Un nail-art pour la Saint-Patrick! Euh, attendez…

celtic-nail-art-celtique-saint-patrick-saint-george-a-england-swatch-stamping-bundle-monster-barry-m-foils-effect-manucure-vertt-et-dore-bague-claddagh-buffy- (1)

Bonjour bonjour!

Hein? Noël? Le jour de l’an? Nenni mes chers, ce soir chez Tribulons c’est soirée disco un avant-goût de la Saint-Patrick avec un nail-art très celtique. Ne cherchez pas, j’avais envie. (Ce n’est pas comme si j’avais fait des flocons en juillet, non plus!)

Parce que je suis d’origine bretonne, que j’ai grandi là-dedans, le bruit de la cornemuse dans une oreille et celui de la harpe celtique dans l’autre. La culture celtique sonne doux à mes oreilles, donc…

saint-george-a-england-nailpolish-vert-holographique-nailart-celtic-king-arthur-collection-legend-mythologie-celtique-kiko-mirror-stamping-plaque-cheeky (1)

Et en plus, j’avais très envie de poser Saint George, la petite merveille de A England que je vous avais déjà présenté cet été. Je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil, car je l’avais photographié en lumière naturelle. C’est encore là qu’il est le plus beau! Je lui avais déjà mis des motifs celtiques, d’ailleurs. Pour moi, il s’y prête parfaitement.

Le voici donc aujourd’hui en lumière artificielle. Il est magnifique aussi, mais il a moins de profondeur. On distingue moins ses tons bleutés. Dommage. mais heureusement je ne vis pas dans une lightbox et j’ai pu à loisirs l’admirer durant la journée! ^^

celtic-nail-art-celtique-saint-patrick-saint-george-a-england-swatch-stamping-bundle-monster-barry-m-foils-effect-manucure-vertt-et-dore-bague-claddagh-buffy- (2)

celtic-nail-art-celtique-saint-patrick-saint-george-a-england-swatch-stamping-bundle-monster-barry-m-foils-effect-manucure-vertt-et-dore-bague-claddagh-buffy- (5)

J’ai donc utilisé :

  • Saint George, bien sûr
  • Pour le stamping : le Foil Effect doré de Barry M
  • La plaque BM-H05 de Bundle Monster pour le motif d’entrelacs celtiques

celtic-nail-art-celtique-saint-patrick-saint-george-a-england-swatch-stamping-bundle-monster-barry-m-foils-effect-manucure-vertt-et-dore-bague-claddagh-buffy- (3)

  • La plaque BM-418 de Bundle Monster pour le motif de bague de Claddagh. Ce motif est très connu. Si vous aussi vous étiez une inconditionnelle de Buffy contre les vampires, vous le reconnaîtrez sans peine, car il s’agit de la bague qu’offre Angel à Buffy (hiii! <3) C’est en fait une bague issue du folklore irlandais. Selon la manière dont on la portait (à la main droite, ou dans les deux différents sens à la main gauche) il indiquait votre statut amoureux. Meetic n’existait pas à l’époque, il fallait bien se débrouiller!

celtic-nail-art-celtique-saint-patrick-saint-george-a-england-swatch-stamping-bundle-monster-barry-m-foils-effect-manucure-vertt-et-dore-bague-claddagh-buffy- (4)

Et voilàà, j’espère que ce nail-art vous plaira! ^^

   celtic-nail-art-celtique-saint-patrick-saint-george-a-england-swatch-stamping-bundle-monster-barry-m-foils-effect-manucure-vertt-et-dore-bague-claddagh-buffy- (6)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Un nail-art pour la Saint-Patrick! Euh, attendez…

  1. Bonsoir,

    Je cherchais un nail-art pour la St Patrick et je dois dire que celui que tu présente est sublime !!
    je suis moi-même une grande fan de la culture celtique !!!
    Je souhaiterai en savoir plus sur « Bundle Monster », « La plaque BM-H05″ et les plaques en general, ou le trouver, est-ce que tu me le conseil, est-ce facile d’utilisation …ETC
    Je suis une débutante en matière de Nail-Art

    Merci par avance pour ta réponse et merci pour tes sublimes nail-art

    Emilie . B

    • Bonjour Emilie!

      Merci beaucoup! :-)
      Bundle Monster est une marque de plaques de stamping : ce sont des petites plaques métalliques dont on se sert pour obtenir un motif que l’on applique ensuite sur l’ongle, à l’aide d’un tampon.
      Je t’invite à regarder cet article que j’avais fait sur le stamping, ou tu trouveras tout ce qu’il y a à savoir (c’est un peu long à lire, mais j’explique tout sur le stamping) Tu y trouveras notamment les endroits où tu peux acheter le matériel :-)

      Bises :-)

      http://tribulons.fr/le-stamping-le-guide-des-debutantes-mode-demplo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>