Plumes de paon et Paris Belle époque

nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (1)

Bonjour bonjour!

Oui, cet article s’appelle « Belle époque ». Je me doute bien qu’à ce moment de l’histoire, les dames ne se vernissaient pas les ongles! (Edit : il semblerait que si ! L’ancêtre de nos vernis semblent dater de cette époque, avec des colorations en crème ou poudre qui ne duraient que le temps d’une journée!) Mais en fait, je l’ai appelé comme ça tout simplement parce que c’est le nail-art que je portais lorsque j’ai visité l’exposition Paris 1900 au Petit Palais. Et d’ailleurs, quelle exposition, mes amis, quelle exposition! Une bonne quantité d’artistes que j’aime réunis en un seul lieu! Mucha, Guimard, Monet, Renoir, Rodin, quelques mentions de Sarah Bernhardt et Cléo de Mérode… non vraiment, un régal!

Pour l’occasion, j’avais envie d’une manucure qui irait bien dans le paysage. J’ai donc choisi des couleurs un peu surannées, rappelant l’ancien et le rétro. En l’occurrence, le sublime 529 de Nfu-Oh nouvellement arrivé chez moi : un superbe vert foncé tirant sur le bleu. J’adore ce genre de couleur intemporelle. nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (8)

nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (2)

Pour le motif, j’ai utilisé une nouvelle plaque Chez Delaney : la Anges et plumes 002. Ne la cherchez pas dans le commerce, elle n’est pas encore sortie, même si ça ne saurait tarder. En fait, j’ai eu cette plaque en avant première, en quelque sorte. Véronique, la gérante de Chez Delaney, qui fait fabriquer ses propres plaques, a mis en vente quelques prototypes, dont certains motifs ne fonctionnaient pas. Comme il s’avérait que les quelques motifs en question ne m’intéressaient pas, et que par contre, j’avais flashé sur certains autres… je n’ai pas réfléchi bien longtemps!

(Petit aparté : Je vous écrirai un article plus détaillé à ce sujet, mais j’ai le plaisir d’avoir été choisie comme blog partenaire du mois de septembre Chez Delaney. Vous pouvez avoir 10% de réduction sur votre commande avec le code « tribulon » )

Parmi les designs m’ayant tapé dans l’œil, il y avait celui-ci : la plume de paon, que j’ai stampé avec mon vernis-stamping chéri : le Kiko mirror doré.

nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (3)

Alors par contre, j’avoue que le motif n’a pas été très coopératif… j’ai dû le recommencer maintes et maintes fois car, je ne sais pas vraiment pourquoi, il m’en manquait toujours un bout au moment de le déposer sur l’ongle. Même avec la plus grande rapidité du monde, pas moyen. Sans doute parce que le motif est vraiment fin et qu’après tout, le Kiko Mirror n’est pas un vernis spécial stamping : il sèche peut-être plus vite que les autres. M’enfin j’ai réussi quand même! Screugneugneu!

nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (7)

Et puis, en accent nail, j’ai ajouté quelques studs venant de Bornprettystore

J’espère en tout cas que cette manucure vous plait! (en tout cas, à moi oui!) 🙂

nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (4) nailart-paris-1900-plaque-anges-plumes-chez-delaney-vernis-nfu-oh-529-stamping-nail-art-kiko-mirror-gold-plumes-de-paon-studs-bornprettystore (5)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Plumes de paon et Paris Belle époque

  1. C’est superbe *_* Je serais incapable d’en faire autant …
    A la belle époque les femmes se coloraient déjà les ongles. J’ai un article sur l’importance d’avoir une belle manucure dans un de mes magasine féminin des années 1900 … Je te le scanne si tu veux.

  2. Voui voui c’est joli, les mirror/metal ne sont pas spécial stamping mais le seul truc différent c’est qu’il sèche plus vite sinon ce type de vernis a la pigmentation idéale quand même

    • Oui c’est ce que je me suis dit à propos du Kiko Mirror. Il faudrait que je teste le même motif avec un vernis special stamping pour voir si ça passe mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *