Des petites gouttes holographiques!

nail-art-goutte-a-goutte-inspiration-pshiiit-vernis-holographique-mega-ilnp-nfu-oh-noir-aile-papillon-manucure-facile-debutant (2)

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Pour ma part, j’ai plutôt hâte que les jours rallongent. J’en ai ma claque de la nuit à n’en plus finir. Il fait tout le temps sombre. Il faut que ça cesse! Je veux du printemps, je veux du soleil!  Parce que franchement : à quoi ça sert de mettre du vernis holographique s’il n’y a que deux pauvres rayons de soleil dans la journée pour en profiter pleinement? Vivement que les jours rallongent, donc!

Mais bref : aujourd’hui, je vous présente un nail-art assez rigolo que j’ai vu réalisé chez Pshiiit il y a quelques temps. Aussitôt après l’avoir vu, j’ai eu envie d’essayer cette technique que je ne connaissais pas. Et quelle merveilleuse occasion de tester Mega, le magnifique vernis gris holographique d’ILNP!

nail-art-goutte-a-goutte-inspiration-pshiiit-vernis-holographique-mega-ilnp-nfu-oh-noir-aile-papillon-manucure-facile-debutant (3)

Pour le réaliser : posez sur votre ongle une couche très épaisse de vernis (ici, le noir de Nfu-Oh) Tout de suite après, sans attendre que ça sèche, prenez votre deuxième vernis (ici, Mega d’ILNP) et déposez-en quelques gouttes sur votre ongle. Selon la grosseur de la goutte, la tâche colorée s’étend. Vous l’aurez compris, il faut procéder ongle par ongle. C’est vraiment très joli, j’adore l’effet que ça donne. Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer, cela ne met pas trente ans à sécher. Il faut patienter un peu, certes, mais pas plus que pour deux couches de vernis classique.

Et c’est un nail-art très facile et rapide à réaliser, idéal pour les débutantes. Et idéal aussi, je pense, pour faire un nail-art rapido en vacances lorsqu’on a peu de matériel sous la main. Ici, on a besoin de deux vernis, et c’est tout! Pas de pinceaux, pas de dotting tool, non. Juste deux vernis.

nail-art-goutte-a-goutte-inspiration-pshiiit-vernis-holographique-mega-ilnp-nfu-oh-noir-aile-papillon-manucure-facile-debutant (1)

Enfin, je dis ça, je dis ça… mais je pense que c’est un peu comme le water marble : ça semble simple, et en réalité ce n’est pas bien compliqué, mais il faut vraiment que les vernis s’y prêtent. Si les vernis ne conviennent pas, ça peut se transformer en vrai galère. A savoir qu’avant de me lancer, j’ai fait des essais sur onglier et je me suis rapidement rendu compte que tous les vernis ne marchaient pas. C’est au petit bonheur la chance.

nail-art-goutte-a-goutte-inspiration-pshiiit-vernis-holographique-mega-ilnp-nfu-oh-noir-aile-papillon-manucure-facile-debutant (5)

Par exemple : Il faut que le vernis utilisé en base colorée soit très opaque mais assez fluide afin que les gouttes déposées par dessus le repoussent facilement. Ainsi, la tâche colorée s’étend sans problème. Sinon, on n’a qu’une pauvre goutte qui reste désespérément petite et ronde. Ici, j’ai tenté de déposer des gouttes holo sur une base noire et ça a fonctionné parfaitement. Mais l’inverse, des gouttes noires sur Mega, ne marchait pas.

En bref : une technique très facile et rapide, oui, mais faites des tests avant avec vos vernis : toutes les textures ne s’y prêtent pas!

En tout cas j’espère que cette manucure vous plaira. Pour ma part, j’aime beaucoup! ^^

  nail-art-goutte-a-goutte-inspiration-pshiiit-vernis-holographique-mega-ilnp-nfu-oh-noir-aile-papillon-manucure-facile-debutant (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Des petites gouttes holographiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *