Le déodorant crème Soapwalla : un déo bio qui fonctionne?

deodorant-creme-bio-soapwalla-citrus-deodorant-sans-sels-d-aluminium-efficace-anti-odeurs-avis-utilisation-bazarbio-1  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que la chaleur ambiante ne vous a pas fait fondre! Pour moi qui ne la supporte pas c’est assez difficile! ^^’

D’ailleurs,  nous allons parler aujourd’hui d’un produit qui est assez lié à cette petite intro, puisque je tenais à vous entretenir de … déodorant. Voilà une association d’idée plus que glamour, n’est-ce pas? :p

Il y a quelques temps, j’épluchais mes étiquettes de déodorant après qu’on m’ait, une fois de plus, parlé du risque des sels d’aluminium qu’on trouve encore chez beaucoup de marques. Tout ça pour constater que la plupart de ceux que j’utilisais en contenaient. Damned. J’ai alors eu envie de me tourner vers ce gigantesque univers inconnu pour moi qu’est le monde des déos. A savoir que je prends le plus souvent le premier que je trouve sans me préoccuper plus que ça de la marque ou du contenu. Mes exigences principales étant : « faut que ça sente bon » et « Tout sauf le format spray »

Ces derniers temps, j’avais pas mal entendu parler du déodorant Soapwalla qui a la particularité d’être sous forme de crème, et conditionné dans un petit pot de 60 ml.

deodorant-creme-bio-soapwalla-citrus-deodorant-sans-sels-d-aluminium-efficace-anti-odeurs-avis-utilisation-bazarbio-2

De plus, il a un gros atout non négligeable dans sa manche : il est bio, composé de poudres végétales, d’argiles, d’huiles essentielles, et n’est pas testé sur les animaux. Le genre de produit qui vous donne bonne conscience, en somme.

Bref, vous l’aurez compris, c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu. J’ai opté pour la nouvelle version « Citrus », au parfum d’agrumes, de vanille et de bergamote. Tant qu’à faire, autant se faire plaisir aussi. C’est pas parce que c’est du déo, bio de surcroît, qu’on ne peut pas s’amuser!

Je l’ai commandé sur Bazarbio. Et aussitôt reçu, aussitôt essayé. Je vous avoue qu’avec des journées de 12h et la chaleur ambiante, c’était vraiment le crash test ! Il avait plutôt intérêt à assurer, le p’tit gars!

Le produit étant sous forme de pot, il faut y tremper les doigts. Tant qu’à faire, des doigts tout juste lavés. On n’est pas des sauvages!

Alors que je m’attendais à un genre de baume compact, la texture s’est au contraire avérée assez mousseuse. Contre toute attente, prélever la juste dose n’est difficile : elle vient toute seule s’accrocher au bout du doigt. Et il en faut assez peu. Une mini noisette. Un poix-chiche. Voir même un petit pois, dont on se tartine les dessous de bras. (je vous avais dit que ce serait glamour!)

deodorant-creme-bio-soapwalla-citrus-deodorant-sans-sels-d-aluminium-efficace-anti-odeurs-avis-utilisation-bazarbio-3

Je passe donc ma journée comme d’habitude. Rien à déclarer : je transpire un peu, oui, mais en même temps il fait trente degrés. En revanche, ça ne sent rien. Pour les journées moins chaudes, c’est encore mieux : c’est aussi efficace qu’un déodorant à la compo moins clean.

Voici donc un produit plus qu’intéressant! Une compo très clean, des ingrédients végétaux, aucune trace de sels d’aluminium… et pourtant, une efficacité à toute épreuve!J’ai pourtant deux bémols qui n’en sont pas vraiment :

– Les huiles essentielles que certaines utilisatrices ont pointé du doigt après avoir constaté des irritations (même si chez moi, rien à signaler).

– Deuxième bémol : le prix de 15.90€, qui peut paraître rédhibitoire pour un déodorant. Je répondrais à ça que la compo en vaut la chandelle. Et de plus, la durée de vie de ce petit pot est nettement plus élevée celle des déo-billes que j’utilise habituellement. Sur ces photos, il est entamé depuis plus de trois semaines. Et vous voyez qu’il a encore de longs mois d’utilisations devant lui.

