Mon diagnostic de peau chez Etat Pur

diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (1)

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial puisque nous allons parler Diagnostic de peau.

Mais avant toute chose, replaçons-nous dans le contexte : au mois de novembre, j’ai eu la chance d’être conviée par Capucine de Babillages à une soirée au concept store Etat Pur situé en plein cœur de Paris. Ce fut une soirée très agréable passée en compagnie de personnes passionnées et j’en garde un merveilleux souvenir.

Durant cette soirée, nous avons pu découvrir en avant-première le nouveaux Babillages que Capucine a lancé il y a quelques jours. (J’ai trouvé le concept intéressant, l’avez-vous vu?)

Et surtout, nous avons pu redécouvrir la marque Etat Pur dont je n’entendais que du bien et qui me rendait très curieuse.

Durant cette soirée, entre les conférences et les animations (dont Souchka qui était présente pour nous vernir les ongles), nous avons pu profiter d’un des services du magasin : le diagnostic de peau. Et j’ai trouvé ça génial et très instructif, c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

Le concept store Etat Pur offre ce service : sur rendez-vous et gratuitement, vous pouvez savoir exactement où en est votre peau.

diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (2)

Dans une cabine réservée à cette usage, une des conseillères de la boutique vous prend en charge : avec une machine spéciale dotée de divers capteurs, elle mesure votre taux de kératine, votre taux d’hydratation à divers endroit du visage : sur les zones grasses comme le front, et sur les zones sèche comme le contour des yeux.

diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (3)

Grâce aux données récoltées, vous pouvez exactement savoir quel est votre type de peau, où elle en est (on vous donne l’âge de votre peau selon son état) et des conseils sur la manière de lui apporter exactement ce dont elle a besoin améliorer son aspect.

C’est ainsi que j’ai pu savoir que ma peau était normale, à tendance sèche. Moi a qui on a toujours dit que j’avais une peau mixte. Hem.

Je sais donc maintenant que ma peau est généralement bien hydratée, ce qui veut dire que ma crème de jour est bien adaptée. Mais j’ai également quelques ridules au niveau du front et du contour des yeux auxquelles il faut apporter les soins adaptés. (Voilà ce que ça fait de faire un métier d’accueil où on sourit tout le temps! On chope des ridules! :p)

diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (1)

La conseillère Etat Pur m’a donc conseillé quelques soins de la marque : les fameux actifs purs, que l’on utilise après nettoyage de la peau, et avant d’appliquer sa crème. Nul besoin de bouleverser sa routine, ce que je trouve très bien! Ces actifs renferment des molécules qui ciblent exactement un besoin particulier. On peut cumuler jusqu’à trois actifs différents. Un vrai soin sur-mesure!

De plus, quelques gouttes suffisent. Les flacons sont petits mais durent longtemps.

On m’a donc conseillé :

L’actif pur Aloé Vera

 diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (6)

L’aloé Vera est conseillé pour hydrater les peaux sensibles. (Ce qui est mon cas, le moindre changement de température me fait rougir) C’est un voile hydratant qui soulage et apaise. Je l’utilise matin et soir.

L’actif pur Vitamine E

 diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (5)

La Vitamine E est utilisée pour combattre les signes de l’âge, régénérer la peau et limiter l’apparition des rides. Et oui, je m’approche des trente ans, il faut y penser! Je l’utilise le matin sur le contour des yeux.

L’actif pur Acide Salicylique 2%

diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (7)

J’avais dit à la conseillère que ma peau avait tendance à me faire suer des imperfections périodiquement. Pour y remédier, elle m’a conseillé cet actif à l’acide salicylique. Cette actif est à utiliser le soir, car il est photosensible. Contrairement aux autres, on n’en met pas sur l’ensemble de visage. Il suffit d’une goutte sur le bouton pour le dégommer. Non mais!

Et voilà comment, grâce à ce diagnostic de peau, j’ai pu adapter ma routine soin du visage pour combler ma peau des besoins qu’elle avait à ce moment! Et je peux vous dire que je le vois : on est en plein hiver, il fait froid, et pourtant ma peau est rebondie et bien hydratée. Et pour les boutons, je m’occupe à les dégommer dès qu’ils pointent le bout de leur nez!

diagnostic-peau-etat-pur-soiree-babillages-renseignements-actifs-purs-aloe-vera-acide-salycilique-vitamine-e-connaitre-son-type-de-peau (4)

Si vous souhaitez prendre rendez-vous au concept store Etat pur pour un diagnostic de peau, voici quelques informations utiles :

  • Le concept store se trouve au 24 rue du Regard, à Paris (métro Saint Placide)
  • Il faut prendre rendez-vous préalablement en appelant au 01 75 77 79 50.
  • Les rendez-vous ont lieu le mercredi et le samedi, de 11h à 18h.
  • C’est gratuit et sans obligation d’achat

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Mon diagnostic de peau chez Etat Pur

    • Haha! Ben après j’ai tendance à briller de la zone T, mais comme beaucoup de monde j’imagine!
      Oui oui, j’y songe, j’y songe! Dès qu’on aura un event en commun, le petit vernis sautera dans mon sac à mains! ^^

  1. J’ai intégré leur actif depuis peu, et j’ai été bluffée par leur efficacité! Top, vraiment, et comme toi j’apprécie de booster la routine avec eux sans la bouleverser, ça c’est top aussi! J’habite trop loin de paris, donc tant pis pour le diagnostic mais ça me frustre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *