mascara neufs, la brosse est toujours trop chargée à mon goût, cela fait souvent plein de paquets)

La brosse attrape très bien les cils dès la racine, et les agrippe pour les brosser, les séparer, les allonger. Non vraiment, j’ai été bluffée. Un vrai brushing du cil.

En une couche, le résultat est très joli. Les cils sont allongés, séparés. Cela fait un regard naturel et bien mis en valeur.

Moi, j’applique deux couches. Et malgré les superpositions, aucun paquet à déplorer. Mes cils sont longs, recourbés, épaissis sans effet cartonné : pile ce que j’aime. De plus, la tenue est bonne : il tient jusqu’au soir sans s’émietter.

mascara-roller-lash-benefit-porte-avis-rendu-sur-les-cils-revue-blog-6

Je l’avoue donc sans ciller : j’ai été mauvaise langue. Je suis partie sur de mauvais à priori, influencée par des techniques de communication qui me semblait biaisées. C’était trop beau pour être vrai. Maintenant que j’ai testé par moi-même, je peux le dire : ce mascara est très bon, je l’aime beaucoup et je vous le conseille.

Edit : face à vos réactions, j’ai changé mes photos. Effectivement, elles ne rendaient pas vraiment le résultat de ce mascara. J’avais dû me maquiller avec un pinceau pour peintre en bâtiment le jour où j’ai fait les photos. Celle qui est là rend effectivement bien ce que donne le mascara. A vous de voir si ça vous plaît! ^^

Moralité : ne jamais faire les photos et les traiter après une soirée arrosée! :p

J’en profite aussi dans la foulée, pour remercier celles qui m’ont fait la remarque, avec tact et gentillesse. Nombre d’autres blogueuses se seraient ramassé des « Trop moche, p’tain! ». Mais moi non.

Alors merci. Vous êtes des amours de lectrices et commentatrices :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments on “Mon avis sans fard sur le mascara Roller Lash de Benefit

    • Et bien dans ce cas c’est que les photos ne rendent pas la réalité (on fait ce qu’on peut, c’est toujours quand on veut faire les photos de blog qu’on se foire lol) parce que je t’assure qu’il ne fait pas du tout patte d’araignée. En e cas je verrai pour reprendre d’autres photos, un jour où je le porterai pour un maquillage. :)

      Sur les photos que tu me montres, c’est le Volume de Chanel. Mon chouchou des chouchous jusqu’à présent <3

    • J’ai changé les photos, parce qu’effectivement en les revoyant je me suis rendu compte que ça ne rendait pas vraiment le vrai résultat du mascara. Celle-ci est toute fraîche de ce matin, et on voit mieux ce que donne le mascara au quotidien. ^^

  1. Bonjour je ne l’ai pas testé mais je ne comprends pas, soit tu as voulu mettre une couche de trop pour mieux nous montrer mais j’ai la sensation que tes cils ne sont pas bien separé et cela plombe plutôt le regard.

    • J’ai changé les photos, parce qu’effectivement en les revoyant je me suis rendu compte que ça ne rendait pas vraiment le vrai résultat du mascara. Celle-ci est toute fraîche de ce matin, et on voit mieux ce que donne le mascara au quotidien. ^^

      • Il manquerait plus que cela qu’on t’insulte . C’est pas la fin du monde non plus. Si tu savais comment je galère parfois a montrer un produit que j’adore type le blush . J’adore mais en photo on voit rien ou alors j’en mets trop pour que cela se voit et je trouve pas cela naturel et je me dis que si je poste cela on va se dire elle sait pas poser son blush sa fais poupée russe.

      • Lol oui, c’est qu’un mascara, c’est pas le remède contre le cancer XD
        C’est tout à fait ça, pour les photos! On essaie d’accentuer car en photo, ça ne rend pas comme en vrai, en pof, on se loupe! ^^’

  2. Ah oui je suis d’accord avec les derniers commentaire, ça ne rend pas très bien, tes cils paraissent collés, pâteux, etc … tout ce qu’on veut éviter en fait :P.
    Ça apparaît contradictoire avec ce que tu décris – mais puisqu’il te plait c’est déjà ça :)

    • J’ai changé les photos, parce qu’effectivement en les revoyant je me suis rendu compte que ça ne rendait pas vraiment le vrai résultat du mascara. Celle-ci est toute fraîche de ce matin, et on voit mieux ce que donne le mascara au quotidien. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>