En bref : si vous cherchez un déodorant efficace, clean, sans sels d’aluminium, cruelty free, pratique à transporter… vous tenez là une piste intéressante!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments on “Le déodorant crème Soapwalla : un déo bio qui fonctionne?

  1. coucou
    je ne connais pas ce déo je suis restée fidèle à ma pierre d’alun. Je reconnais que ces déo sont très économiques, c’est avantageux. J’aime moins le fait de le prendre au doigt. J’en ai connu un que j’aimais beaucoup et que j’étalais avec le doigt il y a bien longtemps.

    • Vous êtes nombreuses à être adeptes de la pierre d’alun! Moi qui n’étais pas du tout attirée par ce type de produit, vous allez finir par me donner envie de tester! XD

  2. Ayant fait une réaction à plusieurs déo, j’ai hésité à commander celui-ci mais j’avoue que la présence de pas mal d’huiles essentielles m’a un peu rebuté. Du coup, j’utilise pour le moment une bête pierre d’alun (très efficace au demeurant) mais bon, forcément ce n’est pas aluminium-free ^^’

    • Oui je te comprends!
      Quelques filles dans les commentaires m’ont parlé du déodorant Schmidt qui, apparemment, n’en contient pas. A creuser? ^^

  3. Oh, ça m’intéresse, je ne connaissais pas … j’avais trouvé il y a quelques années un déo crème chez lush non bio mais à la composition clean, et il ne le font pas … du coup je garde celui là sous le coude et j’investirais sans doute 🙂

  4. Dans le même genre, tu as aussi le Schmidt’s que je (crash)teste depuis six mois et qui est vraiment efficace. Il est plus compact que le Soapwalla mais encore plus économique.
    Pour les irritations, en fait, ce ne sont pas forcément les HE les coupables. Le Soapwalla comme le Schmidt’s contiennent tous deux du bicarbonate et si on frotte un peu à l’application ou qu’on a la peau sensible, cela produit effectivement des rougeurs et/ou des sensations de brûlure. La solution : mélanger le p’tit pois de déo à un p’tit pois de produit hydratant (comme un lait bio). Je fonctionne comme ça et c’est vraiment impeccable : plus une seule irritation et un déo qui assure !

    • Tu n’es pas la première à me parler du Schmidt, il faudrait vraiment que je l’essaie! ^^
      Merci pour l’astuce anti irritations! 🙂

  5. Comme Elis j’utilise une pierre d’alun (mais la mienne est naturelle, j’ai justement fait un article il y a quelques jours sur les pierres d’alun avec ou sans aluminium 🙂 ) et c’est plutôt efficace! Par contre psychologiquement les jours de chaleur j’ai besoin de remettre un truc qui sent bon par dessus… Bon il faudra vraiment que je tente le soap walla un jour (sinon tu as vu qu’il y avait aussi la marque schmidt qui fait des déos naturels dans le même style? dont un sans parfum qui est aussi sur ma wishlist ^^)

    • La pierre d’alun je fais un genre de blocage. Je sais que ça marche, mais j’ose pas franchir le pas XD
      J’ai entendu parler du Shmidt, il faudrait que je me penche sur la question! 🙂

  6. à lire les commentaires précédents j’ai peu de ma pierre d’alun maintenant, normalement elle est clean mais de toute façon je mets toujours du déo en plus pour l’odeur, j’ai un ushuaia qui n’a pas de sels d’alu mais a de l’alcool donc bof sinon j’ai un spray naturel au thé vert et camomille qui est pas mal et un déo bille fun’ethic mais l’odeur fleur d’oranger fait plutôt vieillot par contre il fonctionne très bien donc je lui pardonne

  7. Bonjour ,
    J’ai testé le soapwalla classique et je n’ai pas aimé l’odeur mais par contre l’efficacité est top ! Je vais essayé le citrus mais avant je voulais savoir s’il ne sentait pas trop la citronnelle parce que cette odeur d’antimoustique me dégoûte 😉
    Merci ,
    Anne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *