Le mariage parfait du turquoise et du doré

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (1)

Oui, je pense que je traverse en ce moment une crise de monomanie. Vous pouvez le dire. Mais rassurez-vous, ça va bien finir par passer. En attendant, vous allez vous coltiner des nail-art à base de feuille d’or, c’est ainsi, prenez votre mal en patience!

Pour ce nail-art, j’ai eu envie de reprendre deux couleurs que j’avais déjà utilisées l’une avec l’autre, et qui, je trouve, se marient très bien. Le bleu turquoise et le doré sont faits pour aller ensemble,  comme le pain et le fromage, Laurel et Hardy, ou les sushis et la sauce soja. Bref, ce sont deux couleurs dont j’adore le mariage.

Pour ce nail-art, j’ai utilisé :

  • L’indétrônable dans mon coeur doré de la gamme Mirror de Kiko
  • Jade de Nailmatic
  • Mes petites feuilles d’or adorées
  • Un rouleau de stripping tape

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (5)

Jade…

J’aime particulièrement les vernis Nailmatic. Ils sont exclusivement vendus en distributeurs et ne sont donc pas si faciles à acquérir, mais leur pigmentation est folle.

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (6)

J’ai donc procédé avec la technique du stripping tape sans stripping tape…ma base, une couche de doré, pose de stripping tape, une couche de Jade par dessus. Et avant que ça sèche, on retire rapidement le stripping tape. Simple et efficace.

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (7)

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (2)

Pour poser les feuilles d’or, il suffit de poser Jade, puis du top-coat (j’utilise mon Mavadry) Puis, à l’aide d’un pinceau, on y dépose délicatement les particules dorées qui viennent adhérer très facilement.

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (8)

 nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (3)

Et voilà le travail! Passons sur le fait que l’ongle de mon index se soit cassé (merci l’hiver). J’ai horreur de ça, j’ai l’impression d’avoir un petit moignon à la place de l’ongle. Impression renforcée par le fait que les ongles de mes index soient assez petits. Vous me verrez donc ces prochaines semaines ongulairement amoindrie!  Vivement la repousse!

nail-art-npa-manucure-bleu-vert-turquoise-or-kiko-mirror-gold-stripping-tape-nailmatic-jade-feuilles-d-or-nailartboutique-mavadry-vernis-a-ongles-longs-naturels (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments on “Le mariage parfait du turquoise et du doré

  1. Trop Beau.Tu es vraiment douée en ce doamine …Je suis soufflée.Et le turquoise fait parti avec le violet de mes couleurs favorites.Merci

    • Lol, qu’est ce qu’il ne faut pas lire! ^^’
      Tu n’imagines pas à quel point c’est pratique pour se gratter dans le dos, d’avoir un peu de longueur!

      Sans rire : me qualifier de cagole juste parce que j’ai les ongles longs est un raccourci bien simple, tu ne dois pas passer par ici très souvent ^^
      Allez, une petite tisane et au lit!

  2. Wahhhh, splendide !
    Je uis arrivée ici grâce à Millie, et je dois dire que je suis estomaquée : quelle dextérité !
    Moi qui pensais m’y connaître en ongles… je n’ai plus qu’à aller me rhabiller ^^
    A bientôt,
    Marylin

    • Merci Marylin! ^^

      Oh tu sais, ça vient avec le temps, tu verrais mes nail-arts il y a u an quand j’ai commencé ce n’était pas très glorieux! ^^’

    • « Ça » n’a pas vraiment envie de te répondre, vu le ton que tu y mets!
      Avec un peu d’amabilité de ta part, par contre, je l’aurais fait avec plaisir. Essaie encore! ^^
      J’ajoute que si tu avais pris la peine de lire l’article tu aurais trouvé la réponse toute seule comme une grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>