Un nail-art burlesque ?

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-11

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, un nouveau nail-art : un de ceux que j’ai regardé tout le temps où je l’avais sur les ongles, et qui m’a coûté quelques larmes de regret au moment de l’enlever. Le vernis n’est pas éternel, il faut donc bien en arriver à l’instant fatal du dissolvant à un moment donné. M’enfin heureusement que pour le souvenir, il y a les blogs et les photos! 🙂

J’ai bien du mal à le décrire. Il me fait à la fois penser à Tim Burton (les rayures, certainement), au burlesque (le rideau rouge, les paillettes) et au steampunk (ce je-ne-sais-quoi de rétro). Mais bref, voyons en détail sa réalisation (que vous pouvez retrouver en video sur Youtube, je vous le rappelle)

Mais tout d’abord, je pose la toile vierge de ce nail-art (et de la moitié des manucures que je me fais, de toute manière) : Du vernis blanc!

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-1

Une fois le vernis sec (avec une petite couche de Poshé ça va plus vite!) je sors ma plaque de stamping : la BPL-020 de Bornprettystore/Néejolie J’aurais pu faire ces rayures avec du striping tape, c’est vrai. La flemme! Le stamping c’est la vie!

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-2

Une fois avoir stampé mes rayures et les avoir abimées à la base de l’ongle en nettoyant le pourtour de l’ongle (mais c’est pas grave!) je dégaine mon striping tape que je colle en biais, en alternant la direction des bandes.

 gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-4

Je sors Seduce Me de China Glaze, un genre de cerise/framboise :

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-5

Et je badigeonne! En deux couches, même, car Seduce me n’est pas assez opaque pour couvrir les rayures en dessous en une seule couche. Une fois la deuxième couche appliquée, hop, on retire le striping tape. Oui on en met partout, mais c’est pas grave, on nettoie après!

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-6

Avec un liner, je borde la bordure de Seduce me, et je passe à ma touche finale : Beyond Cosy d’Essie. Vous le connaissez surement. Pour tout vous dire, je ne l’ai pas depuis longtemps mais c’est déjà un de mes petits chouchous. je trouve toujours un prétexte pour l’utiliser!

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-7

Pour faire des points, j’utilise le dotting tool le plus fin que j’aie dans mes placards. Vous savez, l’embout qui est pointu!

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-8

Une couche de top coat Poshé pour vaquer à ses occupations rapidement, et hop, c’est fini! J’espère que vous aimerez! 🙂

gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-9 gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-10  gothic-nail-art-gothique-burlesque-steampunk-stamping-bornprettystore-rayures-12

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *