Opération soin et blanchiment des ongles

.

Il y a peu, je vous montrais mon premier water marble (réussi mais pas trop, d’ailleurs)

En l’enlevant quelques jours après, j’ai eu une petite surprise : Ayant raté et recommencé le vernissage de mon auriculaire, je me suis aperçue que j’avais oublié de remettre une base en faisant le second essai! Et cela ne pardonne pas, voyez plutôt :

ongle-tache-vernis-deteint-blanchiement

Effet Schtroumpfette bonjour! Les joies du vernis bleu!

Me disant que ce serait franchement casse-bonbon d’attendre la repousse et l’éventuelle disparition de la teinte au fil du temps, je me suis attelée à quelques petites expériences. D’autant plus que, nous le savons, les ongles ont tendance à jaunir avec les poses successives de vernis, et ce malgré l’application d’une base. Je n’ai jamais sauté cet étape, et pourtant mes ongles ne sont plus aussi blancs qu’avant. (Même si on est quand même loin du look poussin) Je n’avais donc rien à perdre à essayer, et ça ne pouvait de toute manière pas leur faire de mal.

Et puis quelle belle occasion de tester enfin ces petits masques en tissu coréens commandés il y a quelques mois! Les Coréens sont très friands de masques en tissu. Il en existe pour le visage, les pieds, les mains… alors pourquoi pas pour les ongles?

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (1)

Cette version, de la marque Face It, est enrichie au citron connu pour ses propriétés blanchissantes. Le but est donc d’hydrater et nourrir les ongles  tout en les aidant à conserver leur blancheur. Je me doute que ce n’est pas en une seule fois que le miracle opérera, mais voyons tout de même ce que ça vaut!

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (2)

Nous avons donc un pack de dix mini… étuis, gants (?) en tissu, fortement imprégnés de lotion. On y glisse alors les doigts pendant 10 minutes.

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (3)

C’est de toute beauté n’est-ce pas? Bon, j’avoue que ce n’est pas très pratique. Heureusement qu’on ne doit les garder que 10 minutes, et non 1h30 comme le peeling pour pieds. 

Cela dit, pour s’occuper pendant ce temps là, puisqu’on ne peut rien toucher, qu’on ne peut pas taper au clavier et encore moins pianoter sur l’Iphone, j’ai une petite suggestion qui aura le mérite de développer votre créativité et votre imagination :

Le spectacle de marionnettes! 

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (4)

Vous avez dix minutes devant-vous, faites-vous plaisir! Ce petit doigt là va au marché, ce petit doigt là…

Les dix minutes passées, enlevons-donc tout ça et voyons donc le résultat…

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (5)

L’effet blanchissant est très léger, et, ne nous leurrons pas, niveau hydratation, ces masques valent autant qu’un bon massage à la crème bien de chez nous! Amusant, donc, mais pas indispensable! Cependant, l’avantage est que les petites peaux et cuticules ont profité du soin. C’est donc le moment d’en profiter pour repousser ses cuticules ainsi assouplies.

Mais surtout, la teinte bleue est toujours là. Je n’imaginais cependant pas qu’elle disparaîtrait, ! Les produits coréens sont chouettes mais le miracle n’existe pas encore!

C’est donc finalement mon ami le polissoir qui m’a été salvateur :

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (8)

Un polissoir : quatre faces de différentes textures pour gommer les aspérités, lisser la surface de l’ongle, la lustrer et la faire briller comme un miroir. Attention toutefois à ne pas en user trop souvent!

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (6)

Donc non seulement la tâche de vernis a disparu, mais en plus la surface de mes ongles a été débarrassée de toutes ses petites aspérités et sécheresses. Et en prime, elle est un peu plus blanche!

Une petite couche de vernis transparent… Et voilà des ongles tout beaux tout neufs!

soin-des-ongles-citron-blanchissant-masque-en-tissu-skin79-cosmetiques-asiatiques-comment-enlever-une-tache-sur-ongle-mon-vernis-a-deteint-polissoir- (7)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Opération soin et blanchiment des ongles

  1. J’avais vu tes photos sur Instagram déjà, et le résultat est vraiment bluffant !
    Sinon ça n’a aucun rapport, mais tu as de très jolis ongles au naturel (j’ai plutôt l’habitude de les voir avec du vernis ;) ).

  2. Pour les blanchir, j’utilise directement du jus de citron pur : j’en imbibe un coton-tige que je passe sur mes ongles. Mais je ne le fais pas souvent car mes ongles ne jaunisse pas bien que j’ai 80 % du temps les ongles vernis. Et j’ai passé des années à mettre du vernis coloré sans base sans que jamais mes ongles ne se colorent !
    Sinon tes ongles ont une belle forme et ont l’air très solide : as-tu des astuces pour prévenir le dédoublement ? (le grand problème de ma vie …)

    • Oui le jus de citron pur et le bicarbonate de soude sont réputés pour être très efficaces! :-)
      Et non, malheureusement, pas de produit miracle anti dédoublement! Mais je me suis aperçue au fil du temps que je n’ai que deux ongles qui ont cette facheuse tendance : l’index et le majeur de ma main droite, soit les doigts dont je me sers le plus, pour taper au clavier notamment! Et j’ai pu m’apercevoir que plus mes ongles étaient longs, moins ils cassaient (certainement parce qu’ils prennent moins de choc à la pointe!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>