Supernova!

nail-art-triangles-scotch-supernova-ILNP-flakies-base-vernis-noir-liner-argent-manucure-ongles-longs-naturels-swatch (1)

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

On se retrouve aujourd’hui pour un nail-art. Parce qu’on est lundi et que le lundi, ici, c’est nail-art. Voilà.

Accessoirement, je viens de recevoir une petite merveille d’ILNP dont les divers top-coat à flakies sont arrivés la semaine dernière sur la Pshiiit-Boutique. J’ai donc fait une vilaine entorse à mon no-buy du moment. C’est mal. très mal. Je ne suis pas fière. Quoique… Je ne suis pas fière, certes, mais il n’empêche qe ces flakies sont quand même bien jolis et que je ne regrette pas mon achat.

nail-art-triangles-scotch-supernova-ILNP-flakies-base-vernis-noir-liner-argent-manucure-ongles-longs-naturels-swatch (3)

Dans la collection, j’ai choisi Supernova. Ces paillettes de tailles variables sont multichromes… elles sont vertes la plupart du temps, pour osciller entre le doré et le violet selon la lumière. C’est beau, c’est beau! Ça me rappelle les ailes de scarabée (qu’on appelle en fait des « Elytres de scarabée ») dont on se sert parfois en couture. Là par exemple :

haute-couture-costume-ailes-scarabee-defile

Ou encore ici, sur une robe de Ravenna, la reine du film Blanche-Neige et le chasseur

robe-reine-ravenna-elytres-sarabee-blanche-neige-chasseur

N’est-ce pas que c’est beau!

J’aurais pu poser Supernova comme ça, tout simplement, sur une base noire. Elles auraient fait leur petit effet et je suis persuadée que c’est le genre de manucure toute simple (couleur de base + top coat) qui donne un résultat magnifique en deux coups de cuiller à pot, sans même se donner la peine de rajouter des motifs ou quoique ce soit d’autre.

Mais pour l’occasion, et comme j’ai fait cette manucure un dimanche et que j’avais un peu de temps devant moi, j’ai quand même eu envie de jouer un peu. Et pour ça j’ai dégainé mon rouleau de scotch. Mouahaha, tremblez, flakies. J’ai donc tout simplement fait des triangles orientés de différentes manières. Et comme je trouvais que la bordure ne se démarquait pas assez, j’ai tracé un trait de liner pour l’accentuer et faire une démarcation nette entre le vernis noir et Supernova. Voilà, c’est tout. Simple et efficace.

Je pense que je posterai prochainement une autre manucure avec Supernova, car il est tellement beau… en attendant, j’espère que cette manucure vous plaît!

Sur ces quelques photos, je vous dis à bientôt! 🙂

nail-art-triangles-scotch-supernova-ILNP-flakies-base-vernis-noir-liner-argent-manucure-ongles-longs-naturels-swatch (2)  nail-art-triangles-scotch-supernova-ILNP-flakies-base-vernis-noir-liner-argent-manucure-ongles-longs-naturels-swatch (4) nail-art-triangles-scotch-supernova-ILNP-flakies-base-vernis-noir-liner-argent-manucure-ongles-longs-naturels-swatch (5)

nail-art-triangles-scotch-supernova-ILNP-flakies-base-vernis-noir-liner-argent-manucure-ongles-longs-naturels-swatch (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Supernova!

  1. Oooooh que c’est beau !! J’ai essayé de faire des triangles pour le 31 décembre, mais je n’ai pas réussi à maîtriser la partie « scotch »… Tu aurais des conseils pour la débutante que je suis ? ^^
    Bisous ☼
    Juliette

    • Où est ce que ça a raté?
      Si j’aurais quelques conseils, ce serait :
      De bien attendre que ton vernis de base ait entièrement séché, sinon le scotch risquerait de tout emporter.
      Ensuite, pour enlever le pouvoir adhérant du scotch, le coller et décoller deux ou trois fois sur le dos de ta main. (Sinon, il risquerait de coller trop fort et encore une fois d’abîmer la couleur de base)
      Bien plaquer et lisser les bords du scotch pour ne pas que le vernis que tu appliqueras se glisse dessous)
      Et enfin, retirer le scotch quasiment tout de suite après avoir mis le vernis du triangle.

      Bon, cela arrive que le vernis bave quand même malgré tout ça. Tu peux tenter de nettoyer avec un petit pinceau légèrement imbibé de dissolvant (ou d’acétone) ou un bâton de buis. Ou encore repasser sur les contours du triangle avec ton vernis et un pinceau fin pour arriver à faire des bordures nettes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *