Prêts pour une petite Escapades?

escapades-picture-polish-swatch-avis-review-vernis-a-ongles-longs-water-decal-teal-scatter-holo-water-decal-dore-volutes-manucure-bijou (1)

Hello tout le monde! Après quelques jours de silence lié aux récents événements en France, je reprends peu à peu les publications. Je n’avais absolument pas le cœur à bloguer, et il me semblait bien déplacé de vous faire la promotion de mes articles alors que tout le monde, en état de choc, avait les yeux et l’esprit ailleurs.

Aujourd’hui, on est lundi. Et si vous suivez ce blog régulièrement, vous vous en serez peut-être aperçues : le lundi, c’est vernis. Et oui!

Nous nous retrouvons donc aujourd’hui pour des zooms ongulaires, mais pas pour n’importe quel vernis : aujourd’hui, nous allons admirer sous toutes les coutures Escapades, un des derniers nés de la marque Picture Polish, réalisé en partenariat avec la blogueuse Nail Escapades.

escapades-picture-polish-swatch-avis-review-vernis-a-ongles-longs-water-decal-teal-scatter-holo-water-decal-dore-volutes-manucure-bijou (5)

Escapades est un de mes gros coups de cœur parmi les nouvelles moutures de Picture Polish. C’est un sublime vernis teal (= bleu-vert) très sombre, scatter holo (=où flottent des milliers de paillettes holographiques de tailles diverses). Vous aurez remarqué, je fais la traduction pour ma môman qui n’entend rien au jargon verniesque, et qui risque fort de se demander ce que je raconte encore.

escapades-picture-polish-swatch-avis-review-vernis-a-ongles-longs-water-decal-teal-scatter-holo-water-decal-dore-volutes-manucure-bijou (4)

Ce vernis est un de ceux qu’on ne peut s’empêcher de regarder tout au long de la journée : à l’ombre, à la lumière, au soleil… typiquement le genre de vernis qui font passer les NPA pour des gens bizarres (« T’as vu mon verniiiis? *doigts brandis sous le nez de l’interlocuteur*)

escapades-picture-polish-swatch-avis-review-vernis-a-ongles-longs-water-decal-teal-scatter-holo-water-decal-dore-volutes-manucure-bijou (3)

Pour l’habiller un peu, j’ai choisi l’option water decals : j’ai choisi un motif tout en volutes dorées. Mais ce qui devait être un nail-art minute réalisé en deux temps trois mouvements s’est terminé en grosse galère. La colle des water decals avait séché et ils ne prenaient pas sur le vernis. Impossible de les faire adhérer, même en les retrempant dans l’eau. Rien à faire : ça ne voulait pas. Grrrr.

J’ai fini par réussir à les fixer légèrement, juste le temps qu’il fallait pour passer une couche de top coat afin de sceller le tout. Fiouuu! On voit que tous les motifs ne sont pas ressortis de l’opération indemnes : celui de l’annulaire est légèrement abîmé. M’enfin si on n’a pas le nez dessus, on ne voit rien!

Et voilà pour cette manucure! J’espère qu’elle vous plaît! A très bientôt! ^^

escapades-picture-polish-swatch-avis-review-vernis-a-ongles-longs-water-decal-teal-scatter-holo-water-decal-dore-volutes-manucure-bijou (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Prêts pour une petite Escapades?

  1. Très joli ! De manière générale j’ai un peu de mal à accrocher à l’art du nail-art (une seule couleur sobre mais efficace fait déjà mon bonheur ^^), mais celui-ci est très réussi, simple et élégant !
    Et le ton de ton article est super aussi 😉
    Bisous ☼
    Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *