Mon premier essai de water marble

nail-art-manucure-premier-water-marble-essai-bleu-kiko-dore-antique-andy-nailmatic-test-vernis-compatibles-avec-eau- (1)

Sortez les cotillons, Tribulons a réussi à sortir le nez de ses water-decals! Cependant, nous restons quand même le nez dans l’eau aujourd’hui, puisque nous allons parler de mon premier essai de water marble!

Le water marble… cette technique que je n’avais encore jamais essayée, car réputée un peu périlleuse…

nail-art-manucure-premier-water-marble-essai-bleu-kiko-dore-antique-andy-nailmatic-test-vernis-compatibles-avec-eau- (4)

Pour celles qui ne sauraient pas ce que c’est : il s’agit d’une technique de nail-art où l’on met, goutte à goutte, du vernis de différentes couleurs dans de l’eau. Le vernis s’étale à la surface. Puis, à l’aide d’un cure dent, on trace des motifs dans l’amas de couleurs créé. Puis, on plonge son doigt dans l’eau, afin que le motif se dépose sur l’ongle.

Simple en théorie, mais en pratique, il y a matière à s’arracher les cheveux! Tous les vernis ne sont pas compatibles. Ces petits liquides à la volonté propre ne sont pas forcément enclins à s’étaler à la surface de l’eau, préférant rester désespérément amassés en forme de goutte au milieu du verre d’eau. Ajoutons à cela que le motif créé est un peu aléatoire.

Mais bref! Allons-y, et voyez donc mon premier essai de water marble (vous allez rire! Allez soyez sympa!)

nail-art-manucure-premier-water-marble-essai-bleu-kiko-dore-antique-andy-nailmatic-test-vernis-compatibles-avec-eau- (2)

Il va sans dire que, comparé à ce que d’autre sont capables de faire, c’est vraiment risible. Mais bon, pour un premier, je dirais que ce n’est pas siiii mal. Il y a la base, quoi! Cela ne ressemble pas vraiment à ce que l’on a l’habitude de voir avec cette technique, mais j’avoue que j’aime quand même bien cet effet qui ressemble aux nervures du marbre.

nail-art-manucure-premier-water-marble-essai-bleu-kiko-dore-antique-andy-nailmatic-test-vernis-compatibles-avec-eau- (3)

En fait, avec ces couleurs et ces motifs, j’ai un peu l’impression d’avoir un bout de carte du littoral français au bout des doigts, ça m’amuse beaucoup!

J’ai réussi à former mes motifs sans trop de mal même si je modifierai les teintes et le nombre de gouttes versées la prochaine fois (oui, parce qu’on ne va pas en rester là, M’sieur water marble!)

nail-art-manucure-premier-water-marble-essai-bleu-kiko-dore-antique-andy-nailmatic-test-vernis-compatibles-avec-eau- (1)

Mais, à bien regarder, le bleu le plus clair n’est pas flagrant dans le résultat final.

J’ai choisi ces vernis en fonction de leur consistance bien liquide, comme des vernis neufs. Les vernis trop anciens ou pâteux étaient bannis d’office!

J’espère quand même que ça vous plaît – un peu. Soyez indulgentes, je ferai mieux la prochaine fois! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments on “Mon premier essai de water marble

  1. Wooow pour un premier c’est + que réussis je trouve ! Mon seul essai de cette technique a été un gros fiasco et ça venait meme pas des vernis parce que dans le pot d’eau c’etait jolie c’est juste moi qui suis carrément pas douée et qui en ai mis partout ^^

  2. Coucou,
    ton WM est magnifique, bravo! moi ce me fait penser à une pierre turquoise…Ca fait plusieurs fois que je tente de faire un NA effet turquoise mais sans jamais penser à cette technique!
    Bisettes

  3. Moi j’adore! J’ai essayé cette technique une fois… et ça n’a pas du tout marché!
    En tout cas, c’est très joli, j’adore le rendu! Les couleurs choisies sont pas mal et je trouve qu’on le voit quand même un tout petit peu tout petit peuuuuuuuu le bleu^^

    xx

    • J’ai bien aimé aussi, même si ça ne fait pas vraiment « water marble » avec les jolis motifs de pétales qu’on voit souvent. Ça fait un peu pierre polie, comme dit LouNails :-)

  4. Pas mal ! Cette technique est dans ma liste des « à tester ». J’ai testé le weekend dernier le nail art psychédélique (que j’ai mis sur mon blog), mais pareil, pas terrible. C’est la même méthode au niveau de l’application sur l’ongle et c’est juste une galère ! Alors bravo pour ton water marble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>