Mon rouge à lèvres est jaune, et je le vis bien!

Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (1)

Aujourdhui, je vous propose de découvrir un « rouge » à lèvres (vous comprendrez bientôt la raison des guillemets) de la marque Lioele. Je crois bien que c’est le premier article que je commande de cette marque, mais je voulais absolument l’essayer. La raison est que ce rouge à lèvres est… jaune!

Jaune. Oui. Un beau jaune bouton d’or, d’ailleurs, voyez plutôt!

Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (2) Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (3)

Bon, vous vous doutez bien qu’il y a anguille sous roche. Ce rouge à lèvres, la référence Exotic Yellow de la gamme Miracle Magic Lipstick de Lioele, est en fait thermo-réactif. C’est à dire que, de jaune dans son tube, il se modifie sur les lèvres pour devenir un très joli rose légèrement violacé.

Maybelline avait également sorti il y a un ou deux ans les Color Sensational Popstick, deux improbables rouges à lèvres aux couleurs acidulées à la limite du radioactif. J’en possède un, le Cherry pop, mais il était très décevant et la couleur était plus que légère même après un bon millier de passages (oui, bon, j’exagère à peine). Ici, la couleur est légère également, mais plus marquée que les Popsticks, comme un baume teinté qui tiendrait beaucoup plus longtemps et qui serait plus coloré.

Gadget? Oui, un peu, j’avoue. D’autant plus que la couleur finale est rose, alors que, selon le descriptif de la marque, il devrait être… orange.

Mais j’avoue aussi que cela me fait beaucoup rire de le sortir en société et de voir les regards interrogateurs des gens qui se demandent certainement « Euuuh… du jaune, vraiment? »

Sur la peau… la texture est très hydratante et brillante, comme un gloss. les premières secondes, la couleur peut-être décevante car très légèrement rosée.

Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (4)

Mais après une ou deux minutes, le temps pour la matière de s’adapter à la chaleur des lèvres, la couleur s’intensifie pour devenir un très joli rose violacé.

Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (5)

Sur les lèvres, après quelques secondes… Cette texture très hydratante fond sur les lèvres et assure un confort absolu. La couleur est légère, transparente et rosée.

Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (7)

Après quelques secondes, la couleur se fixe. On obtient de très jolies lèvres bien roses, pimpantes et très naturelles. Leur couleur est rehaussée et donne à l’ensemble du visage un côté « bonne mine » sans trop en faire. Idéal pour être maquillée sans en avoir l’air!

En outre, ce rouge à lèvre possède un SPF14. Ce qui n’est pas une protection énorme, mais qui a le mérite d’être là pour une protection au quotidien.

Lioele-lcret Miracle-Magic-Lipstick-exotic-yellow-swatch-test-avis-testerkorea-rouge-a-levres-hydratant-thermo-reactif-jaune-cosmetiques-asiatiques (6)

Oui, c’est un genre de gadget. Un jouet de beautysta. Autant mettre du baume à lèvres teinté, me direz-vous. Oui, sauf que je n’ai pas de baume à lèvres de ce genre dont la couleur tienne aussi bien sur les lèvres qui restent joliment rosées durant quelques heures.

Néanmoins, je trouve que c’est un jouet pour le moins fun et joli à porter! 🙂

Miracle Magic Lipstick de Lioele, teinte Neat Yellow : 11 000 Wons, soit environ 7.50€ sur Testerkorea.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments on “Mon rouge à lèvres est jaune, et je le vis bien!

    • Haha oui!
      Il faut dire qu’en décembre, TesterKorea faisait une réduction de 30% sur tout le site, alors je me suis un peu lâchée! ^^’

  1. Super sympathique comme rouge à lèvres avec un joli packaging 🙂 Il existe le même principe de rouge à lèvres ds les boutiques orientales tu y retrouves des rouges à lèvres thermo-réactif de plusieurs couleurs (rouge vert jaune violet orange, …) dc le packaging est pauvre mais il rend les lèvres rosées et effet très longue durée … je t’enverrais la photo si intéressée 🙂

    Xoxo

    #Mallyka

  2. Ah comme les rouges à lèvres verts du marché qui sont en fait des roses vifs inlavables? ahah!
    Non, ce rose est discret, ça fait un peu baume cela dit. Donc gadget oui, mais pas mal pour le SPF, c’est déjà ça !
    Cela dit le packaging est pas mal moi je trouve hehe, ca fait un peu parfum :p

  3. J’aime bien ce principe des cosmétiques qui changent de couleur en s’adaptant à la température ou au pH. Le résultat est en général assez discret et pour un make-up nude je trouve ça vraiment parfait !
    Je me mets depuis quelques temps aux produits de beauté coréens aussi, et pour le moment j’en suis plutôt très satisfaite 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *