Aux couleurs de l’été indien

nailart-sunset-gradient-degrade-coucher-de-soleil-nailpolish-vernis-a-ongles-sephora-kiko-liner-2b-avis-swatch-test-manicure-sun-shadows-ombres-chinoises (1)

Souvent, mes nail-arts préférés commencent de la même manière : par le syndrome « chépa quoi faire ». Je vernis, je dissous, je recommence, je dissous, et je repose tout en grommelant « je-suis-nulle-j-ai-pas-d-idée » etc…

Et alors, je vais faire un tour sur Pinterest pour me donner des idées. C’est une vraie mine d’or pour la NPA en quête d’inspiration. Je suis tombée sur un nail art « soleil couchant » de Chalkboard nails sur lequel j’ai complètement flashé, et j’ai subitement eu envie de me perfectionner en gradient…

J’ai utilisé :

  • En base : un petit vernis violet métallique d’une ancienne collection de Sephora

Pour le dégradé :

  • Une éponge à fond de teint ELF
  • Un jaune et un orange de Kiko

Pour le dessin :

  • Mon liner noir de 2B cosmetics qui est vraiment génial : une couleur noire intense, un pinceau très précis, et un prix riquiqui : moins de 3€. Bref, je vous le recommande

 

nailart-sunset-gradient-degrade-coucher-de-soleil-nailpolish-vernis-a-ongles-sephora-kiko-liner-2b-avis-swatch-test-manicure-sun-shadows-ombres-chinoises (2)

 

Ce nail-art « Sunset » a été l’occasion de tester la technique de dégradé d’une différente manière. Auparavant, je mettais deux traits au pinceau sur mon éponge, puis je tapotais. Mon dégradé était fait de façon « one shot ». Cette fois ci, je l’ai fait en plusieurs fois.

  • Comme d’habitude, j’ai déposé mon vernis sur l’éponge, mais en en mettant beaucoup plus que d’habitude de manière à ce qu’elle soit vraiment bien imbibée.
  • Puis, j’ai appliqué sur mon ongle en une seule fois, façon stamping : un mouvement de balancier sur l’ongle. Pas de tapotement (ce qui fait que le vernis ne fait pas de petits morceaux en séchant en même temps que l’on tapote)
  • Puis, j’ai attendu que cela sèche, et ai renouvelé l’opération trois fois.

Résultat : je trouve que le dégradé a quand même meilleure mine! De cette manière, j’évite les traces d’éponge, les petits volumes disgracieux, et les couleurs sont très bien fondues entre elles!

Je crois que j’ai trouvé ma technique de gradient idéale, et j’hésiterai moins la prochaine fois qu’il me vient l’envie d’en faire un!

nailart-sunset-gradient-degrade-coucher-de-soleil-nailpolish-vernis-a-ongles-sephora-kiko-liner-2b-avis-swatch-test-manicure-sun-shadows-ombres-chinoises (3)

J’espère que cette manucure vous plaira!

nailart-sunset-gradient-degrade-coucher-de-soleil-nailpolish-vernis-a-ongles-sephora-kiko-liner-2b-avis-swatch-test-manicure-sun-shadows-ombres-chinoises (4) nailart-sunset-gradient-degrade-coucher-de-soleil-nailpolish-vernis-a-ongles-sephora-kiko-liner-2b-avis-swatch-test-manicure-sun-shadows-ombres-chinoises (5) nailart-sunset-gradient-degrade-coucher-de-soleil-nailpolish-vernis-a-ongles-sephora-kiko-liner-2b-avis-swatch-test-manicure-sun-shadows-ombres-chinoises (6)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Aux couleurs de l’été indien

  1. Coucou !

    Ta manucure est superbe ! Il faudrait que je m’entraîne pour réussir à faire comme toi c’est vraiment très joli. Mais je ne pense pas que ça rende bien sur mes ongles courts :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>