De la pivoine et de la féerie chez Jeanne en Provence

pivoine-feerie-nouvelle-collection-jeanne-en-provence-eau-de-parfum-vaporisateur-retro-ancien-description-senteur-fleurs-avis-test-revue (2)

Jeanne en Provence est une marque que j’ai découverte peu après l’ouverture de mon blog il y a près d’un an et demi. A l’heure actuelle, je la considère comme une de mes plus jolies découvertes, et je prends toujours plaisir à essayer ses produits dont je sais que la qualité sera au rendez-vous.

Plus que tout chez Jeanne en Provence, j’aime son aspect « authentique », ses flacons rétro et surtout, ses délicieuses senteurs qui fleurent bon la nature (D’ailleurs, avec les beaux jours, j’ai terriblement envie d’essayer la gamme verveine et agrumes qui me paraît très fraîche et énergisante, parfaite pour l’été! Bientôt, bientôt!)

pivoine-feerie-nouvelle-collection-jeanne-en-provence-eau-de-parfum-vaporisateur-retro-ancien-description-senteur-fleurs-avis-test-revue (3)

Il y a peu, la marque m’a fait parvenir sa dernière fragrance issue de sa nouvelle gamme Pivoine Féerie qui comporte pour le moment deux produits : cette eau de parfum, et une bougie parfumée. Pour être une grande fan d’un autre de leur parfum, le Temps des secrets dont je raffolle, j’étais très curieuse de l’essayer. Je n’y peux rien : les senteurs de Jeanne en Provence ne m’ont encore jamais déçue.

pivoine-feerie-nouvelle-collection-jeanne-en-provence-eau-de-parfum-vaporisateur-retro-ancien-description-senteur-fleurs-avis-test-revue (1)

Je trouve que cette gamme-ci se démarque de ses consœurs. Laissant le côté « authentique » de côté, on bascule ici dans la féérie : les couleurs se font vives et chatoyantes, et les packagings plus audacieux.

Pour cette gamme, le flacon a un peu changé par rapport aux autres parfums de la marque. Auparavant, les flacons étaient en verre frappé du logo de la marque, avec un vaporisateur classique. Ici, nous avons une jolie petite sphère toute rose et dorée, et surtout un système de vaporisateur « à l’ancienne », avec un genre de petit ballon empli d’air sur lequel on appuie pour faire sortir les douces effluves parfumées. Mais je suppose que vous connaissez. ^^

D’aucuns trouveront ça un peu kitsch, moi je trouve ça original, joli et tout mignon! J’adore le geste de se parfumer de cette manière!

pivoine-feerie-nouvelle-collection-jeanne-en-provence-eau-de-parfum-vaporisateur-retro-ancien-description-senteur-fleurs-avis-test-revue (2)

Concernant la senteur : elle est fraîche, fleurie et printanière. Si vous aimez la pivoine, il y a fort à parier que cette senteur vous plaira car elle est très fidèle. Même si elle est alliée à d’autres fleurs, la pivoine qui prime et sa senteur se démarque de ce bouquet fleuri.

Une eau de parfum parfaite pour les beaux jours, d’autant que son prix est tout doux! ( 11;90€ les 50 ml)

pivoine-feerie-nouvelle-collection-jeanne-en-provence-eau-de-parfum-vaporisateur-retro-ancien-description-senteur-fleurs-avis-test-revue (4)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “De la pivoine et de la féerie chez Jeanne en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>