MMUF : Tout en crayons!

mmuf-defi-maquillage-logo

 Bonjour tout le monde!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle MMUF! Pour rappel, la MMUF est un petit défi maquillage qui a lieu une fois par mois. le but étant de s’amuser et d’explorer un peu tous les champs des possibles avec ce qui se trouve dans notre trousse à maquillage.

Au passage, je tenais à vous remercier pour vos participations toujours plus nombreuses, et aussi pour votre fidélité, à vous qui êtes là depuis le début. Du coup, j’attends ce rendez-vous avec impatience pour le plaisir de vous y retrouver 🙂

Ce mois-ci, le thème était « Tout en crayon »! Il fallait donc imaginer un maquillage réalisé juste au crayon. Alors bien sûr, les outils type mascara, qui n’ont pas d’équivalent en crayon, étaient autorisés.

Et je dois dire que je me suis fait une réflexion. Qu’il faudrait que je réfléchisse un peu plus quand je choisis un thème (Celui-ci venait de mes neurones altérés par le solvant du vernis). Parce que j’ai galéré, bon sang!! ><

J’avais commencé par étaler mes crayons devant moi. J’en ai choisi plusieurs et me suis tartiné les paupières. Sauf que : 1/ C’était moche 2/ C’était un de ces jours où le soleil brillait assez fort. Ca c’est très bien, sauf que c’est hyper difficile de faire des photos quand le soleil tape. Du coup, les photos étaient affreuses. Et je me suis dit  « Non non, c’est pas possible, je ne peux pas leur montrer ça, c’est hideux. En plus je fais partie de l’orga, il faut quand même que je fasse un peu honneur au truc. »

mmuf-maquillage-crayons-kiko-avis-maquillage)aile-papillon-yeux-marron-5

J’ai donc recommencé, le lendemain, en tenant compte des erreurs de la veille. Et j’ai finalement composé ce petit maquillage tout en vert et violet. J’ai procédé par aplats de couleurs. Vert sur la paupière mobile, Violet en coin externe en remontant pas mal au dessus de la banane (qui a dit « Panda? ») et du crayon blanc irisé en coin interne et sous le sourcil. J’ai aussi tenté de marquer un peu l’extérieur au crayon noir en essayant de le dégrader un peu.

mmuf-maquillage-crayons-kiko-avis-maquillage)aile-papillon-yeux-marron-1

mmuf-maquillage-crayons-kiko-avis-maquillage)aile-papillon-yeux-marron-2

mmuf-maquillage-crayons-kiko-avis-maquillage)aile-papillon-yeux-marron-4

A dire vrai, cette MMUF m’a quand même permis de faire une jolie découverte : ce crayon à sourcils que j’avais reçu dans une box mais jamais utilisé. La matière est assez sèche et permet de faire des traits fins, pour un maquillage naturel mais bien présent. En plus, son petit goupillon intégré le rend très pratique!

mmuf-maquillage-crayons-kiko-avis-maquillage)aile-papillon-yeux-marron-3

Au final, même si je ne porterais pas ça tous les jours, c’était assez amusant et ça me fait un peu penser à une aile de papillon 🙂

Vous l’aurez compris : pour le coup, ce thème était un vrai défi pour moi!

 

Et le mois prochain, vous pourrez faire ressortir la tigresse qui est en vous, car le thème sera

Le monde animal

Choisissez la bêbête qui vous inspire le plus, ou bien parez vous d’écailles, de plumes ou que sais-je! Laissez libre cours à votre imagination ^^

Le prochain défi aura lieu le 28 octobre !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “MMUF : Tout en crayons!

  1. Wahouuuuuuu j’adore !!!
    Comme toi avec le soleil j’arrivais à rien au niveau des photos donc j’ai abandonné car les 2 fois où j’ai fait mon make up… c’était la même histoire. J’essaye de revenir pour le mois pro!!

    En tout cas, j’adore les couleurs que tu as utilisé, c’est vraiment joli !!

    xx

  2. Waouh, c’est super joli ce que tu as fait ! J’aurais aimé avoir le temps de faire quelque chose de coloré comme ça ^^.
    Sympa le prochain thème ! Ça promet plein de maquillages originaux, j’ai hâte de voir ça (et j’espère que j’arriverai à y participer car je vais déménager… je verrai bien.)
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *