La palette Warm Lights d’Elsamakeup : mon avis

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-1

Et oui, j’ai craqué sur la palette Warm lights d’Elsamakeup. Pourtant, je ne suis d’ordinaire pas fan des produits dérivés de youtubeuses. Je n’ai pas lu #Enjoymarie, à part quelques passages qui m’ont convaincue que je n’étais clairement pas la cible, ni n’ai craqué sur sa collection RAD (les sweats amples, pas mon truc). Je n’ai pas non plus eu envie d’acheter les bougies de Sananas que d’autres se sont arrachées. Non.

En revanche, les produits D’Elsa jouent d’avantage sur ma corde sensible. J’adore me maquiller les yeux, et force m’est de constater qu’en matière de teintes, nous avons les mêmes goûts.

Cette palette Warm Lights contient à peu près toutes les teintes dont j’aime habiller mes yeux au quotidien : du nude, du prune, du doré… Mes couleurs préférées.

De plus, je trouvais le prix, 29,90€, très accessible pour une palette qui me paraissait très complète. Donc voilà. J’ai validé mon panier, et bien m’en a pris car les produits sont rapidement out of stock.

La palette Warm lights d’Elsamakeup se présente donc comme cela : un boîtier cartonné rose à motif de chevrons dorés. On reconnaît bien là Elsa. Certaines ont noté la forte ressemblance avec une palette de Too Faced. Ne suivant Too Faced que d’assez loin, ça m’était passé au dessus. Et après tout, je m’en tamponne un peu! ^^’

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-2

Et voici l’intérieur : un grand miroir très appréciable, et 17 fards : 15 fards à paupière, un blush et un enlumineur. Les fards sont grands : je gage que j’en ai pour quelques temps! Le blush et l’enlumineur, ma foi… je pense que j’en ai pour la vie entière! ^^

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-3

En tout cas je la trouve très belle!

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-4

Passons au swatch de cette fameuse palette Warm lights, avec tout d’abord la ligne du haut :

De gauche à droite : Skin, Lumière, Cowboy, Satin, Lucky.

J’ai un coup de cœur pour Skin, un mat un peu rosé, et Lumière : la parfaite touche lumière (comme son nom l’indique) que je cherchais depuis plusieurs mois. Il est en peu de temps devenu un de mes indispensables!

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-5

Ensuite :

Pretty, Star, Mauve, Caramel, Gold

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-6

Et voici Plum, Country, Vampy, Warm bronze, Bronze

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-7

Enfin, voici le blush Pinky love  et l’enlumineur Light up qui a la particularité d’être un fard cuit (d’où les marbrures)

elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-8 elsamakeup-palette-warm-lights-avis-swatch-revue-pigmentation-fards-9

Ce que je pense de cette palette après l’avoir utilisée pas mal de fois :

Une jolie réussite! Les fards sont bien pigmentés, ils sont de bonne taille et ne font pas de chutes.

Je trouve la palette relativement complète, grâce au miroir (les palettes sans miroir : la plaie!), au blush et à l’enlumineur.

Pour un maquillage quotidien, je suis devenue fan du trio Skin, Mauve et Lumière. Et je pense m’amuser aussi avec les autres fards pour composer des maquillages plus habillés. De manière générale, je suis fan des teintes qui correspondent tout à fait à ce que j’aime!

Si j’avais quelques critiques à émettre (te vexe pas Elsa, ça t’aidera peut-être à améliorer les palettes suivantes) :

  • J’ai peur que la boîtier cartonné soit un peu fragile : j’aurais bien aimé un boîtier plus solide. Mais j’ai bien conscience que pour ce prix abordable, cela est un bon compromis. Du métal aurait sacrément fait grimper la note.
  • De même, j’aurais apprécié un pinceau (et ce n’est pas ce qui manque dans la collection d’Elsa! :p)
  • Enfin, et cela est très personnel, j’aurais aimé que les noms des fards soient d’avantage en Français. J’ai du mal à comprendre cette obsession pour l’anglais, surtout lorsque la marque n’a rien d’anglophone! La fascination pour les youtubeuses américaines sans doute! ^^’

Malgré tout, c’est une très bonne palette : on a une belle qualité de fards pour un prix qui reste raisonnable!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments on “La palette Warm Lights d’Elsamakeup : mon avis

  1. olalala j’ai encore plus envie de craquer, elle est tellement chouette cette palette! c’est dingue mais elle me fait bien plus envie que toutes les palettes UD ou Too Faced!! Et cet highlighter! *__*

  2. cette palette me fait rêver depuis qu’elsa l’a présentée, pas de sous au moment de la sortie, rupture de stock…. tant pis hein xD

    le blush pinky love je le porterais même en fard tiens, tellement il est beau, avec le plum <3

  3. Très très joli palette !
    Comme toi elle réunit pile poil les teintes que j’adore, un peu moins fan du blush trop irisé surtout si porté avec l’enlumineur.
    Les 2 premières rangées de fard à paupière me fortement penser à la fameuse palette Naked d’Urban Decay, bref c’est un très très bon achat que tu as fait là :D

    • Oui pareil, la seule chose qui ne me convient pas trop est le blush, sauf si je me le garde pour cet été! :)
      Elle est parfaite cette palette :)

  4. Merci pour cette revue ! J’aime beaucoup Elsa mais je ne m’étais pas penchée plus que ça sur les teintes que composaient sa palette, or tes photos m’ont permis de les découvrir et je les trouve très très sympas !
    C’est drôle parce que moi je me fiche comme de l’an 40 qu’il y ait un miroir ou non dans les produits, je ne m’en sers jamais je n’arrive pas à me regarder dans quelque chose qui fassent 10 centimètres de large :pp
    Et sinon tes critiques sont constructives tu ne devrais même pas avoir à préciser quoi que ce soit, j’ai davantage confiance dans un avis qui est un peu nuancé que archi positif ! Je suis d’accord avec toi pour les nom des fards, c’est rigolo parce que les américains eux aiment bien mettre des noms en français ça fait chichos :p (y’a qu’à voir Too Faced et ces « crème brulée » et cie!)

  5. Coucou !! J’espère que tu vas bien !! Elle est vraiment magnifique cette palette !! Comme tu dis c’est une belle réussite !! les fards irisés ont l’air d’être vraiment bien pigmentés !! merci pour cette présentation ! bisous et bon week end !! ;-)

  6. Aha, elle me fait grave envie aussi ! Mais c’était elle ou la Gwen Stefani, j’ai fait mon choix ! Et pour le style, en plus du design c’est carrément le packaging au compelt qui y ressemble, c’était la palette de la collection de Noël 2014 ou 2013, plus trop sûre (je l’avais achetée et revendue) et c’est vraiment la même chose, même nombre de fards, même boite ne carton, même motif et couleurs, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>