Le Monoï bio des Laboratoires de Biarritz

huile-monoi-bio-laboratoires-biarritz-pulpe-coco-avis-soin-corps-avoir-la-peau-douce-2

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, parlons du Monoï bio des Laboratoires de Biarritz, une marque que j’ai découverte récemment.

Aaah, que serait l’été sans le monoï? A mon sens, c’est l’odeur des vacances, celle qu’on emporte avec soi durant l’été, celle dont on aime se tartiner pour prolonger la sensation des beaux jours.

Aux Ateliers de la Beauté de juin, j’ai eu le grand plaisir de me voir offrir ce petit flacon de verre, une nouveauté des Laboratoires de Biarritz. La gamme offre plusieurs versions aux parfums tous plus plaisants les uns que les autres : fruits des tropiques, vanille des îles… pour ma part, j’ai eu la version à la noix de coco qui sent merveilleusement bon.

Cette huile de monoï, comme tous les produits de la marque, est certifiée bio. C’est une huile que l’on peut appliquer sur tout le corps, ainsi que sur les cheveux en bain d’huile, pour les nourrir et les hydrater. Personnellement, je préfère l’appliquer sur le corps pour chouchouter ma peau. Et croyez-moi, elle dépote! Sa composition est du pur bienfait pour la peau en flacon. Huile vierge de coco, pulpe de coco bio, beurre de monoï…

huile-monoi-bio-laboratoires-biarritz-pulpe-coco-avis-soin-corps-avoir-la-peau-douce-1

Comme je le fais en général pour les soins du corps purement cocooning comme celui-là, j’aime l’appliquer le soir, après mon bain, et avant de revêtir mes charmant habits de nuit (par ici le pyjama en pilou!) L’huile se liquéfie à partir de 25°, mais je vous avoue que depuis que je l’ai, je ne l’ai jamais vue solide. (Peut-être cet hiver si je n’ai pas fini le flacon) J’en mets un peu dans le creux de ma main, et je frotte mes deux paumes l’une contre l’autre. Puis je l’applique, et j’en profite pour masser ma peau et faire de cet instant un petit rituel aussi utile qu’agréable. Et à mon avis, c’est encore plus agréable si c’est Chéri-chéri qui se charge du massage. O:-)

L’huile est non grasse : elle pénètre vite et laisse non seulement une peau toute satinée, mais aussi un délicieux parfum de coco qui n’a rien de synthétique. Ca sent la coco, vraiment. On aurait envie d’en manger.

En bref, vous l’aurez compris : en plus d’avoir une composition très chouette, ce monoï bio est un véritable soin bienfaiteur qui fera plaisir autant à votre odorat qu’à votre peau! (Et à votre porte-monnaie aussi, puisqu’il coûte 9,90€, un prix fort raisonnable à mon sens)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Le Monoï bio des Laboratoires de Biarritz

  1. Vraiment dommage qu’elle ne soit pas certifié Monoï de tahiti, et la marque ne donne même pas le pourcentage de coco dans son produit (j’ai contacté la marque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>