Du patchwork, avec les nouvelles plaques Bundle Monster

nail-art-sally-etrange-noel-patchwork-creat-your-own-2014-bundle-monster-plate-plaques-reverse-stamping-inverse-colore-tampon-jolifin-nfu-oh-frenz-nail-ongles-longs-naturels (1)

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, c’est article nail-art, avec les nouvelles plaques de Bundle Monster qui viennent juste de sortir. Il s’agit de la collection Create your Own 2014 qui fait suite à la collection Create your Own 2013 (merci Captain Obvious!) Le principe de cette collection est que ce sont les clients eux-mêmes qui proposent les motifs qu’ils aimeraient avoir. Puis la marque sort cette collection à partir des motifs qu’on leur a proposés.

Même si j’avoue que cette collection me fait moins chavirer le cœur que celle de l’an dernier que j’avais largement rentabilisé tant je m’en suis servie, je l’ai tout de même prise. Elles sont peu chères (12.99$ les 20 plaques) et de très bonne qualité.

nail-art-sally-etrange-noel-patchwork-creat-your-own-2014-bundle-monster-plate-plaques-reverse-stamping-inverse-colore-tampon-jolifin-nfu-oh-frenz-nail-ongles-longs-naturels (3)

Et puis certains motifs m’ont tout de suite interpellée. Par exemple, le motif de gauche sur cette plaque (la BM-607) : il me fait furieusement penser à la robe de Sally, de l’Etrange Noël de Monsieur Jack. En plus, quelle belle occasion de se frotter à la technique du stamping inversé! On dirait même que ce motif a été fait pour ça! J’ai donc stampé, puis inversé…

nail-art-sally-etrange-noel-patchwork-creat-your-own-2014-bundle-monster-plate-plaques-reverse-stamping-inverse-colore-tampon-jolifin-nfu-oh-frenz-nail-ongles-longs-naturels (2)

J’ai donc utilisé :

  • Le Nfu-oh 132
  • Un vernis spécial stamping Jolifin vert (que je n’ai pas stampé, je l’ai utilisé comme un vernis classique)
  • Un vernis violet Frenz Nail
  • Pour le stamping : le vernis spécial stamping Jolifin noir
  • Et pas moins de trois tampons différents. Oui, parce que la technique du stamping inversé demande beaucoup de patience et beaucoup de temps de séchage. Alors faire les motifs un par un… je suis certainement un peu masochiste, mais quand même! D’autant plus que Bundle Monster offrait un kit de deux tampons pour toute commande, donc autant en profiter!
  • Pour couvrir le motif de stamping sur le tampon, j’ai utilisé l’Ultra Shine Top coat de Nfu-oh. Il est assez liquide, donc c’est parfait pour cet usage!
  • Et la plaque BM-607, donc.

nail-art-sally-etrange-noel-patchwork-creat-your-own-2014-bundle-monster-plate-plaques-reverse-stamping-inverse-colore-tampon-jolifin-nfu-oh-frenz-nail-ongles-longs-naturels (4)

Rappel pour les étrangères au vernis : le stamping inversé, c’est une technique permettant de colorer les motifs de stamping pour obtenir comme un patch à appliquer sur l’ongle. On stampe son motif, on le colore  à même le tampon, puis on recouvre le tout de top-coat. On attend patiemment que ça sèche, entre chaque étape de vernis… ensuite, on décolle délicatement le tout et on applique sur l’ongle en élaguant les bords superflus

 Et voilàààà! Bon, ce ne sont pas vraiment les couleurs de Sally, mais c’est dans le même esprit! ^^’

J’espère que cette manucure vous plaira :-)

nail-art-sally-etrange-noel-patchwork-creat-your-own-2014-bundle-monster-plate-plaques-reverse-stamping-inverse-colore-tampon-jolifin-nfu-oh-frenz-nail-ongles-longs-naturels (5)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Du patchwork, avec les nouvelles plaques Bundle Monster

  1. Yess ça rend super bien avec ce motif, on ne s’attend pas à ce que ce soit du stamping colorié ! Par contre, quand on veut faire une manucure complète avec cette technique, je préfère utiliser une pochette transparente, sinon ça me paraîtrait bien long. J’ai expérimenté dernièrement avec un motif de feuilles d’automne one strokées, et puis ça permet d’étaler la confection sur plusieurs jours si on a pas assez de temps d’un coup :)

    • Oui j’ai vu la technique sur une feuille transparents, mais je n’ai jamais osé! J’ai toujours peur de ne pas réussir à décoller le stamping XD. Mais c’est clair que pour faire plusieurs doigts c’est mieux, sinon y passe deux jours à faire sa manucure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>