My Sweetiebox de mars : Glam’rock!

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (1)

J’ai reçu il y a peu la Sweetie Box de mars, intitulée « Glam’rock ». Un nom bien évocateur qui me rend très curieuse du contenu!

Cela fait maintenant un an que je vous parle de MySweetiebox. Depuis son lancement, en fait. C’est donc une box que je connais bien, avec ses hauts et ses bas. Mais toujours avec ce fil conducteur qu’est la découverte de produits sains. Il y a eu, dans toutes les éditions jusqu’à présent, des produits bio ou à la compo plus clean que la plupart de ceux qu’on trouve dans le commerce.

Mais depuis peu, elle a subi quelques modifications.

Ce qui a changé? Et bien MySweetiebox, qui était à son lancement en partenariat avec Public, et qui s’en est par la suite détachée, est maintenant en partenariat avec Betrousse, qui nous offre régulièrement des box très avantageuses dont on connait le contenu à l’avance (contrairement à la plupart des autres box beauté du marché)

C’est donc un paysage de 600 marques que s’est offert MySweetieBox. A première vue, tout cela me semble très sympathique!

Découvrons ensemble le contenu de cette édition de mars…

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (2)

La présentation de la box a elle aussi changé. Exit le pochon de tissu rose! Les produits sont maintenant emballés dans un papier de soie et des copeaux de papier noir, comme la Glossybox.

 

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (3)

Nous avons également quelques cartes :

  • le menu des produits, fort appréciable
  • Une petite carte sur le thème du mois
  • Des bons de réduction sur une boutique de créateurs en ligne

 

Passons maintenant aux produits! 

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (4)

Une crème mains de la marque Bio Secure, certifiée bio et sans paraben.

Ce que j’aime :

  • C’est un full size
  • Il y a un opercule (c’est bête à dire, mais cela garantit la « fraîcheur » du produit »)
  • Sa texture non grasse qui pénètre très rapidement

J’aime moins :

  • Son odeur typique de l’huile d’argan en cosmétiques

 

Un savon végétal Citizen Bobby, de la marque Citizen Bio

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (5)

Comment dire… j’adore! Je trouve la forme du savon hyper originale et ça me plaît beaucoup! On est bien dans le thème!

De plus, il s’agit d’un savon végétal manifestement bio, et c’est également un point appréciable!

 

Deux doses de masque exfoliant de L’Action Paris

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (6)

Je connais la marque et je testerai ces masques sans soucis. Deux doses, c’est cependant un peu juste pour se faire un avis, mais c’est toujours pratique à glisser dans le vanity!

 

Un vernis Colornails de Cosmod

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (8)

Ce vernis, c’est ma déception de la box. Non pas à cause du vernis en lui-même, quoique la marque est peu connue. C’est à tester.

SAUF que ce qui coince pour moi, c’est que je l’ai déjà reçu il y a un an. Dans la box d’avril pour être plus précise. La même marque. La même teinte. Donc bon… autant, ça ne me gênerais pas de recevoir un produit de soin à un an d’intervalle. J’ai déjà reçu des doublons dans les Sweetiebox, mais ce n’était pas gênant car il s’agissait de produits qu’on arrive à vider avec le temps, ou des « one shot ». Il y en a même certains que j’ai été ravie de recevoir deux fois! Mais un vernis… sérieusement, vous arrivez à bout de vos flacons, vous? A moins de le mettre tout les jours, c’est difficile!

Ce doublon est donc décevant pour moi.

Un soin conditionneur pour cheveux de la marque Elixir 79

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (9)

 

Je n’en suis pas sûre à 100%, mais je crois qu’il s’agit d’une huile à appliquer sur les cheveux pour les nourrir et les protéger. La taille paraît un peu juste à vu d’œil. Mais si c’est comme les miniatures Chi qui durent une éternité car on n’en utilise que quelques gouttes, ça devrait suffire pour se faire un avis. De plus, elle sent très bon!

 

Et le goodies : des petites limes en carton designées par Caroline Lisfranc

my-sweetiebox-mars-2014-contenu-revue-avis-vernis-cosmod-biosecure-elixir79-citizen-bio-savon-l-action-paris-masque- (7)

Des limes, cela sert toujours! Avec leur taille réduite, elles se glisseront sans soucis dans mon petit sac à mains. Et on a toujoourrrs besoin d’une lime dans son sac à mains! Les petites phrases écrites dessus sont assez sympa. Mention spéciale à « I <3 ma grand-mère » qui m’a bien fait rire!

 

Bilan de cette box : 

  • Avec six produits dont deux full size (trois, si on compte les doses de masque comme un full size puisque vendues telles quel dans le commerce) et un goodies, le contrat est rempli. Cependant, je suis déçue du vernis car j’ai déjà reçue la même teinte l’an dernier. Et dans l’ensemble, je trouve tout de même que ces petits formats donnent une impression de « léger ».
  • J’aime le fait que Sweetiebox continue sur sa lancée en nous proposant toujours des produits Bio ou plus sains. J’aime ce genre de découvertes qui peuvent représenter des alternatives à des produits à la compo plus « cracra ».
  • Le thème est à demi respecté. Pour certains produits, comme le vernis, le savon (que j’adore) et les limes, on a bien une impression de Rock. Pour le Glam, je trouve que l’huile capillaire s’y accorde bien. Par contre, pour la crème mains et le masque, je cherche… mais bon, il est toujours compliqué de trouver des box qui respectent à fond leurs thèmes!

Dans l’ensemble, je trouve cette édition assez sympa. peut mieux faire pour ce qui est des formats, mais sympa! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “My Sweetiebox de mars : Glam’rock!

  1. Le savon déchire sa race, le reste… Je trouve ça toujours aussi décevant, les boxs ne me feront jamais rêver à moins d’avoir des vernis Picture POlish, des produits Doux Me, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *