MMUF : cette couleur que je n’utilise jamais : le rouge!

 

maquillage-geisha-makeup-fard-a-paupiere-rouge-red-eyeshadow-1

Bonjour tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour la MMUF, notre défi maquillage mensuel! Pour rappel : tous les mois, les blogueuses qui souhaitent participer composent sur un thème donné. Les participations sont libres, vous pouvez donc vous joindre à nous si vous le souhaitez! Rendez-vous en fin d’article pour le défi du mois prochain! ^^

Ce mois-ci, le thème était : 

Cette couleur que je ne porte jamais

Alors il faut bien le dire : ce thème m’a donné du fil à retordre. Et pour cause : depuis le temps que je poste des maquillages sur le blog, j’ai eu l’occasion de patouiller dans quasiment toutes les teintes : bleu, jaune, vert, violet, rose…

Et puis je me suis souvenue d’un fard avait lequel je n’avais jamais rien fait : un fard rouge mat de Kiko :

maquillage-geisha-makeup-fard-a-paupiere-rouge-red-eyeshadow-4

Ce fard est très joli, et la pigmentation est bonne. Sauf que vous en conviendrez : le rouge, ce n’est pas vraiment la couleur qu’on aurait l’idée de se mettre sur les yeux! Sur les lèvres ou les joues OK, mais pas plus haut! Le risque étant bien entendu de se retrouver avec un air de lapin ayant la myxomatose! Mais bon, ce n’est pas grave, c’est pour la sciences!

Je me suis donc lancée dans un maquillage mettant en scène mon fard rouge, en ayant en tête les maquillages de geishas…

J’ai donc appliqué sur mes yeux, après ma base et un crayon kajal blanc (pour mieux faire tenir les fards) un fard blanc irisé de Kiko sur toute la paupière mobile.

Ensuite, avec un pinceau plat et du dissolvant (je fais trop de vidéo nail-art) j’ai appliqué le fard rouge au coin externe de mon oeil. mais vraiment externe. Entre les deux paupières, en fait. Je suis descendue sous l’oeil pour ourler les cils du bas, et suis ensuite remontée en haut : au ras de cil supérieur, puis en continuant dans la banane.

Sauf que voilà : comme pour beaucoup de fards sublimes et bien pigmentés quand on les swatche, je me suis aperçue que ce beau rouge, une fois appliqué, se diluait! C’est ainsi que mon beau rouge intense s’est transformé en rose-rouge! ><

Mais c’est pas ça que je voulaaais! *Tribulons pas content*

J’ai donc essayé de concentrer la couleur au maximum pour intensifier ce rouge, mais peine perdu : en photo, il rend rose. Tout ça pour ça.

Mais bon j’aime bien le résultat quand même, cela donne un résultat que je n’ai, de toute manière, pas l’habitude de porter! Contrat rempli, donc! (Enfin à moitié!)

J’espère que ça vous plaira quand même et que l’effet myxomatose ne sera pas trop présent! :D

Et vous, la couleur que vous n’oseriez pas porter, c’est laquelle? ^^

maquillage-geisha-makeup-fard-a-paupiere-rouge-red-eyeshadow-1 maquillage-geisha-makeup-fard-a-paupiere-rouge-red-eyeshadow-2 maquillage-geisha-makeup-fard-a-paupiere-rouge-red-eyeshadow-3

Le thème du mois prochain sera : 

Maquillage de film!

Il y a un film que vous adorez, à tel point que vous rejouez le rôle de l’héroïne tous les soirs devant votre glace en vous lavant les dents? Et bien faites vous plaisir et jouez le jeu à fond! 

Et rendez-vous le dernier mercredi du mois, le 25 mai! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “MMUF : cette couleur que je n’utilise jamais : le rouge!

  1. L’effet myxomatose xD tu m’as fait trop rire… Nan perso ça ne m’a pas fait cet effet. Ce maquillage est très joli sur tes yeux. Après c’est vrai que pour le coup il rend carrément rose ^^. Je comprends l’histoire du demi-fail… C’est pas grave allez ;) on l’aime quand même !
    Bisous ma belle

  2. Superbe maquillage, j’aime beaucoup ! Mais c’est vrai qu’il apparaît plutôt rose-rouge en photo. Remarque, moi aussi, je me suis retrouvé avec des photos qui ne rendaient pas les couleurs escomptées xD

  3. Coucou. Ce maquillage te va à merveille. Je comprends à quel point c’est rageant quand un fard perd de sa pigmentation à l’application mais c’est malheureusement souvent le cas avec les mats aux couleurs pop. En rose myxomatose, c’est tout aussi ravissant. De mon côté, c’est le jaune que je porte très peu et il est à l’honneur pour ma première participation. Merci d’ailleurs pour ce joli projet. Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>