MMUF : Un petit Mojito ?

MMUF-defi-maquillage-yeux-mokito-cocktail-ete-summer-makeup-green-yeux-marrons-garden-of-eden-palette-sleek-1

Bonjour tout le monde!

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour la cinquième édition (déjà!) de la MMUF, notre défi mensuel durant lequel on laisse libre cours à nos pinceaux et à tous les fards possible et imaginables! Si vous voulez participer, rendez-vous ici-même sur mon blog, ou encore chez Tiphanie pour connaître le défi du mois prochain.

Mais ce mois-ci, le thème était Cocktail! Les cocktails que l’on sirote au bord de la piscine tout en profitant des rayons de soleil, ou en soirée avec des amis.

De mon côté, je n’ai pas été très originale car j’ai choisi un cocktail très connu, à savoir le mojito. J’étais particulièrement séduite par ses teintes dorées et vertes qui font partie des couleurs que j’aime tartiner sur mes paupières.

J’ai principalement utilisé ces trois fards:

MMUF-defi-maquillage-yeux-mokito-cocktail-ete-summer-makeup-green-yeux-marrons-garden-of-eden-palette-sleek-4

Deux nuances de vert, issues de la palette Garden of Eden de Sleek dont je me sers au moindre prétexte. pour une amoureuse du vert, c’est la palette parfaite! ^^

maquillage-vert-yeux-marrons-palette-garden-of-eden-sleek-makeup-brown-eyes-tutoriel-fard-a-paupieres-vert-mat-6

J’ai également utilisé ce fard beige/or clair de Kiko (référence 202) , dans la gamme Infinity shadow : les fards clipsables qui valent trois francs six sous, et avec lesquels on peut se construire une palette sur mesure.

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (7)

Mais allons-y :

maquillage-yeux-marrons-couleurs-tres-colore-carnaval-ete-palette-sleek-ultra-mattes-v1-exemple-utilisation-makeup-rose-jaune-violet-bleu (4)

Comme d’habitude, j’ai commencé par appliquer ma base (la Sin d’Urban Decay). Puis j’ai tartiné mes paupières de crayon blanc, le Kajal d’Essence, comme je le fais toujours lorsque je souhaite que les couleurs des fards ressortent bien.

Avec un pinceau plat, j’ai appliqué le fard vert clair sur ma paupière mobile, en laissant vierges le coin interne et le centre de la paupière.

Avec un autre pinceau plat, j’ai appliqué le fard or de Kiko dans les creux laissés (coin interne et centre de paupière, donc!)

On estompe pour fondre les fards entre eux.

Puis, j’ai déposé le fard vert foncé dans la banane et le coin externe, puis estompé avec un pinceau fluffy.

Une touche de Bobby Dazzle (fard blanc irisé) sous l’arcade sourcilière. Une chose que je fais tous les jours, quel que soit le maquillage : ça donne du relief, ça apporte de la lumière, ça change tout!

On passe ensuite au ras de cils inférieur : je ne maquille pas souvent cette partie, mais je me suis dit qu’avec ces couleurs ce serait fort joli. J’ai donc pris chaque fard avec un petit pinceau biseauté (un pinceau à liner crème, pour tout vous dire) pour les déposer délicatement au ras des cils.

Du mascara (le Roller Lash de Benefit), du Liner (mon chéri de Kiko) et un coup de fard sur les sourcils (le Kit sourcils ELF que j’ai quasiment terminé)

Et voilàààà ! J’espère que ce maquillage vous plaira, et qu’on reconnaîtra bien le mojito! ^^

MMUF-defi-maquillage-yeux-mokito-cocktail-ete-summer-makeup-green-yeux-marrons-garden-of-eden-palette-sleek-2

MMUF-defi-maquillage-yeux-mokito-cocktail-ete-summer-makeup-green-yeux-marrons-garden-of-eden-palette-sleek-1

MMUF-defi-maquillage-yeux-mokito-cocktail-ete-summer-makeup-green-yeux-marrons-garden-of-eden-palette-sleek-3

 

Pour la prochaine édition, le défi sera

Tout en crayons!

Oh le beau défi! Nous avons de petites tendances sadiques! Gnihihi! Mais ça promet d’être rigolo. Alors voilà : fouinez dans votre trousse à maquillage, sortez vos crayons, et imaginez un maquillage avec… Alors bien sûr, les jumbos à lèvres sont autorisés, les machins divers à mine rétractable… tout ce qui ressemble à un crayon! Bien sûr, pour ce qui est du mascara, on restera indulgentes 😉

Et rendez-vous le 30 septembre! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 comments on “MMUF : Un petit Mojito ?

  1. Coucou
    j’aime bien ton maquillage. J’aurai juste un peu plus foncé ta paupière extérieure avec du vert mat pour accentuer la peau du citron vert.
    Sinon belle réalisation.
    Bisous
    Mary

  2. Ce makeup est vraiment sublime !!! Il te fait des yeux absolument dingues ! Défi relevé avec brio, tu t’en es super bien sortie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *