[MMUF] L’eye-liner!

mmuf-defi-maquillage-logo

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Aaah, comme je suis excitée! Car aujourd’hui, c’est la toute première édition de la MMUF, le tout nouveau rendez-vous mensuel que nous vous avons proposé, moi et Tiphanie!

Au cas où vous nous rejoigniez que maintenant, voici un petit rappel : La MMUF (Monthly Make Up fever), c’est la petite fillotte de la SMUF : un défi maquillage qui avait été initié par la blogueuse Chasing shadow, qui avait ensuite été repris par d’autres blogueuses, pour être finalement abandonné l’année dernière.

Tiphanie et moi en étions nostalgiques et nous avons décidé, avec l’accord de Chasing shadows, de la relancer, cette fois-ci de manière mensuelle.

Le tout premier défi était donc sur le thème de l’Eye-liner!

Que vous soyez débutante ou confirmée, ce thème était l’occasion de se lancer, de s’entraîner, de s’amuser avec les tracés et les couleurs.

Voici ce que j’ai fait pour l’occasion :

MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-3

J’avais très envie de m’amuser avec un trait d’eye-liner coloré, pour un effet un peu « comic’s » ou Wonderwoman, comme mon entourage n’a pas manqué de me faire savoir.

Puisque l’accent était plutôt mis sur l’eye-liner, j’ai décidé de faire une base très soft.

MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-1

Ainsi, j’ai tout simplement appliqué sur ma paupière mobile le fard truth de la palette Vice 3, un rose pâle mat très discret. Et j’ai ensuite marqué mon creux de paupière avec un fard brun, mat lui aussi, et le dessous de l’arcade avec un fard blanc irisé.

Le but était d’unifier la paupière tout en discrétion en travailler les creux et les points lumineux, afin d’en faire une bonne base pour mettre en valeur un trait d’eye-liner qui flashouille.

J’ai donc pris deux eye-liners. Vous le savez maintenant : pour moi, les eye-liners de Kiko sont les meilleurs qui existent (au moins!) La pointe est fine, la matière fluide, la couleur est intense, et la tenue est excellente. Et en plus le prix est très raisonnable (6.90€), alors pourquoi se priver?

MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-6

Si le liner noir figure dans la collection permanente, sachez toutefois que la version rose faisait partie d’une collection d’été et qu’il est maintenant très difficile de se le procurer.

J’ai donc tracé mes traits : d’abord un bon gros trait rose, bien épais. Que j’ai ensuite bordé de noir.

MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-1.jpg MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-2 MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-3 MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-4

MMUF-defi-makeup-eyeliner-original-maquillage-cartoon-comic-definition-waterproof-kiko-maquillage-yeux-marrons-5

Et voilà! J’espère que ce maquillage vous plaît!

J’espère également que vous aurez aimé participer à la MMUF, pour celles qui l’ont fait. Et si au contraire vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes la bienvenue!

N’hésitez pas à me mettre en commentaire le lien de vos réalisations, je me ferai un plaisir d’y faire un tour 🙂

Le thème du prochain mois sera …

Graphique

Lignes pures, formes géométriques, aplats de couleurs, ou encore gracieuses courbes et délicates volutes . Mettez votre blouse de peintre, chopez vos crayons, vos pinceaux! Votre visage est une toile vierge, vous allez être subliiimes ma chériiie!

Rendez-vous le 27 mai!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments on “[MMUF] L’eye-liner!

  1. J’ADORE ! C’est super original de border un liner coloré d’un liner noir 🙂 Ca te fait des yeux de biche ! Décidément, je sens que je vais suivre la MMUF de près, cette première édition m’a conquise !
    Bisous
    Elodie

  2. Ah magnifique ! On dirait que tu as collé ton maquillage à ta paupière (je sais pas si c’est très clair…..). Bref, c’est très beau, très réussi !
    Graphique ? Ok, c’est noté, et rendez-vous le 27 mai alors !

  3. J’adore ce make up et le liner rose ça te va tellement bien ! 🙂
    Je suis pas très inspirée par le thème du mois prochain pour l’instant mais on a un mois pour réflechir ^^

    Gros bisous

  4. Coucou 🙂

    Comme je le disais sur le blog de Tiphanie, je suis super contente que votre projet commence très bien avec de nombreuses participations toutes plus jolies les unes que les autres !

    Ton maquillage est superbe mais il fallait vraiment oser ! Ca te va très bien mais je ne pense pas pouvoir le reproduire, je ne suis pas suffisamment douée en la matière !

    Tendresse et baisers sucrés

  5. Magnifique tout simplement! Je t’avoue que ça me fait un peu penser aux make up artist au niveau des lèvres un peu à la cartoon.
    Bref t’as géré ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *