Mes favoris du mois, divers et variés

 

Un peu (et c’est un euphémisme!) en retard, voici le sacro-saint article mensuel des favoris du mois. De mon côté, je dois avouer que ce mois de juin a été plutôt riche en terme de découvertes et de jolis moments passés!

Sans plus tarder, allons-y donc!

Une soirée chez FreyWille

Comme quelques autres blogueuses, j’ai été invitée il y a quelques semaines à la bijouterie FreyWille afin de découvrir leur dernière collection : Hommage à Claude Monet. Il se trouve que, née en Normandie, j’ai une affection très particulière pour les œuvres de ce peintre. J’ai ainsi pu m’émerveiller devant ces bijoux et le magnifique travail de l’orfèvre-émailleur pour rendre l’univers et la « patte » du peintre si reconnaissables sur de si petites pièces.

freywille-soiree-blogueuses-presentation-collection-monet-orangerie-giverny-bijoux-email-fleurs-impressionnisme (1)

Au détour d’une dégustation de cupcake et d’une réalisation très chouette de bracelets-bouquets à base de vraies fleurs, j’ai aimé arpenter la boutique comme un mini-musée, et regarder les bijoux comme de petites œuvres d’art… les bijoux hommage à Monet, à Mucha (hiii <3), ou à Klimt. D’ailleurs, j’ai pu mettre un bout de Mucha à mon poignet! ^^

freywille-soiree-blogueuses-presentation-collection-monet-orangerie-giverny-bijoux-email-fleurs-impressionnisme-bracelet-alphons-mucha-art-nouveau-entrelacs (1)

Une très jolie soirée!

freywille-soiree-blogueuses-presentation-collection-monet-orangerie-giverny-bijoux-email-fleurs-impressionnisme (2)

 

Des photos à Orléans…

Ce mois-ci, je me suis également rendue à Orléans pour rendre visite à mon amie Caroline de Volute Corsets afin de réaliser deux séances photo. C’est d’ailleurs amusant, car je viens de vous parler de Monet. Et il se trouve qu’un des shootings reprend quelques codes de la peinture impressionniste! Dans tous les cas, j’ai hâte de vous montrer tout ça! 🙂

Et je vous encourage à découvrir le travail de Caroline, corsetière-costumière qui, pour mon plus grand bonheur et certainement celui d’autres jeunes femmes, à réouvert son atelier à Orléans! Si vous comptez vous marier prochainement, jetez un coup d’œil sur son site!

De jolies choses dans ma boîte aux lettres!

Après un hiver assez déplorable moralement parlant,je suis en mesure de le confirmer : la routourne! (Franck, si tu me lis, coucou!) La grande balance cosmique s’est un peu rééquilibrée, remplissant ma boîte aux lettres de jolis cadeaux!

anais-anais-premier-delice-cacharel-concours-instagram-sunrise-youmakefashion-couronne-de-fleurs-jolietete

Sur le blog de Margot (Youmakefashion), j’ai eu la chance de remporter un concours de photos organisé par Cacharel.  Ce qui est plutôt amusant, parce que j’avais réalisé ce printemps une séance photo justement inspirée, entre autres, par Cacharel et la publicité d’Anaïs Anaïs Premier Délice.

J’ai donc eu la chance de recevoir un très joli lot 🙂

chaussures-eugenie-collection-1900-concours-pandora

J’ai également eu la chance de remporter sur le blog de Louise (Pandora, une de mes blogueuses préférées!) un autre concours organisé en partenariat avec le chausseur André, sur le thème… Année 1900. S’il y avait un sujet fait pour moi, je crois que c’était celui-ci. 1900, la Belle époque, l’exposition universelle, l’Art Nouveau… Pour tout vous dire, je me suis rarement éclatée en participant à un concours!

 Le prix : un article de mon choix dans cette collection : j’ai choisi les escarpins Eugénie 🙂

 

Côté maquillage

Deux favoris ce mois-ci!

haul-testerkorea-avis-revue-review-lolita-lempicka-etude-house-palette-cc-cream-tonymoly-aura-bb-cream-eponge-konjac-charcoal-charbon-blush-chat-holika-base-peel-off-playcolor (9)

Ma petite palette Etude House : Brunch Time. (Je vous en parle plus en détail ici) Une palette de taille riquiqui contenant uniquement l’essentiel pour un maquillage des yeux : trois fards, trois magnifiques couleurs, pour un maquillage nude d’une luminosité folle. En ce moment, je ne me maquille qu’avec elle et je ne me lasse pas de ses superbes fards!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (6)

L’eye-liner Definition Waterproof de Kiko. (Revue détaillée ici)Un prix riquiqui (5,90€) pour un produit de cette qualité, une couleur noire intense, une tenue à toute épreuve, et un pinceau ultra précis. C’est un eye-liner qui a tout bon!

 

Mon favori « boustifaille »

bouteille-avec-paille-casa-water-detox-ete-boisson

« Papa, c’est quoi cette bouteille de lait? »
Désolée, je n’ai pas de photo de ma bouteille à moi, je me résouds donc à ne vous mettre que le visuel du site. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai craqué chez Casa pour cette jolie petite bouteille munie d’une paille. Non pas pour céder à la mode du water detox, mais juste pour boire mes boissons d’été : thé glacé, sirops…curieusement, je me suis rendu compte que ce côté « récipient fermé+paille » m’incitait à boire plus. Je mets mon liquide, je ferme la bouteille, et pof, c’est parti pour des heures de « sluuurp ». Cet été je vous le dis, je ne risque pas la déshydratation!

 

Et voici pour mes favoris du mois! En espérant que le mois de juillet soit aussi sympathique avec moi! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Mes favoris du mois, divers et variés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *