Produits finis : l’heure du bilan

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-cream (1)

 

En ce début de mois de juin, l’heure est venue de faire le bilan des produits terminés de ces deux derniers mois! Je n’ai pas jugé utile de le faire le mois dernier au vu du peu de choses que j’avais terminées : le bilan eut été bien maigre!

Ces derniers temps, j’ai donc fini…

Le gel douche Pêche-abricot de Jeanne en Provence

 

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-c (2)

Une senteur fraîche et douce, parfaite pour la saison printemps été!

Je rachète? Pas pour le moment, vu mes stocks de produits de douche, mais je le ferai avec plaisir!

Une miniature du shampoing Schwarzkopf Hair Repair à l’huile précieuse

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-c (3)

« L’huile précieuse » qu’elle contient est en fait de l’huile de ricin (« Castor Oil » : ne vous affollez pas, il ne s’agit pas d’huile de castor!)

J’ai entamé ce shampoing un jour où je n’avais plus rien en réserve… je le considérais comme un produit de dépannage. Mais j’ai été absolument conquise! Mes cheveux étaient incroyablement doux et brillants! J’ai conscience que ce résultat est dû en partie à la composition qui n’est pas tip top, et je suppose fortement qu’il contienne des silicones.

Mais avec un tel résultat, la tentation de cheveux tout doux sans le moindre effort a été trop forte : j’ai acheté le produit en full-size, ainsi que le masque de la gamme (et je me servais également de l’huile après shampoing, comme ça la routine est complète!)

 

Le soin hydratant lumière de Corine de Farme

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-c (4)

Je vous en avais déjà parlé ici. C’est le deuxième flacon que je termine. J’utilise ce soin depuis le mois d’octobre, et pour le moment je n’ai aucune envie d’en changer car il me convient parfaitement! Une odeur agréable, une bonne hydratation, et une peau lumineuse. Non mais franchement, pourquoi irais-je voir ailleurs?

Le shampoing Mythic Oil de L’Oréal Professionnel

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-c (5)

C’est pourtant un shampoing dont j’avais entendu du bien, mais ce fut pour moi un flop retentissant. Je l’ai utilisé deux ou trois fois, à intervalles réguliers. Et à chaque fois, je me suis retrouvée avec de la paille à la place des cheveux. Ils étaient rêches, pleins de frisottis et incoiffables. Je ne l’ai pas terminé, et je ne compte pas le faire au vu des résultats lamentables que j’ai obtenus sur mes cheveux.

 

Le démaquillant bi-phasé d’Hema

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-c (6)

Un bon démaquillant bi-phasé. Il est un peu gras, mais il démaquille très bien, notamment le maquillage waterproof.

Je rachète? Oui!

Le masque Volume Active de Franck Provost

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-c

Un masque que j’avais reçu cet automne dans une Glossybox. J’en ai été très satisfaite. L’odeur est agréable, il se rince facilement, et mes cheveux étaient tout doux après.

Je rachète? Pour le moment ce n’est pas prévu, car j’ai choisi de passer au masque de la gamme Huile précieuse de Schwarzkopf.

 

La crème hydratante et la CC crème de la gamme Super Collagen d’Etude House

produits-finis-avril-mai-2014-peche-abricot-jeanne-en-provence-masque-jacques-provost-gliss-huile-precieuse-corine-deèfarme-soin-lumiere-mythic-oil-flop-etude-house-collagen-cc-cream

J’ai beaucoup aimé les utiliser! La crème laisse la peau rebondie, et la CC crème est très agréable. Je les rachèterai peut-être un jour prochain. Toujours est-il que cela m’a permis de tester une CC crème asiatique que j’ai beaucoup aimée, à tel point que j’en ai commandé une autre de la marque Etude House, qui ne devrait pas tarder à arriver chez moi.

 

Et voici pour mon bilan de produits finis! Peu de flops, mis à part le shampoing Mythic Oil. C’est amusant de constater comme un produit peu convenir à certaines et pas à d’autres, car c’est vraiment un produit que beaucoup de filles apprécient. Mais vraiment, sur moi, non! L’avez-vous testé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Produits finis : l’heure du bilan

    • Coucou!
      NOn, le shampoing est le seul produit que j’ai testé de la gamme! Il convient très bien à certaines, mais sur moi c’es la cata! Comme quoi, c’est vraiment une question de type de cheveux ^^

  1. J’ai eu la Mythic Oil dans une Glossybox et après essai je n’avais pas était conquise non plus ! Mes cheveux n’étaient pas rêches mais au contraire, ils graissaient très vite ! Moi qui ai plutôt le cheveux sec, c’est une première…

    Par contre le shempooing Schwarzkopf Hair Repair que j’avais aussi dans une Glossybox était plutôt pas mal !

  2. ça me rassure de voir que L’Oréal ne fait pas de la merde qu’avec me cheveux, chaque fois que j’ai tenté un produit L’Oréal (sauf l’huile prodigieuse mais ce n’est pas un shampoing) j’ai toujours eu les cheveux dans un état lamentable après :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *