Nail-art, chaton et mangas

nail-art-chi-une-vie-de-chat-manga-cat-manucure-top-coat-ciate-white-on-white-china-glaze-water-decals-bornprettystore-neejolie-liner-2b-cosmetics-stormy-revlon (1)

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, parlons à la fois vernis et manga, avec cette manucure que j’ai adoré porter, non parce qu’elle était particulièrement belle et les vernis d’une splendeur de ouf. Non non. Du blanc, du taupe, du liner noir, le tout sans paillettes ni effet particulier, rien de folichon. Mais je l’ai adoré tout simplement à cause des petits water decals que j’ai utilisés et représentant Chi, la petite chatounette cromimi du manga Chi, une vie de chat.

Il s’agit d’un nail-art réalisé pour le concours du blog de Shabondy, qui nous demandait de créer quelque chose que son blog nous évoquait. Et moi, j’ai suivi ses péripéties chatonnesques sur Instagram. Le sujet s’imposait de lui-même! ^^

De plus, il faut savoir que mon travail est en rapport avec les livres, et plus particulièrement en lien avec les bande-dessinées et les mangas. Les mangas, Chi, je les ai dans les mains quasiment tous les jours. Laissez-moi donc vous dire que ce nail-art a fait mouche sur mon lieu de travail et que ça m’a follement amusée! (D’ailleurs, s’il avait existé un Nailstorming « Vos ongles et votre travail », j’aurais fait exactement celui-là)

nail-art-chi-une-vie-de-chat-manga-cat-manucure-top-coat-ciate-white-on-white-china-glaze-water-decals-bornprettystore-neejolie-liner-2b-cosmetics-stormy-revlon (2)

nail-art-chi-une-vie-de-chat-manga-cat-manucure-top-coat-ciate-white-on-white-china-glaze-water-decals-bornprettystore-neejolie-liner-2b-cosmetics-stormy-revlon (6)

Pour ce nail-art, j’ai utilisé :

  • Une base blanche : le White on white de China Glaze
  • Pour les tâches : Stormy de Revlon. Je les ai effectuées à main levée, directement au pinceau du vernis. Le pinceau Revlon est assez fin, c’était donc assez facile. Et de toute manière, même si les contours ne sont pas hyyyper nets, le liner vient arranger les choses après.
  • Pour le détourage des taches et les rayures : mon liner noir de 2b Cosmetics qui est décidément un de mes gros chouchou en ce moment. Je m’en suis beaucoup servi ces derniers temps (ici, ici, ici…). Le pinceau est très fin, précis, la matière est bien noire et facile d’application. Bref, je l’adore!
  • Et enfin, une planche de water decals provenant de la boutique Bornprettystore. Dès que je les ai vus, mon cœur a fait un bond : il me les FALLAIT! Oui, en majuscules!
  • Et par dessus, mon top-coat préféré du moment, celui de Ciaté que j’avais eu dans le kit Flower Manicure. Il s’applique très bien, et il sèche vite, que demander de plus?

water-decals-bornprettystore-nee-jolie-goodies-chi-une-vie-de-chat-manga-japan-cat-cute-lovely-nail-art-manicure

nail-art-chi-une-vie-de-chat-manga-cat-manucure-top-coat-ciate-white-on-white-china-glaze-water-decals-bornprettystore-neejolie-liner-2b-cosmetics-stormy-revlon (5)

nail-art-chi-une-vie-de-chat-manga-cat-manucure-top-coat-ciate-white-on-white-china-glaze-water-decals-bornprettystore-neejolie-liner-2b-cosmetics-stormy-revlon (3)

nail-art-chi-une-vie-de-chat-manga-cat-manucure-top-coat-ciate-white-on-white-china-glaze-water-decals-bornprettystore-neejolie-liner-2b-cosmetics-stormy-revlon (4)

Voili voulou pour ce nail-art mignon et rigolo, j’espère qu’il vous plaira! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments on “Nail-art, chaton et mangas

  1. J’ai adoré ton nailart, vraiment. Je voyais toujours la petite bouille de Dinah ou Sheldon et je crois que je vais me mettre à suivre les aventures de Chi rien que pour ça *-*

    Encore merci pour ta participation <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *